Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADPTR Audio MetricAB
Photos
1/11

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'analyseur logiciel ADPTR Audio MetricAB

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 672 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'analyseur logiciel ADPTR Audio MetricAB
Test de l'analyseur logiciel ADPTR Audio MetricAB
Début septembre, Plugin Alliance présentait la version d'évaluation du "premier" produit signé ADPTR Audio : un outil facilitant la comparaison A/B de votre mixage avec des morceaux de référence. Dix jours plus tard, MetricAB était enfin disponible à la vente… Étant donné l'importance de l'écoute comparative en situation de mix comme en situation de mastering, vous vous doutez bien que ce petit joujou a tout de suite attiré notre attention ! Cela fait maintenant deux mois que je teste la bête, l'heure est donc venue de vous livrer mon rapport…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Assez d'accord . J'ai testé qqs jours sur des projets de Mastering délicats.
J'ai aimé la facilité d'utilisation,La souplesse. La simplicité. Certes on peux faire sans, et même faire quasiment la même chose dans sa DAW. grâce à qqs plugs d'analyse et de visualisation. Mais c'est plus long, plus complexes à mettre en oeuvre et plus gourmands d'un point de vue CPU . Reste les lacunes énumérées dans le test . Mais j'attendrai une bonne promotion pour envisager l'achat. Parce que 199€ ça pique un peu quand même . J'en profite pour remercier l'équipe AF pour leurs tests. Articles, vidéo. ...Merci :):):)

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 17:08:02 ]

3
Merci pour ce test, Nantho!;)
Pas facile de choisir son plug de visualisation. J'ai fini par utiliser Span de Voxengo en mode très lent pour voir mes courbles fréquentielles et Youlean qui donne une très bonne série de plateformes de streaming pour matcher les niveaux.
Ce que j'apprécie, c'est que la dynamique/ loudness du morceau reste visible à bas volume comme le Dynameter de Meterplugs.
Donc pas besoin de se fracasser les oreilles.
Sinon, 199 roros, c'est un peu abusé.:facepalm:
Tcho:bravo:
4
Je trouve de manière générale que la politique tarifaire de PLUGIN ALLIANCE est assez étrange. Ils vendent leur plug très chers, ou avec des solutions bizarres (29 dollars pendant 29 mois ????), pas de réels bundle. Bref, c est dommage car les Brainworx, SPL and co sont des super plug...dont j ai appris a me passer.

Laurent

www.heymusic.fr

5
x
Hors sujet :
Citation de Larron :
Je trouve de manière générale que la politique tarifaire de PLUGIN ALLIANCE est assez étrange. Ils vendent leur plug très chers, ou avec des solutions bizarres (29 dollars pendant 29 mois ????), pas de réels bundle. Bref, c est dommage car les Brainworx, SPL and co sont des super plug...dont j ai appris a me passer.

En ce moment, y'a des promos de folie chez PA. Je suis spammé depuis 1 mois.:facepalm:

Sinon, pour en revenir à de l'écoute comparative, j'utilise les sends de Reaper sur plusieurs sources en désactivant le master et en ajoutant un hardware output et j'ai créé des toogles actions pour passer d'une source à une autre.
6
Existe-t-il des alternatives ?
Span pro ou autre ?
Des avis sur la question ?
7
Aussi abouties, non. Mais tu peux regarder du côté de MagicAB, Reference et d'Izotope Ozone qui est un multieffet qui comprend un module dédié à ce genre de comparaison. Tu as aussi un vieil ensemble Reaktor qui s'apple Mixright, pas cher mais il faut avoir Reaktor.

Enfin, pour moi les outils comme Span ne rentrent pas dans la même catégorie car ce sont de "simples" visualiseurs et que l'intérêt d'un outil comme ADPTR, c'est justement de gérer une bibliothèque de références, de pouvoir boucler des portions pour faire du AB rapide et pertinent tout en gardant un oeil sur ce qu'il se passe en termes de dynamique ou d'image stéréo. S'il fallait se bricoler ça avec des visualiseurs, je t'orienterais plus volontiers vers Blue Cat qui propose une belle suite d'outils de visualisation capable de gérer des sources multiples pour la comparaison, ou encore le MMultiAnalyzer de Melda qui est très abordable (à plus forte raison quand l'Eternal Madness lui tombe dessus). Pas cher non plus mais un peu usine à gaz, tu peux jeter un oeil sur Oscarizor Pro de Sugaraudio.

En tout cas, le prix de cet ADPTR me semble complètement disproportionné pour ce qu'il apporte, sachant que selon moi, cette fonction devrait être implémentée dans toutes les STAN depuis des lustres et que j'espère bien qu'elle le sera un jour.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 23:36:58 ]

8
Très bon test : merci Nantho !
Je suis plutôt d’accord avec toutes les remarques, y compris les critiques.
Cela dit, je l’ai acheté ( en promo ) il y a quelques mois et je n'ai absolument aucun regret
A l’usage, c’est un outil qui ne déçoit pas : l'interface est peut-être un peu envahissante, mais on a tout ce qu'il faut sous la main et sous les yeux.

Le référencement est une clé essentielle pour faire progresser ses mixes.
La limpidité de l'interface de l'ADPTR permet d'être efficace et travailler bien plus confortablement : ce n'est pas du luxe quand on mixe ! ;)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

9
J’ai recu une promo aujourd’hui de Brainworks.

A 99 euros, cela vaut le coup ? et si on a Ozone 8, metricAB apporte vraiement quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 10:46:58 ]

10

Il ne me semble pas que Ozone permet de gérer le referencing , si ?

Savoir si ça vaut le coup d'y mettre 99 €, il n'y a que toi qui peut le savoir.
J'ai une tripotée de plugins qui additionnés m'ont couté bien plus chers , et qui me sont nettement moins utiles.
L'ADPTR m'aide beaucoup plus à faire progresser mes mixes que 90% de me autres plugins

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis