Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohmicide:Melohman
Photos
1/53
Ohm Force Ohmicide:Melohman

Sujet Un équivalent hardware?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 711 vues
  • 6 followers
1 Un équivalent hardware?
Déjà bonsoir à tous.

Voilà je cherche désespérément un équivalent hardware, je m'explique:
je cherche une boite de distorsion hardware (je sais j'insiste) genre Metasonix TM7 mais stéréo et c'est là que le bas blesse pour utiliser derrière ma Machindrum pour rajouter un peu de "chaleur ".
La solution du plugins est parfaite me direz-vous, mais je cherche à me passer d'ordinateur (en tout cas pour l'audio) pour le live.

Donc voilà si quelqu' un connais une solution une référence ou même un obscure schéma électronique glané sur le net je suis preneur car la je desepère.

Merci d'avance   

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

2

Pas simple, sans parler budget, en tenant compte du côté multibandes d'Ohmicide je pense que le Flight Of Harmony Plague Bearer en version Quad pourrait convenir.

 

Ou sinon carrément monter un modulaire Eurorack avec 4 Plaque Bearer simples dans un rack de synthé modulaire

Auquel il faudrait ajouter:

  • -un module d'entrée stéréo: Cwejman AI-2
  • -Un crossover stéréo pour découper le son en bandes : le Cwejman CRV-24 est mono et j'enconnais pas d'autres
  • -4 suiveurs d'enveloppes: Doepfer A-119
  • -un Matrix Mixer Type Doepfer A-138m ou Harvestman Evin 209 pour créer/gérer les feedbacks.

 

 

 

 

 

3
Regarder du côté du thermionic culture, un modèle appelé le vulture
4
Salut à tous!

Je relance la question en 2022.
Il y a t'il un hardware qui puisse rivaliser avec Ohmicide?

Musicalement, Z-3rO
5
Bonjour est-ce que tu as trouvé la solution ? Car je cherche désespérément un logiciel qui puisse remplacer les différents plugins Ohmforce, depuis l’évolution Mac, plus rien de compatible…😢 Dc soit en hardware ou idéalement logiciel, je ne trouve rien et Ohmforce ne répond pas à mes messages…société fermée ??

Philippe

6
Perso non désolé.


Cordialement
7
Tu peux googler multiband distorsion vst, y aura quelques résultats déjà
De tête y'a izotope trash 2 qui a bonne presse
En hardware ça court pas les rues, j'en connais que 2 et qui sont mono, wmd acoustic trauma (occaz uniquement) et paia quadrafuzz (diy)

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 22:45:10 ]

8
Gooood, merci pour les infos.


Cordialement
9
Citation de peeveew :
Bonjour est-ce que tu as trouvé la solution ? Car je cherche désespérément un logiciel qui puisse remplacer les différents plugins Ohmforce, depuis l’évolution Mac, plus rien de compatible…😢 Dc soit en hardware ou idéalement logiciel, je ne trouve rien et Ohmforce ne répond pas à mes messages…société fermée ??


Salut, en logiciel tu as Fabfilter Saturn
https://www.fabfilter.com/products/saturn-2-multiband-distortion-saturation-plug-in

Wavesfactory Spectre
https://www.wavesfactory.com/audio-plugins/spectre/

Vraiment dommage qu'Ohmforce ne mette plus ses plugins à jour, Ohmicide et Ohmboyz me manquent aussi :(

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 10:39:31 ]

10
@Ghost Dog, merci pour tes conseils, je vais voir par là si je trouve mon bonheur !

Philippe