Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_saturator
Photos
1/7
Brainworx bx_saturator

Distorsion / saturation logicielle de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $229 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de la bx

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 158 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de la bx
Le retour de la bx
Brainworx, à l'occasion du lancement de la nouvelle série de plug-ins créatifs rock'n roll line, présente le petit nouveau bx_saturator. Quoi de plus rock'n roll qu'une saturation ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a 30 ans on aurait payé une fortune pour faire disparaître toute saturation, et maintenant voilà qu'il faut payer pour en retrouver!
Savent pas ce qu'ils veulent les gens ou quoi !!! :???:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3

Il y a 40 ans, dans la pop, on cherchait déjà la saturation. Dans son livre, Geoff Emerick explique que John Lennon lui demandait que sa guitare sur la chanson "Revolution" sonne plus crade et méchante. Du coup, il poussait à fond deux préamplis mis en cascade !  mrgreen Dans le classique par contre, c'est bien différent en effet.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 16:48:40 ]

4
C'est bien vrai... et puis en 1982 (il y a donc 30 ans....)on avait déjà pléthore d'oeuvres saturés, le rock garage et le punk étant déjà de l'histoire ancienne. Finalement depuis 30 ans les gens ne sont pas aussi inconstant que ça.
5

Je crois que la philosophie correcte est que la présence de saturation doit être un choix et non une obligation. Nous savons que la saturation convient pour certains types de musiques et un peu moins pour d'autres. Avant, ils avaient un son saturé qu'il le voulait ou non.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 19:02:09 ]

6
N'empêche sa s'en vien de mieux en mieux en plugin ! J'utilise encore du hardware externe pour mes compo la ou c'est trop ''transparant'' pour certaine piste ... Si je pouvait m'en passer et retrouver le même son ca serait super, moins de convertion, plus de qualité !

www.wsproaudio.com

7

je trouve les démos plutôt réussies et convaincantes .

8
pour l'enregistrement de in rock, les membres de deep purple (dont jon lord paix a son ame) se targuaient d'enregistrer avec les aiguilles dans le rouge. ça fait partie du son.
excellent plug comme toujours chez brainworx!
9
x
Hors sujet :
Dans le test, les démos ne se chargent plus apparemment...
10

Oui, on a un petit soucis technique !