Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrencer une pédale hardware ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
1 Concurrencer une pédale hardware ?
Salut à tous,
Un plug de disto de ce genre peut-il concurrencer une pédale hard ou impossible ??
Merci !
2
Salut,

Il n'est pas sensé émuler une pédale d'effet mais la distorsion émise par (de mémoire) par un magnéto à bandes, une tranche Neve, un préampli Chandler, et 2 modes custom.
Ces 2 derniers modes génèrent 2 types de distorsions sur un mode Pentode / Triode qui se rapprochent plus du fonctionnement d'un ampli guitare.

Ensuite, il y a tellement de disto disponibles en pédales, je ne peux pas répondre définitivement à ta question. Le mieux est de tester la démo.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 07:44:54 ]

3
Citation de TC :
Salut,

Il n'est pas sensé émuler une pédale d'effet mais la distorsion émise par (de mémoire) par un magnéto à bandes, une tranche Neve, un préampli Chandler, et 2 modes custom.
Ces 2 derniers modes génèrent 2 types de distorsions sur un mode Pentode / Triode qui se rapprochent plus du fonctionnement d'un ampli guitare.

Ensuite, il y a tellement de disto disponibles en pédales, je ne peux pas répondre définitivement à ta question. Le mieux est de tester la démo.


Merci pour ta réponse détaillée !!
Mais dans le principe, penses-tu qu'un bon effet software (disto ou reverb ou délai ou que sais-je !) puisse rivaliser avec un bon effet hardware ?? Ou le hard aura toujours un meilleur son, irrémédiablement ??
Merci encore ! :)
4
Par principe, j'évite les réponses de principe. :volatil:
Ce qui est sûr, c'est que certains bons plugins sonnent mieux qu'un mauvais hardware mais ce n'était pas ta question.
Je te dirai simplement que les plugins Sound Toys sont tenus pour être excellents d'une manière consensuelle - je crois d'ailleurs n'avoir jamais lu d'avis négatif à leur sujet.
Et pour info, les dirigeants de Sound Toys sont des anciens de chez Eventide qui avaient bossé sur la H 3000. La frontière entre le hard et soft est soluble dans le son.


Il y a un "On refait le Patch" consacré à la V5 des SoundToys, sur AF. Tu l'as regardé pour te faire une idée ?
5
x
Hors sujet :
Tfaçon on sait tous que le mieux c'est l'analogique, hein... nan parce que le numérique c'est froid, sauf sur Pro Tools v99 où t'as une table de mixage analogique à chaleur à lampe :-p


Tu aurais quand même pu créer un unique topic, non ? Parce que 5 topics identiques... c'est un peu du spam nan ?

Ok, je désactive le mode MODO... Pour moi, le software n'est pas un concurrent du hardware mais un complément ! Tout le monde n'a pas le budget pour s'acheter du matos professionnel souvent coûteux. De plus, une fois que tu as acheté un plugin, tu peux l'utiliser autant de fois que nécessaire dans les pistes de ton DAW. Bien sûr, les updates sont souvent payantes... Mais c'est marrant comme certaines personnes s'en plaignent alors qu'ils vantent le mérite du matériel vintage :-p

Le mieux reste de télécharger les démos des VSTs qui t'intéressent pour te faire ton propre avis.

Je sais que je préfère largement mes pédales de disto et autres overdrive physiques aux logiciels comme BIAS Pedal, mais c'est vraiment une question de goût ! J'utilise plutôt les reverbs Valhalla DSP que mon Alesis Nanoverb par exemple :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de TC :
Il y a un "On refait le Patch" consacré à la V5 des SoundToys, sur AF. Tu l'as regardé pour te faire une idée ?


J'y vais de ce pas ! :)

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 14:13:03 ]