Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-ISM [Freeware]
Photos
1/1
SSL X-ISM [Freeware]

Sujet Une alternative au ssl x ism?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 4 followers
1 Une alternative au ssl x ism?
Salut a tous , il existe un autre plug qui ferait la meme chose?
2
3
Merci je vais voir ce que ca donne :bravo:
4
Le x ism n'est pas un meter comme les autres, il sert spécifiquement à vérifier s'il y a des inter-sample qui dépassent (je l'ai utilisé un moment, mais je crois qu''ils 'ont jamais fait de version 64bit, depuis). Le « loudness meter by youlean » est excellent, mais ne renseigne pas sur les inter-samples il me semble.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
il mesure "true peak max"
6
Ouais, naturellement, comme plusieurs autres, mais avec le ISM l'on pouvait observer la différence entre les IS analo et digital, et décider de laisser passer au moins les analo, par exemple, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Citation :
Ouais, naturellement, comme plusieurs autres, mais avec le ISM l'on pouvait observer la différence entre les IS analo et digital,

je ne comprend pas ta remarque....Peut être qu'un paramètre m'échappe mais il me semble que les "true peaks" ( ou pics intersample IS )sont toujours à considérer d'un point de vue analogique puisque ça n'existe pas en digital... En digital il n'y a pas de peaks inter-sample, il y a uniquement de "clips" quand ça dépasse 0DB FS....
Ce que fait ssl x ism c'est de modéliser un filtre de décimation comme on en trouve dans les convertisseurs pour modéliser les true-peaks et à priori le plug de Youlean fait pareil ....Ci dessous un article qui explique comment fonctionnent les logiciels de calcul des true peaks
"....An immediate solution to the issue is to use a quality True Peak meter to make sure your audio won’t distort when converted from digital to analogue. This will give you the information you need to leave the correct amount of headroom between the peaks of your master and 0dBFS. It’s worth noting that not all true peak meters are created equal. This is because detecting true peaks requires the audio to be converted to a higher sample rate and then low pass filtered to get back an approximation of the original audio..." https://www.masteringthemix.com/blogs/learn/inter-sample-and-true-peak-metering

Et un lien vers un autre article qui parle de SSL X ISM et apporte la même explication sur son fonctionnement
http://www.musictech.net/2012/09/10mm-no211-inter-sample-peaks/


.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 04:44:56 ]

8
j'allais dire une grosse connerie.... (je vais la dire kan meme....) pourquoi je l'utilise plus ce plug :

parce que ds cubase j'ai que 8 SLOT d'insert sur le master et qu'ils sont tous déjà occupés... à la limite en 9 ou 10...

(vous allez rigoler ou vous moquer... "pourquoi autant ?" et "pourquoi pas ?" etc..)

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 07:11:29 ]

9
Dans le logiciel oZone d'izotope, il y a un vu-mètre avec l'option true peak (visible dans le fenêtre de dithering).

Il y a aussi un "bit meter" qui permet de voir comment le signal est réellement codé.
Par exemple, un fichier 24bits peut ne contenir que 16 ou 8 bits utiles, les bits restant étant statiques.

10
la véritable alternative gratuite à ce vieillissant X-ISM est bien ici!