Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohmboyz Infinity
Photos
1/1
Ohm Force Ohmboyz Infinity

Delay / Écho logiciel de la marque Ohm Force

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ohm Force vous ouvre la porte à Ohmboyz Infinity

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 271 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Ohm Force vous ouvre la porte à Ohmboyz Infinity
Ohm Force Ohmboyz Infinity
Ohm Force vient d’ouvrir la beta de son nouvel effet logiciel, le délai multitap Ohmboyz Infinity, que vous pouvez acquérir à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Je ne parle pas de fromage. Mais je dois avoir une mémoire qui remonte plus loin que la tienne :-D
Je me souviens d'un de vos produits qui était présenté dans une vidéo déconnante (comme d'hab) avec une chèvre et vous faisiez souvent référence aux chèvres à l'époque. Genre "aucune chèvre n'a été maltraitée pour la réalisation de ce plugin". :mdr:
Je ne sais plus de quel produit il s'agit.
12
x
Hors sujet :
Il y a une vidéo avec un mouton (trailer ohmstudio) et une skin de plugin en frohmage, mais il n'y a pas de chèvre.

Mais c'est une idée. Tout est meilleur avec une chèvre.
13
x
Hors sujet :
Greg > pour le prochain clip des Ohms >
header.jpg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation :
Le prix du delay s'est fait en fonction des fonctionnalités (actuelles et à terme) par rapport à la concurrence. Timeless 2 est à 109€ par exemple. C'est un excellent plugin mais nous pensons que le notre sera au final significativement plus riche. Et en l'état, les potentialités nous semblent à parité, avec des points forts des deux cotés.

ça ne visait pas ohmforce en particulier, vos plugs sont chouettes, et j'aime assez ce que vous faites depuis les premiers buzzmachines de l'epoque. Cela dit, les delays software qui coutent 3 fois le prix de mon daw (bon je triche j'ai Live aussi, la c'est la moitié), ou un tiers de celui de mon interface (qui est deja une chouette interface), c'est clairement pas un écosystème accessible pour l'amateur que je suis.

x
Hors sujet :
Je voudrais bien connaitre le differentiel de ventes de waves entre l'epoque ou leur plugs coutaient un rein et en ce moment ou on s'en sort pour 30 balles). Et je suis fasciné aussi par les plug qui coutent moins cher sur ios que sur pc (audiodamage, si vous pouvez m'expliquer....)

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 16:11:53 ]

15
@Silicon Machine Extended

Touché. J'aimerais un monde où les prix de la créativité soit au niveau des jeux. Mais que vous vouliez faire des images, des vidéos, des sons ou de la 3D sur une machine, c'est vite au delà des mille euros en matos.

Maintenant le premier Ohmboyz, que nous avons sorti... début 2000, se vend toujours aujourd'hui. Un plugin, quand c'est bien fait, ça dure longtemps, et ça voyage dans les bagages quand on change de DAW. Même s'il est essentiel de bien choisir son DAW, ce n'est pas lui qui fera le son de votre musique sauf à vous reposer sur son contenu de base, souvent très bon mais toujours pas trop aventureux, pas trop complexe, et presque toujours, pas trop approfondi. Il nous a fallu trois ans pour faire l'Ohmicide et ce sera probablement la même chose pour l'Ohmboyz Infinity (commencé il y a un moment...). Ce n'est pas le genre de budget qu'un fabricant de DAW peut mettre sur une disto parmi ses vingts plugins embarqués. Du coup si dans votre son la disto est importante, l'Ohmicide est vite plus important que le DAW dans lequel vous l'utilisez.

C'est un peu la même approche pour le Ohmboyz Infinity. Ce n'est pas un plugin pour dépanner quand vous avez besoin d'un delay. C'est un effet qui vise de devenir une de vos armes de choix dans quoi que ce soit que vous entamez.

x
Hors sujet :
A propos de Waves, attention, les prix unitaires des plugins sont à des produits soignés, mais en général au scope très ciblé. De ce que j'ai entendu, et à vrai dire comme la plupart des acteurs, Waves fait surtout ses revenus sur les bundles et d'un point de vue design, ils ont cette philosophie d'avoir des plugins avec une fonction très précise et d'en proposer beaucoup pour construire une "valeur perçue maousse sur leur bundles (jusqu'à 7600$ pour 150 plugs, dont des tas de compresseurs... d'EQ... etc... On leur donne les 100+ modes de distortion de l'Ohmicide, ils font 100+ plugins à €59 plutôt qu'un seul à €99, j'ai l'impression).

Quand à la diff iOS/PC, ça illustre bien qu'un prix ce n'est pas par rapport au coût de production mais par rapport au marché ciblé. Point de vue éditeur, nous compris, il n'y a que deux logiques dans un prix: 1)le prix idéal, celui qui génère un optimum ventes x prix individuel. Aucun égo, si à $1 on en vend un million et à $20 on en vend mille, le plug vaut $1 :P. Et 2), c'est le contraire, c'est la "valeur perçue". Vous pouvez vous tuer à expliquer pourquoi votre plugin est super, s'il est moins cher qu'un autre, l'idée que l'autre doit être meilleure est très forte, vous nagez contre le courant. Un tel prix peut vous rapporter moins alors vous vous rattrapez sur des promos généreuses, tandis que vous augmentez la valeur perçue de vos bundles, de votre marque donc de votre catalogue etc.

Oui, tout ça n'est pas très glamour mais ça fait partie de la vie quand on aime faire des plugins =)

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 02:25:40 ]

16
x
Hors sujet :
En fait, en marketing, on parle de prix psychologique : c'est à dire un prix qui est fixé après qu'on ait posé trois questions aux consommateurs ciblés : À partir de quel prix minimum douteriez-vous de la qualité du produit ? À partir de quelle prix maximum considéreriez vous que le produit est trop cher ? Quel est selon vous le juste prix pour ce produit ? On obtient ainsi une moyenne autour de laquelle devrai se situer le prix pour ne pas être un échec en termes de vente.

Après, le prix, c'est aussi de la communication sur ce qu'on veut véhiculer comme image de marque. L'idée, c'est que l'amateur n'est pas cher alors que le pro est cher. Si demain Fabfilter proposait ses plug-ins à 50 euros, ils en vendraient sans doute plus dans un premier temps (mais en margeant moins, ce qui ne garantit donc pas que l'opération soit forcément rentable, d'autant que plus on a d'utilisateurs, plus on a de frais en support technique derrière) mais ils perdraient de leur renommée. En plaçant le prix du Ohmboyz Infinite à 150 euros, Ohforce clame haut et fort qu'ils boxent dans la catégorie des éditeurs qui peuvent vendre à ce prix, parce que la singularité et la qualité de leurs plugs le permet : personne n'irait contester les prix pratiqués par Celemony, U-He, Fabfilter ou Spectrasonics, parce que ces gens sont des leaders de marché et qu'ils ont réussi à avoir cette image de "c'est plus cher que le reste, mais c'est normal, car c'est mieux que le reste".

A noter qu'ils ont pour la plupart une politique promotionnelle cohérente avec cela : tandis que Waves passe son temps à tout mettre à 29$, que Zero-G propose moins 80% dans chaque newsletter, ils ne font des rabais qu'une ou deux fois dans l'année, et dans des proportions qui sont vraiment très raisonnables (-25% au mieux pour Fabfilter, tandis que je ne crois pas avoir jamais vu de rabais chez Spectrasonics).

Après, les plugs les plus chers sont-ils forcément meilleurs ? Non, comme le prouvent Valhalla, Klanghelm, Stillwell ou encore Toneboosters qui ont tous décidé d'être des casseurs de prix (c'est un positionnement, comme Free dans le domaine des Telecom, Tata dans l'automobile) et ont fait trinqué les plus gros : la baisse spectaculaire des plug-ins de réverbe Lexicon n'aurait jamais eu lieu si Valhalla n'avait pas sorti sa ValhallaRoom et sa VintageVerb à 50$.

En marge de ces magnifiques exceptions, ils faut le souligner : on en a souvent pour son argent dans le pas cher. Un copain s'est amusé à faire du retro-engineering sur un piano électrique sorti par Waves à 29$ et effectivement, c'est cracra de l'intérieur (samples en OGG avec algo destructif) et ça sonne cracra même si, bien enrobé pas une belle interface et un propos marketing qui va bien, ça va convaincre. Chez le même éditeur, un plug comme le Brauer Motion a été lancé à 29$ lui aussi, mais sincèrement, on ne peut pas dire que ça casse trois briques sur un canard. Et dans les petits éditeurs pas chers qui ont une grosse cote, je dois dire qu'un AudioDamage me semble souvent surévalué : autant Eos 2 est un très bon plan (mais développé par ValhallaDSP), autant Discord est intéressant, autant le Dubstation, sans être un mauvais plug-in, ne vaut pas plus que le prix auquel il est vendu. Et j'en dirais autant de Quatromod (explosé littéralement en termes de qualité et de possibilités par le récent Mod Pack de Native Instruments par exemple), KombinatTri, PhaseTwo ou Panstation qui ne sont pas spécialement de bonnes affaires mais qui sont juste des plugs vendus à un prix correct pour ce qu'ils font.

Ceci étant dit, ce qui est vrai, c'est que faire un plug-in différent, avec des idées neuves, coûte plus cher que de sortir un EQ de plus. Parce qu'il faut passer du temps à essayer des choses, suivre des voies qui ne mènent nulle part, remettre 1000 fois l'ouvrage sur le métier. C'est là où les Ohmforce sont forts et là où leurs plugs peuvent mériter une telle dépense.


Pour faire mumuse avec cette early version depuis quelques jours, je peux vous assurer que c'est très prometteur parce que c'est un delay pensé performance, dont on pourra jouer en live comme d'un instrument. Ca ne me fera pas désinstaller le Revalver d'UVI (mon GoTo Delay depuis quelques temps déjà) ou EchoBoy qui est plus orienté vers les modélisations, sachant que ces deux là sont très polyvalents et peuvent autant servir au mix qu'à faire du sound design, ni même d'autres delay très particuliers que j'adore parce qu'ils reposent eux aussi sur des concepts uniques (AAS Objeq, SonicCharge Echobode, Unfiltered Audio Sandman Pro, Blue Cat Late Replies), mais oui, ça met une pile selon moi à bien des delays orientés sound design qui ne sont pas spécialement donnés pour certains malgré leur grand âge : More Feedback Machine 2 d'U-he, Fabfilter Timeless 2, FXpansion Bloom, D16 Sigmund. Ce que ça a de mieux, c'est de faire des sons très complexes plus simplement et de pouvoir jouer en temps réel avec.

NB : Oui, je sais, je suis un maniaque du delay. Je suis libre le mercredi soir si ça intéresse quelqu'un pour un dîner. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 14:57:11 ]

17
x
Hors sujet :
La discussion est intéressante, je n'avais même pas pensé au prix "psychologique" en fait, simplement à une scission entre le marché de l'amateur et celui des pros. Pour moi c'est très bête, mais sortir moins de 30 balles pour un plug c'est de l'impulse buy ou presque, et finalement si je regarde mes dépense de l'an dernier, je constate que je me suis acheté davantage de synthés ios (avec le merdier que c'est pour les intégrer dans un setup) que du reste. C'est vraiment un effet de seuil, et plutot inverse pour moi. J'avoue que j'ai un rapport de curiosité, pas vraiment de production pure, j'aime jouer, découvrir, parfois oublier, et tu as raison red_force, quand on va sur un vst type ohmicide, il faut que la demarche soit réfléchie, qu'on sache ce qu'on va en sortir, qu'on va "l'amortir" en quelque sorte. Bon c'est assez éloigné de ma manière de faire. Mais par contre du coup, ces chouettes jouets (dans ma bouche c'est pas du tout péjoratif au contraire) pour moi sont quasi inaccessible. Ohmboyz doit avoir presque 15 ans, et c'est parce qu'il passe à 30 balles ce mois ci que je vais surement me le prendre. Pour moi, mais je ne suis surement pas représentatif du marché, je ne prends pas ça pour des rabais, juste des moments ou le plug in arrivent dans ma zone d'achat proximale ^^
J'adorerais que le modèle d'ios s'approche un peu de nos machines, pouvoir soutenir davantage de dev, davantage de projet, y compris ceux pour lesquel j'aurais un usage plus récréatif. Enfin je ne sais pas trop, ce sont vraiment des reflexions un peu en l'air, mais je trouve toujours un peu dommage de pas soutenir des dev que j'aime bien (comme vous) juste parce qu'ils visent un autre marché que celui du bedroom producer (et encore c'est un grand mot pour moi).

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 15:03:27 ]

18
Comme c'est encore en version-beta, donc pas de version d'essai, j'imagine ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 16:47:15 ]

19
Citation :
Ohmboyz doit avoir presque 15 ans, et c'est parce qu'il passe à 30 balles ce mois ci que je vais surement me le prendre.

Ceux qui ont acheté Ohmboyz il y a 15 ans l'ont surement bien bien rentabilisé. Je ne sais plus depuis combien de temps je l'ai (ça date d'un group-buy sur AF), mais comme tous les plugins Ohmforce que j'ai, il revient régulièrement en insert sur mes pistes.

Je suis d'accord avec Red_force quand il dit qu'un plugin peut devenir plus important dans un set-up que l'hôte qui le fait tourner.

Citation de Los :
NB : Oui, je sais, je suis un maniaque du delay. Je suis libre le mercredi soir si ça intéresse quelqu'un pour un dîner. :mdr:

ça m'intéresse. Après le gros ménage fait dans mes plugins et la réorganisation de mes ordis, j'ai constaté qu'il ne me restait qu'une douzaine de délais. Que j'utilise tous, donc, puisque j'ai virés ceux dont je ne me servais pas :-D

En tant que performeur, le Ohmboys Infinity m'intéresse grandement. Reste le coût et non pas le prix. Le prix me semble juste, ce qui ne veut pas dire que ça soit un coût dépensable à la légère.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 19:51:10 ]

20
x
Hors sujet :
Citation :
Ceux qui ont acheté Ohmboyz il y a 15 ans l'ont surement bien bien rentabilisé.

oué bien sur. Cela dit comme tu le dit, même si les prix ne me paraissent pas injuste, il faut sur ces gammes de tarifs la se poser la question de l'amortissement, du cout, comme tu dis. Or en tant qu'amateur, pour moi ça n'existe pas, cette notion, soit je me fais plaisir, soit je passe. Je ne sais pas si les prix sont mal placés ou pas, je regrette juste de ne pas y avoir accès, ni de pouvoir "apporter" un peu au dev, c'est pour ça que je me pose la question de l'equilibre du prix. l'autre jour je regardais un soft grapique (spine) et par exemple le même soft est splitté en deux tarifs selon les revenus générés. Je ne sais pas si ce genre de modèle marche vraiment, ni dans quelles conditions, mais de mon point de vue je le trouve hyper interessant.

Douze delais, pas mieux :bave: !