Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment régler les problèmes de masquage avec un EQ

  • 35 réponses
  • 26 participants
  • 3 343 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment régler les problèmes de masquage avec un EQ
comment-regler-les-problemes-de-masquage-avec-un-eq-3205.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous expliquer les principes de base de l'égalisation permettant de résoudre les problèmes de masquage. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Celle-là, elle est trèèèèès bien. Et avec un exemple pertinent qui illustre le propos bien plus que 10 minutes d'explications. Du grand art !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
D'habitude je trouve ces vidéos un peu simplistes (en même temps en 2 minutes...), et bien cette fois-ci, et sur ce sujet qui est toujours resté un peu un mystère pour moi, en dépit d'une lecture (certes il y a fort longtemps) d'un petit ouvrage, Le Guide Pratique du Mixage, j'ai adoré ! L'exemple sonore parle de lui-même, avec l'analyse spectrale, génial ! Merci Los Teignos ! Évidemment, maintenant je veux la suite : le mixage en 15 minutes, ou en 1-2 heures, afin d'approfondir.
4
Belle explication de l'égalisation en condition de mixage.

Je me demande dans quelle mesure on peut faire confiance aux "classifications fréquentielles" des instruments (orientées type pop-rock) telles qu'on peut en trouver dans certains tableaux ou graphiques comme celui-ci :



Ça semble être une bonne base mais ça dépend forcément de plein de paramètres qui vont bien au-delà du type d'instrument enregistré.

Sinon en bon plug d'EQ avec une bonne visualisation des fréquences vous utilisez quoi ?
(en freeware bien-sûr)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
super cette petite video!
6
Ça m'intéresse également le plugin de visualisation des fréquences : car sur fabfilter proQ, la visualisation des différents instruments n'est vraiment pas très réussie tout est de la même couleur). Quel est l'outil de visualisation utilisé dans la vidéo ? Il y a sinon MMultiAnalyzer de chez Melda qui est assez graphique (mais pas gratuit).

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

7
slt, il y a le voxengo span 3
8
On dirait OSCARIZOR de Sugar Audio.
9
Il ne restera bientôt plus que:
« 2 minutes pour faire un tube et devenir millionnaire »
C’est toujours aussi clair sans en faire des caisses, ça laisse place à la compréhension sans obligation d’égaliser donc impeccable :bravo::bravo:

Time2Groove

10
x
Hors sujet :
Afin de ne pas polluer ce thread, mon commentaire ici.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou