Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Lemon
Photos
1/13
Acustica Audio Lemon

Delay / Écho logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio prépare un délai multitap

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio prépare un délai multitap
Acustica Audio Lemon
Il s’appellera Lemon et sera équipé du moteur Core 11. Pour le reste, nous n’avons qu’une vidéo à vous montrer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'ai pas de son :-(
3

Citation de : zebib

Je n'ai pas de son :-(

le silence est en effet impressionnant , au moins ça souffle pas :D

de toute façon, avec de tels display de simulation de led illisibles, ça envoie pas du rêve là....

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 05:37:17 ]

4
Citation de zebib :
Je n'ai pas de son :-(

C'est voulu, c'est une vidéo qui ne montre que des mesures.
Selon moi, avec ce plugin tu n'as plus besoin d'écouter le son, tu te fies aux courbes !
Et puis quand tu sais c'est du Core 11 inside, tu peux acheter les yeux fermés.
C'est un truc de malaaaaade

5

c'est quoi core 11 exactement ?

 

6
Citation de mdti :
c'est quoi core 11 exactement ?
 

Exactement, c'est pas facile à savoir. Des progrès en absence d'aliasing et nouveautés en reproductions de distorsions non linéaires sont évoqués.

Évolution n°11 du "moteur" (basé multisampling et "Volterra kernels", inspiré d'équations du mathématicien Volterra) des plugins Acustica Audio de la série Acqua ; la série Acqua qui a transformé Acustica Audio en entreprise rentable, après les années Nebula financièrement non viables (donc, grâce aux ventes Acqua, possibilité d'avoir des équipes rémunérées à plein temps et un développement soutenu).

...En ce moment les plugins Acqua reçoivent les évolutions ("Core" 9, 10, 11...etc successivement) au fur et à mesure ; Nebula l'usine à gaz (qui a quand même servi à établir une réputation "qualité audio" même si ça n'a pas généré un flux financier viable pour Acustica Audio, pendant toutes ces années) évolue moins rapidement pour l'instant, ça en est à implémentation Core 6 ou 7 si je ne me trompe, en attente de disponibilité des développeurs, qui paraîtraient pour l'instant scotchés sur ces "Core" principalement pour les plugins Acqua à venir ; Nebula ne serait néanmoins pas abandonné et des évolutions futures ont été promises dont une harmonisation avec les Acquas (sans dates précises annoncées).

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 22:13:41 ]

7
Citation de LargeZ :
Citation de zebib :
Je n'ai pas de son :-(

C'est voulu, c'est une vidéo qui ne montre que des mesures.
Selon moi, avec ce plugin tu n'as plus besoin d'écouter le son, tu te fies aux courbes !
Et puis quand tu sais c'est du Core 11 inside, tu peux acheter les yeux fermés.
C'est un truc de malaaaaade


...Pour un aperçu du son, le fondateur de la marque a posté avant-hier un giga d'exemples, voir par là :
https://www.gearslutz.com/board/12889946-post9234.html

...Sinon, une partie du plugin sort demain, donc possibilité d'essayer (démos de 30 jours chez Acustica Audio) ; si je dis "une partie du plugin" c'est que la version stéréo attendra encore la fin de ce mois pour être diffusée, si j'ai bien compris.

...C'est la politique commerciale de Acustica Audio : sortir des versions beta ou bien pas encore complètes avec possibilité d'acheter à -20% pendant cette période "pre-sale" où ces plugins sont fignolés voire complété ; après généralement 30 jours de "pre-sale", une fois que tout paraît complètement finalisé et les problèmes de bugs réglés, le tarif passe à 100% ; pour le plugin Ebony cette période "pre-sale" a duré un peu plus de 3 mois.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 22:18:53 ]

8
téléchargé, essayé et impressionné.

Comme à chaque fois, pendant le test , tout me semble normal, les delay sont facile à régler et on obtient facilement l'effet recherché. Puis on s'amuse avec les différentes émulations, bandes, numériques, etc...

Puis c'est l'heure des comparaisons avec ses autres plugins delay... et là comme souvent avec les plugins Acustica, on comprend pas ce qui se passe. Tout les autres delays semblent creux et sans matière. J'ajoute un EQ a mes préférés mais rien n'y fait, quand je reviens à l'Acustica le son est "beaucoup" plus plein et présent. Bref, une vrai réussite.

J'espère qu'un jour Acustica fabriquera une machine dédiée (style UAD) qui permettra d'utiliser un maximum de leur plugins sans plomber le CPU de l'ordi qui fait tourner le DAW.

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 07:59:23 ]

9
Citation de cyrorcel :
(...)
J'espère qu'un jour Acustica fabriquera une machine dédiée (style UAD) qui permettra d'utiliser un maximum de leur plugins sans plomber le CPU de l'ordi qui fait tourner le DAW.


...J'espère que non, parce que, d'une part ça serait probablement trop cher, et d'autre part, trop vite dépassé par les augmentations de puissance processeurs...

...Avec les processeurs de 2017, on commence à avoir un bon compromis, en usant aussi des "freezes/gels de pistes" ; je suppose que d'ici 6 ans (2 générations de processeurs plus avant, et optimisations supplémentaires à venir des moteurs "Core" de chez Acustica Audio) il n'y aura pratiquement plus besoin de "freezes" pour ces plugins là
10

Citation de : cyrorcel

téléchargé, essayé et impressionné.

Comme à chaque fois, pendant le test , tout me semble normal, les delay sont facile à régler et on obtient facilement l'effet recherché. Puis on s'amuse avec les différentes émulations, bandes, numériques, etc...

Puis c'est l'heure des comparaisons avec ses autres plugins delay... et là comme souvent avec les plugins Acustica, on comprend pas ce qui se passe. Tout les autres delays semblent creux et sans matière. J'ajoute un EQ a mes préférés mais rien n'y fait, quand je reviens à l'Acustica le son est "beaucoup" plus plein et présent. Bref, une vrai réussite.

J'espère qu'un jour Acustica fabriquera une machine dédiée (style UAD) qui permettra d'utiliser un maximum de leur plugins sans plomber le CPU de l'ordi qui fait tourner le DAW.

 ça fait longtemps  sur les plateformes sonic core (et creamware avant ça). et en plus, on comprend ce qu'on fait.. il y en a d'ailleurs 3 nouveaux qui vont sortir bientôt. Mais tu as raison de parler des plateformes DSP. Aujourd'hui, on ne les utilise plus vraiment pour décharger le CPU de l'ordi (les cpu sont bien plus puissants que dans les années 2000, et permettent plus de choses au niveau développement), mais pour la qualité du son (profondeur, dimension, le son "dans ta face") , les modulateurs, et autres cerises sur le gateau, qui sont toujours d'actualité surtout pour ce genre d'effets et le mixage en general.  Et on peut aussi faire des tables de corespondances diverses (ce qui semble être la base du système "core" comme il est décrit ici, bien que ce n'est qu'une intuition venant des posts précédents décrivant le travail des développeurs, descriptions qui ne sont peut-être pas tout à fait exactes). 

je ne suis pas en train de dire que core 11 n'est pas bien ,  je pense que les vst n'ont pas la dimension des grosses plateformes dsp, et donc c'est bien que des developpeurs natifs cherchent à améliroer ceci. ... je ne suis pas encore convaincu c'est tout. 

en tous cas, concernant les DSP sur plteformes haut de gamme et en temps réel sans latence  - (dont la qualité ne repose pas que sur les dsp mais sur la connectique et les convertisseurs embarqués) -  ne voir que l'aspect "puissance de calcul DSP vs CPU", c'est passer à coter des apports réels de ces plateformes DSP haut de gamme  qui est la qualité sonore generale encore inégalée, et certains traitements/conversion de signaux quasiment impossibles en natif, et ceci sans aucune latence (en bref, sonic|core et UAD - car beaucoup de fabricants parlent de "dsp" mais c'est des puces bas de gamme sans aucun contraste ni profondeur). Mais effectivement, c'est du très haut de gamme pour oreilles exigeantes et expérimentées. ça ne fait pas tout, mais ce que ça fait, ça le fait largement bien mieux que le reste "out of the box". 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 03:20:59 ]