Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar 2
Photos
1/9
JamOrigin MIDI Guitar 2

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Jam Origin Guitar Midi 2 dans Pro Tools avec MetaPlugin ou Blue Cat's Patchwork ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Jam Origin Guitar Midi 2 dans Pro Tools avec MetaPlugin ou Blue Cat's Patchwork ??
Bonjour, est ce que quelqu'un a essayé Guitar Midi II dans Pro Tools?

Si oui, comment l'utilisez vous? Utilisez vous l'un de ces wrapper (Metaplugin ou Blue Cat) ?

J'ai essayé la démo qui est assez convaincante en standalone mais celle ci ne génère pas de VST pour la tester dans mon DAW; et du coup je ne voudrais pas acheter Jam Origin sans être certain de pouvoir m'en servir avec Pro Tools.

Merci pour votre aide

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


2
Pour ceux que ca interesse, la solution de router le midi de la version standalone via l'IAC Driver fonctionne très bien avec peu de latence pour pouvoir contrôler tous ses plugins dans pro tools. Les fonctions MIDI de Jam Origin sont toutes reconnues également ( vélocity, sustain, arp...) Je suis vraiment bluffé par ce logiciel.

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


3

Merci Jong pour m'avoir renseigné, je peine moi aussi à faire fonctionner Guitar midi avec Pro tools. J'ai bien installé un IAC driver (Loopmidi) mais rien n'y fait ; impossible de communiquer dans PT. J'ai pourtant suivi les indications d'installation données sur le site de JamOrigin (en cochant dans midi devices le loopmidiport correspondant à celui sélectionné dans Guitar midi). Et en standelone tout fonctionne.

Faut-il ouvrir guitar midi avant PT ? ou Après ? Lorsque je l'ouvre avant, PT refuse de s'ouvrir (je pense pour un conflit d'assignation de la carte son? Car si j'ouvre PT avant, alors je n'ai plus de signal dans Guitar midi...)

Merci d'avance pour tes lumières.