Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Roland Dimension D
Photos
1/1
Universal Audio Roland Dimension D

Chorus logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Des amateurs de ce plugin UAD?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 744 vues
  • 5 followers
1 Des amateurs de ce plugin UAD?
Je viens de l'acheter pour essayer d'obtenir l'effet de voix que l'on entend sur "War babies" de Simple Miinds.



Je ne distingue pas encore très bien toutes les subtilités de chaque position d'effet mais je ne suis cependant pas déçu de mon achat.

Comment l'utilisez-vous?

 

 

 

2
Sur des basses parfois, en position 1 la plus part du temps .
Dommage qu'on puisse pas doser le niveau d'effet :(
3

Salut, pou doser l'effet, tu peux faire un auxiliaire avec l'effet.

 

Salut.

4
certes, mais comme l'effet est relativement lite, ça oblige à envoyer pas mal de signal dans l'aux pour doser correctement . Je cherchais pas une solution, j'emettais un commentaire :8)
5
Mais c'est quoi les différence entre les presets/boutons? J'ai dû l'utiliser dans l'urgence donc j'ai pas trop senti les variations vu que oui il faut une bonne dose de signal envoyé pour avoir un petit quelque chose.

M'enfin sur War Babies de Simple Minds, franchement, ça le fait! Le groupe était ravi.

 

 

 

6
les differences c'est une couleur legerement differente et un effet legerement plus prononcé de 1 à 4 .
mais ça reste subtile et je pense bien que ça doit pas etre aussi evident à percevoir sur une sono que sur des enceintes de monitoring ..
7
On est clairement dans le chorus de studio, à l'inverse du CE-1 qui sonne comme une pédale de guitare, pleine de caractère, mais difficile à doser dans un mix.

Je suis pas fan des chorus en général, mais parfois en mettre un tout petit peu permet de donner du relief à un son. Je pense aux guitares acoustiques prises en mono et non doublées, un chorus subtil est indispensable.
Pour ça le Dimension D fait très bien le job.
Et pour ce qui est de pousser l'effet, bah on peut rentrer plus fort dedans avec n'importe quel plug qui possède un niveau de sortie en amont du chorus.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
Merci Rob' je l'utilise en fait sur une chanson du répertoire en live, comme effet voix. J'ai peu de temps pour bidouiller en homestudio pour l'instant. Donc ça se résume surtout aux concerts où l'apollo me rend de chouettes services. J'en suis très content.

 

 

 

9

Hello les gens

Y'a quoi d'autre sur le marché dans le genre ? d'autre marques émulent-elles ce chorus ? des choses s'en approchant ? (en soft) ?

Merci

-jeremy-

10
même s'il n'émule pas le même type de processing ni d'appareil, le Microshift de soundtoys et surtout son petit frère le little microshift peuvent, à défaut de sonner pareil, avoir un rôle similaire au sein d'un mixage. Leur prix n'est pas excessif, on a une ergonomie très simple (un switch à 3 positions et 4 rotatifs), un rendu "immédiat" qui nécessite généralement peu de réglages, et enfin c'est un plugin natif qui n'a pas besoin de DSP. Il faut un compte Ilok ceci dit.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140