Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiority Echoes T7E
Photos
1/2
Audiority Echoes T7E

Sujet Commentaires sur la news : Un écho italien et des promos chez Audiority

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Un écho italien et des promos chez Audiority
Audiority Echoes T7E
En attendant de recevoir le catalogue d’Epic SoundLab, Audiority ajoute au sien l’émulation d’un écho vintage à lampes et lance sa promo Black Friday.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est évidement une simulation du binson qu'on peut entendre sur tout les cd de pink floyd... à un chouette prix. Je teste dès que possible
3

Clair ! Je suis toujours décu par les echo/delays logiciels mais j'ai jamais été autant bluffé par une démo !!

Go test !!

EDIT : Alors... Sur des guitares dégling'... Faut avoir la main douce, mais ce n'est pas forcement de la faute du plug.

Et surtout le gros hic, c'est qu'en insert le plug fait perdre au moins 3dB, et j'ai l'impression qu'il n'est pas neutre mais applique une certaine EQ... Et en Send, je trouve que ca rends moins bien !

Potentiellement c'est effectivement un des meilleur echo que j'ai pu tester ! (Etant a la recherche du Delay/Slapback logiciel parfait)

Mais... Y'a malheureusement quelques soucis... A suivre en tous cas ! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 15:47:21 ]

4
je te conseille aussi GSI space echo qui est excellent, et sinon, le boss c'est echoboy de soundtoys, meme la version jr est géniale, mais il n'émule pas l'ergonomie de la machine, les commandes sont standardisées,
5
Citation de jessy_c_dead :

Et surtout le gros hic, c'est qu'en insert le plug fait perdre au moins 3dB, et j'ai l'impression qu'il n'est pas neutre mais applique une certaine EQ... Et en Send, je trouve que ca rends moins bien !

C'est normal :
- le potard "Mix" est une balance entre le dry et le wet ; plus tu le tournes vers la droite, plus le niveau du dry baisse et celui du wet augmente.
- si le préamp d'entrée a été modélisé, c'est normal que le dry soit coloré.

Je suis en train de le tester, avec l'Ech0rek2 de Empty Room System et Echoboy : l'Ech0rek me semble moins sombre, peut-être un peu moins réaliste ; concernant Echoboy, le preset 'Binsonnette' n'a pas grand chose à voir avec un Echorec...
Côté CPU, c'est évidemment le T7E qui bouffe le plus, environ le double que le ERS, et le triple qu'Echoboy, mais ça reste raisonnable, et le T7E (comme le Ech0rek) est zéro latence.

Je pense que je vais bientôt avoir 29€ de moins sur mon compte :D:

pyerbass : comme émulation de Space Echo, AudioThing Outer Space est vraiment géniale, pleine d'options, l'auto-oscillation genre "fin de Karma police" est tripante, et la réverb à ressort est aussi très bien modélisée.
C'est ce qui change d'Echoboy : comme plugin de delay à tout faire il est excellent, mais ses émulations de délais hardware restent "dans l'esprit de" et ne sont pas aussi fidèles ni ne permettent de faire les mêmes choses, surtout dans les réglages extrêmes.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 18:46:52 ]

6
 C'est normal :
- le potard "Mix" est une balance entre le dry et le wet ; plus tu le tournes vers la droite, plus le niveau du dry baisse et celui du wet augmente.
- si le préamp d'entrée a été modélisé, c'est normal que le dry soit coloré.

 Oui oui, evidemment ! lol Mais meme avec le Mix a 0%, on a cette perte de volume ! (Sur Pro Tools 12)

Meme en admettant le préamp (Ce qui a l'air d'etre effectivement le cas), cette perte de volume est vraiment handicapante. Je trouve !

Mais meme Echoboy, je n'arrive pas a me faire un slapback bien 50's... (J'ai pas chercher des heures non plus, faudrait que je réessaye) Et je confirme le Binsonette !

Pas de version Mac pour Echorek2... Grrrr...

Ceci dit, je suis un gros idiot, je n'avais jamais tilté que j'avais l'Echoplex de l'Avid Eleven et qu'il est maintenant en "standalone" sans la partie ampli...

Mais le grain de ce T7E est vraiment miam !

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:57:49 ]

7
C'est bizarre, sur Reaper (Win7 x64) je n'ai aucune baisse de volume ; entre le plugin avec le mix à 0%, ou le plugin bypassé, je n'ai aucune différence.
Bug ?
8
Super delay! à ce prix la j'ai sorti le larfeuille!

Je n'ai pas la machine originale mais j'ai mis des vidéos youtube avec les mêmes réglages, on a un comportement très proche! seule différence est le feedback infini qu'on arrive pas a atteindre avec les réglages standards, il faut aller trifouiller. Le mode swell n'est pas très réussi par rapport à l'original où la différence avec les autres modes sont flagrantes!

L'ergonomie est super: c'est pas du tout un délai a tout faire, il s'agit d'imiter le Binson et c'est tout. Une fois qu'on a bien compris ça, on comprend pourquoi cette machine a eu tant de succès!

Les réglages avancés sont assez mystiques (quand on met le potard "age" sur zero, il n'y a plus aucun feedback)

Si vous voulez avoir el son typique Binson Pink Floyd, vous l'aurez avec ce plugin, mais vous l'aurez tout aussi bien avec echoboy ou une autre simulation de echoplex (très proche niveau son) ... sauf celle de Nomad Factory ... :)

Si vous voulez l'ergonomie super de la machine et le fun expérimental qui peut en résulter, c'est irréprochable à ce niveau.

A ce prix il n'y a pas d'équivalent.

x
Hors sujet :
J'ai essayé outerspace de audiothing, c'est pas mal (j'ai adoré le fait de régler les têtes de lectures en stéréo) mais ca reste très propre. Comme j'ai déjà GSI space echo (qui est très proche niveau comportement,
mais un peu sale) je ne vais pas changer, mais ce Audiothing Outerpace est surement un meilleur investissement niveau flexibilité et mises à jour par rapport a GSI qui est à l'abandon.
9
Et 29€ de plus dans ma collection de plug-ins ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Citation de jessy_c_dead :
 C'est normal :
- le potard "Mix" est une balance entre le dry et le wet ; plus tu le tournes vers la droite, plus le niveau du dry baisse et celui du wet augmente.
- si le préamp d'entrée a été modélisé, c'est normal que le dry soit coloré.
 Oui oui, evidemment ! lol Mais meme avec le Mix a 0%, on a cette perte de volume ! (Sur Pro Tools 12)
Meme en admettant le préamp (Ce qui a l'air d'etre effectivement le cas), cette perte de volume est vraiment handicapante. Je trouve !
Mais meme Echoboy, je n'arrive pas a me faire un slapback bien 50's... (J'ai pas chercher des heures non plus, faudrait que je réessaye) Et je confirme le Binsonette !
Pas de version Mac pour Echorek2... Grrrr...
Ceci dit, je suis un gros idiot, je n'avais jamais tilté que j'avais l'Echoplex de l'Avid Eleven et qu'il est maintenant en "standalone" sans la partie ampli...
Mais le grain de ce T7E est vraiment miam !

Citation de xabilon :
C'est bizarre, sur Reaper (Win7 x64) je n'ai aucune baisse de volume ; entre le plugin avec le mix à 0%, ou le plugin bypassé, je n'ai aucune différence.
Bug ?

Il n'est pas précisé le jour précis d'arrivée des premiers correctifs du plugin par rapport à vos messages mais sur le site d'Audiority, ces améliorations ont commencé avec une v1.0.1 livrée en novembre 2017 comme vos messages, et elle comportait notamment un correctif sur le sujet ("FIX: Output volume too low") : peut-être que jessy_c_dead testait la v1.0 et xabilon la v1.0.1. ;)
En tout cas ça semble avoir été un vrai sushi du plug puisqu'Audiority a dû revenir dessus presqu'un an après dans sa v1.1 de septembre 2018 ("FIX: Output volume still too low").

Citation de pyerbass :
Les réglages avancés sont assez mystiques (quand on met le potard "age" sur zero, il n'y a plus aucun feedback)

La v1.2 d'octobre 2018 a-t-elle résolu ce problème de feedback ? ("FIX: Wrong feedback strength", " Breaking Change: v1.1 had a wrong feedback strength due to the volume loss from the new panning feature. If you started a new project with v1.1, please open the Extra Settings panel, set the Pan Law as Pan -3dB and re-save your preset")