Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDN22 MK4
Photos
1/36
Numark CDN22 MK4

Platine/Lecteur DJ en rack de la marque Numark appartenant à la série CDN

Sujet Problème lecture platine cd

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 178 vues
  • 5 followers
1 Problème lecture platine cd
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème avec mon lecteur double cd numark CDN 22 MK4.
Sur un lecteur il lit bien les cd's mais sur l'autre j'ai un problème, quand je met un cd, il tourne tourne et la platine n'arrive pas à le lire. Je tente alors la technique rouskof, pendant qu'il essaye de lire le cd, je bascule la rack avec les deux lecteurs de haut en bas, donc le cd qui est lu horizontalement je le met en position verticale et la ca marche ! Quand je le souleve de haut en bas, le lecteur droit arrive à lire le cd, puis je remet le rack en position normal et plus de problème ! Donc à chaque fois que je met un cd je dois faire ca ! J'ai pourtant nettoyer la lentille, ca n'a rien changer ( alcool ) que dois-je faire ??? ( hors garantie : 3ans )

Merci
2
Ouai il m'est arrivé le même problème quand j'avais mon CDN 22 MKIV il y a environ 2 ans, le lecteur de gauche mettait parfois enormement de temps a charger un CD, si encore il arrivait a le lire. Après quelques petites recherches, j'ai su que c'était un problème de fabrication d'origine, sur un bon nombre de séries le bloc optique avait un problème de décallage d'alignement entre la tête optique et la lentille, une seule solution, le SAV.
3
Ok, mais c'est donc un problème de fabrication de la part de numark, mais j'ai peu de chance qu'il me le reprenne gratuitement vu que c'est de fabrique mais je suis hors garantie ?
Ca peut me couter combien ?
4
Honettement, ne ne sais pas du tout, j'avais acheté mon lecteur sur internet, et je l'ai revendu sans passer par le SAV ...
5
Tu l'a vendu en tant que lecteur "endomagé" ?
A combien l-a tu vendu car ca m'interesse de me rachetter autre chose ?
6
Oui, je l'ai revendu en l'état pour une centaine d'€uros. C'est vite parti...
7
Ah ok, donc c'est possible de la réparer alors lol ;)

Personne ne saurait comment faire ?

Cordialement
8
Tan pis,

Sinon, les utilisateurs de la MK4 peuvent me confirmer que les .cue ne sont pas top top ( ils ne sont pas parfait )

Merci
9

Citation : Sinon, les utilisateurs de la MK4 peuvent me confirmer que les .cue ne sont pas top top ( ils ne sont pas parfait )



Disons que le cue n'est pas aussi précis que sur une Pioneer par exemple. La réactivité n'est pas du tout la même.
Mais bon, le prix aussi n'est pas le même... :clin:
10
Bonsoir

Au point ou vous en êtes, comme le matériel n'est plus sous garantie, je conseille d'abbord de l'ouvrir tres soigneusement, et de vérifier l'état de la lentille du lecteur de gauche. Il se peut qu'avec le temps, celle ci ne soit plus aussi propre qu'auparavant, le probleme de lecture pourrait aussi venir de là.
Ouvrir votre lecteur, et passer un coton tige doucement sur la lentille(tres legerement imbibé d'alcool à 70 degrés), puis refermer, et reessayer votre lecteur.

Il est aussi possible d'essayer de réaxer la lentille en localisant la vis de réglage (verte). Elle se trouve généralement à l'arrière du bloc optique.
Débranchez l'appareil et ouvrez le. Tournez-là d'un quart de tour dans un sens. Rebranchez et essayez de lire un CD. Si la lecture est pire, faîtes le réglage dans l'autre sens. Sinon, continuez jusqu'à trouver le bon réglage.



A bientot.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.