Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR Control
Photos
1/1
Dynaudio AIR Control

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 088 vues
  • 9 followers
1 Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)
Bonjour !

Historique :
Mon câble ne marchait plus du tout, je soupçonne la puce ST232C d'en être à l'origine. J'ai donc entrepris de copier la carte d'origine pour reproduire la mienne.

Schémas et plan de la carte : https://easyeda.com/arno.duboisdu92/dynaudio-rs232

Ce plan comporte quelques imprécisions du fait de mon inexpérience, mais le montage final fonctionne et ne fera pas cramer vos enceintes (utilisation quotidienne de mon côté). Vous pouvez l'ajuster pour que les trous correspondent à vos composants. Dans mon cas la prise RJ45 et le RS232 ne calaient pas du tout, donc j'ai un peu galéré (plus les condensateurs trop petits par rapport à mes trous). Tous les composants sont génériques (la puce centrale est
remplacable par un MAX232 trouvable très facilement au bon package).

Et si vous êtes allergique à l'électronique, je peux vous en faire, mais je vous préviens : ça devrait vous coûter un peu d'argent (comptez une 50aine d'euros), durer assez longtemps le temps que je reçoive les composants, et le résultat ne sera pas très propre. Je vous conseille plutôt de confier ce montage à des professionnels si vous en trouvez.

Sur ce, profitez bien de vos Dynaudio Air ressuscitées !

PS : Pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser le nouveau logiciel Air Control (enceintes non détectées alors que l'ancien logiciel fonctionne), il faut mettre à jour le firmware de toutes vos enceintes avec l'outil fourni ici (safe, il y a un recovery): https://www.dynaudio.com/professional-audio-discontinued/air-plus-air-software/air-control-software
2
:bravo:
merci!!
3
:bravo: :bravo: :bravo:
Génial ! Merci !
4
Bonsoir je suis à la recherche de qq un capable de reproduire ce câble, il me faut les 2 câbles puisque pas de port série sur le Mac . Merci de vos réponses.
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
5
Bonsoir la communauté, y en a t-il parmi vous qui avez refait ce cable d après les schemas?? si oui peut-on avoir un retour svp merci, et par qui l avez-vous fait faire?
Merci pour vos réponses:lol:
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
6
Citation de Arno500 :
Bonjour !

Historique :
Mon câble ne marchait plus du tout, je soupçonne la puce ST232C d'en être à l'origine. J'ai donc entrepris de copier la carte d'origine pour reproduire la mienne.

Schémas et plan de la carte : https://easyeda.com/arno.duboisdu92/dynaudio-rs232

Ce plan comporte quelques imprécisions du fait de mon inexpérience, mais le montage final fonctionne et ne fera pas cramer vos enceintes (utilisation quotidienne de mon côté). Vous pouvez l'ajuster pour que les trous correspondent à vos composants. Dans mon cas la prise RJ45 et le RS232 ne calaient pas du tout, donc j'ai un peu galéré (plus les condensateurs trop petits par rapport à mes trous). Tous les composants sont génériques (la puce centrale est
remplacable par un MAX232 trouvable très facilement au bon package).

Et si vous êtes allergique à l'électronique, je peux vous en faire, mais je vous préviens : ça devrait vous coûter un peu d'argent (comptez une 50aine d'euros), durer assez longtemps le temps que je reçoive les composants, et le résultat ne sera pas très propre. Je vous conseille plutôt de confier ce montage à des professionnels si vous en trouvez.

Sur ce, profitez bien de vos Dynaudio Air ressuscitées !

PS : Pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser le nouveau logiciel Air Control (enceintes non détectées alors que l'ancien logiciel fonctionne), il faut mettre à jour le firmware de toutes vos enceintes avec l'outil fourni ici (safe, il y a un recovery): https://www.dynaudio.com/professional-audio-discontinued/air-plus-air-software/air-control-software


Srerait-il possible que tu nous montre la puce du câble stp??
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
7
Bonjour,
à tout hasard si ça peut aider....
le câble d'origine Dynaudio est toujours disponible (pour l'instant et sans doute jusqu'à épuisement du stock) chez Dynaudio Danemark, sur commande auprès de la station technique MELISON Noisy le Grand, très PRO, pour un peu moins de 50€ port compris. Référence M4401 chez Mélison
De quoi envisager l'avenir pour mes paires Air 25 + Air 6 !
8
merci pour l'info :bravo:
9
Enorme Info !!! Merci
10
bonjour toutes et tous,
je confirme l'info de Frantz que le câble est bien dispo auprès de Melison (uniquement RJ45/Serie original), par contre son prix n'est pas de 50€ mais de 102 Euros FDP compris.
Prévoir un délai de 8 semaines. Le mien est en attente...
Autre info pour les possesseurs de Mac, le câble supplémentaire Serie/USB doit comporter un chipset FTDI pour assurer le bon fonctionnement.
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 14:35:52 ]