Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bedroom Producers Blog Dirty Filter
Photos
1/1
Bedroom Producers Blog Dirty Filter

Filtre logiciel de la marque Bedroom Producers Blog

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : le vilain petit filtre

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 951 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : le vilain petit filtre
bedroom-producers-blog-dirty-filter-288104.jpg
Bedroom Producers Blog vous offre depuis quelques jours un nouvel effet de distorsion basé sur deux filtres, le Dirty Filter.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oho un filtre et une distorsion en même temps, intéressant...
Les commandes ont l’air simples et efficaces, à essayer…
Et puis ça sonne plutôt pas mal on dirait.
Depuis le temps que je cherchais un filtre simple efficace, il est peut-être arrivé…
Dès que j’ai un peu de temps, j’essaye.
Merci pour la news
3
Téléchargé, installé, testé, approuvé.
Ça sonne très agréablement, c'est très simple à utiliser et vraiment efficace.

Un excellent complément à l'autofilter de Live, qui n'a pas de volume de sortie (ce qui est aberrant), n'utilise qu'un seul filtre à la fois et n'a pas la rondeur de ce Dirty Filter.

Comparé au FilterFreak de Soundtoys, on a évidemment pas les mêmes possibilités, mais après quelques minutes de comparaison, je trouve que le Dirty Filter sonne mieux : la saturation est plus ronde et les filtres me semblent plus "organiques". Et par ailleurs, pour une tâche simple (bien détruire une boucle en faisant varier l'effet avec un LFO), ça me semble indéniablement plus rapide et efficace que le filter freak (même si je dois utiliser un LFO externe).

Pour un plugin gratuit, excellent !

EDIT : après un retour sur mon test DirtyFilter vs FilterFreak (et une erreur de manip initiale), je dois quand même avouer que FilterFreak sonne super bien. DirtyFilter sonne différemment, et il est très simple à utiliser, mais il ne sonne pas mieux que FilterFreak et on a tout de même moins de possibilités.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 09:46:45 ]

4
Jouet fort sympathique, je valide.
5
Citations Calagan :

Citation :
Comparé au FilterFreak de Soundtoys, on a évidemment pas les mêmes possibilités, mais après quelques minutes de comparaison, je trouve que le Dirty Filter sonne mieux : la saturation est plus ronde et les filtres me semblent plus "organiques".


:8O:

Citation :
EDIT : après un retour sur mon test DirtyFilter vs FilterFreak (et une erreur de manip initiale), je dois quand même avouer que FilterFreak sonne super bien. DirtyFilter sonne différemment, et il est très simple à utiliser, mais il ne sonne pas mieux que FilterFreak et on a tout de même moins de possibilités.


Ah quand même. :mrg:

x
Hors sujet :
Tu sais sûrement déjà que si tu cliques sur Tweak dans les plugins SoundToys, tu accèdes aux réglages avancés. Pour ce qui concerne FilterFreak, tu as alors accès (parmi de nombreuses fonctions) au style sonore appliqué, réglé par défaut sur Dirt.
6
Citation de TC :

x
Hors sujet :
Tu sais sûrement déjà que si tu cliques sur Tweak dans les plugins SoundToys, tu accèdes aux réglages avancés. Pour ce qui concerne FilterFreak, tu as alors accès (parmi de nombreuses fonctions) au style sonore appliqué, réglé par défaut sur Dirt.


Ouaip, j'ai édité mon post, parce que je trouvais que FilterFreak avait un son abominablement "aliasé" comparé à DirtyFilter, mais en fait je m'étais planté dans les réglages pour la comparaison.
Je connais bien les options de Tweak dans FilterFreak, et notamment le "analog style" et la modulation...
Et c'est clair qu'en tripotant les potards, FilterFreak est quand même bien au dessus en termes de possibilités.
Mais je trouve que DirtyFilter se défend vraiment bien (surtout pour un plugin gratuit), et si le son est différent de FilterFreak (plus rond, plus épais, mais aussi plus sourd et moins punchy) je pense qu'il est au même niveau de qualité. Il est simplement plus réduit en termes de possibilités (et aussi plus simple et rapide à utiliser)

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 10:50:24 ]

7
Démo qui donne envie !
Il ne sonne pas mieux que ce que j'ai déjà,
mais il est effectivement assez simple et ergonomique.

x
Hors sujet :
Mais je ne peut pas m'empêcher, en voyant la barbe bicolore du monsieur,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8
J'l'avais déjà télécharger la semaine dernière et déjà utiliser :)
9
x
Hors sujet :
Citation de Djeeloo :
Mais je ne peut pas m'empêcher, en voyant la barbe bicolore du monsieur, de penser à une coulée de morve.
Désolé...


Ca m'a fait pensé à un certain ex premier ministre...3235473623.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Ca sonne bien. Je prends ! Merci. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.