Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Spectre
Photos
1/14
Wavesfactory Spectre

Exciter logiciel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Wavesfactory à Anaheim avec Spectre

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 795 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Wavesfactory à Anaheim avec Spectre
Wavesfactory Spectre
Le NAMM accueille également des développeurs de logiciels, et Wavesfactory sera de la fête ce week-end avec son nouveau processeur Spectre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Spectre est sorti aujourd'hui, et j'y ai participé modestement :bravo:



https://www.wavesfactory.com/spectre/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Oui, ça a l'air pas mal _ As-tu fini par l'adopter ?
4
Et un de plus... icon_facepalm.gifAu bout d'un moment tu te demandes ce qu'ils espèrent à sortir tous les mêmes trucs (dans 99% des cas ce sont soit des EQ soit des Channel strip saturator of the dead, soit des Maximizer qui te déboitent la face, etc.) qui sont bien évidemment à chaque fois des "game changer" des "go-to", des "must have" approuvés par tous les "Award Nominee Music Producers" du quartier. J'ai l'air nerveux comme ça mais je suis calme là, hein ?:-D

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 13:58:58 ]

5
Mon avis n'est pas objectif puisque j'ai participé à son développement :mdr: Le concept n'est pas de moi par contre.

L'idée, contrairement à un enhancer de base ou à une simple distorsion multi-bande, c'est de traiter en gros non pas le signal lui même, mais la différence entre le signal et sa "version boostée" dont on contrôle le contenu avec l'interface graphique façon EQ. Ca donne un niveau de contrôle et un résultat assez différent de ce que l'on peut faire avec un EQ et une distorsion multi-bandes.

Y a pas d'ambition autre que de proposer ce truc différent d'ailleurs, je vois pas en quoi le concept serait un énième "EQ soit des Channel strip saturator of the dead, soit des Maximizer qui te déboitent la face" ou un "game changer" ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 14:23:29 ]

6
il a l'air pas mal du tout pour maitriser facilement et rapidement le spectre et justement éviter de mettre des harmoniques partout comme un porc ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

7
Citation de Wolfen :
Mon avis n'est pas objectif puisque j'ai participé à son développement :mdr: Le concept n'est pas de moi par contre.

L'idée, contrairement à un enhancer de base ou à une simple distorsion multi-bande, c'est de traiter en gros non pas le signal lui même, mais la différence entre le signal et sa "version boostée" dont on contrôle le contenu avec l'interface graphique façon EQ. Ca donne un niveau de contrôle et un résultat assez différent de ce que l'on peut faire avec un EQ et une distorsion multi-bandes.

Y a pas d'ambition autre que de proposer ce truc différent d'ailleurs, je vois pas en quoi le concept serait un énième "EQ soit des Channel strip saturator of the dead, soit des Maximizer qui te déboitent la face" ou un "game changer" ?




bah moi , j'ai testé..... suis un vieux sondier , un peu old school , n'étant pas trop amateur d'enhancer a la base en plugins , car c'est souvent bien loin de ce qu'apporte l'equivalent hardware , donc souvent soit je met rien car trop decu de ce genre de truc qui souvent me polluait le mix final plus qu'apporter du grain..., soit je splittais mes pistes dans du preamp tubes ou triodes a la prise ,en studio , pour avoir une piste "grain" à doser , quand nécessaire .... mais là ,pour une fois , celui là me plait pas mal ds sa configuration parallele : on a nos 2 signaux : on dose facile, on peut entendre vraiment ce qu'on va apporter , avant de l'inclure dans le mix ... interface new age sympa , à la valhalla , j'aime bien.. les algorithmes de disto sont suffisamment "drive" , d'autres plus subtiles , et avec l'eq , on leur donne la couleur que l'on veut, et c'est bien là tout l'atrait de ce plugins, bien plus que le choix de drive (8 je crois , 4/5 utilisables réellement en mix comme souvent) . le seul bemol : qd on travaille en mode presets , les parametres ne se modifient pas visuellement, donc on se sait pas ce qui est utilisé ... on ne peut pas partir d'un preset et le modifier un poil . il faut retrouver ce qu'ils ont fait avec les paramètres , un peu relou! . ce n'est certes pas un "must have" , mais toutefois un outil intéressant par son interface "facile à doser", pour les debutants des harmoniques / exiters,il evitera le "too much!" par rapport à d'autres "harmonisers" indosables ou simplement moches.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 10:29:49 ]

8
..et je le prefere a l'exiter iZ ... plus joli dans le grave.. pour se situer en qualité.
nb: Wavesfactory , ils ont un autre plugins qui s'apelle trackSpacer , qui lui par contre est un "must have" pour faire du beau mix .... (eq dynamique travaillant en sidechain voix -> égalise un bus ( ou une piste) instrumental par exemple d'un morceau en temps réel pour faire de la place dans le spectre pour le lead voix, ultra efficace pour tous les styles où on ne veut pas trop pousser la voix en volume, mais tout en gardant de l'intelligibilité. parfait quand il y a des guitares drive, ensembles bruyants, etc.. la voix passera par dessus bien plus facilement , pas pour debutant meme si peu de boutons: routing sidechain de votre DAW à connaitre pour pouvoir l'utiliser , ainsi que de pouvoir sous grouper vos pistes. bon test. à vos porte monnaies.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 10:44:48 ]

9
franchement fan de ce plug,idéal comme dis plus haut pour placer un son ou même une voix dans un mix c'est tip top ce qu'il manque par contre c'est un analyseur de spectre