Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Quad Frohmage
Photos
1/1
Ohm Force Quad Frohmage

Sujet NRPN (et reset des LFO)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
1 NRPN (et reset des LFO)
Hello !

Quelqu'un a essaye de reinitialiser un LFO via une commande NRPN ?
Ou experimente d'une facon ou d'une autre les commandes NRPN ??

Si j'ai bien compris, on peut potentiellement commander via un controlleur midi une valeur du quad, et ce avec une precision au dela des 127 valeurs du midi classique, n'est il pas ?

Ce serait un bonheur sans nom de pouvoir bouger un potard et ne plus avoir les aliasing imposes par les valeurs midi, alors que le Quad en a largement plus sous le pied.
2
Up!
3
Quel succes ce thread !

Oh well, c'est d'autant plus dommage que la fonction "Sync" dans le Symptohm est geniale d'efficacite et de simplicite pour declencher un reset/valeur forcee de LFO sur une note midi !

Dis, Monsieur Ohm Force, dans la prochaine release de ton filtre incroyable, serait il possible d'ajouter cette terrible fonction ? :8)
4

Citation :
Quelqu'un a essaye de reinitialiser un LFO via une commande NRPN ?
Ou experimente d'une facon ou d'une autre les commandes NRPN ??



oui moi! et ca marche :mdr:
mais il est aussi possible de reinitialiser un LFO via un CC à la place, c'est souvent plus pratique.

Citation :
Si j'ai bien compris, on peut potentiellement commander via un controlleur midi une valeur du quad, et ce avec une precision au dela des 127 valeurs du midi classique, n'est il pas ?

Ce serait un bonheur sans nom de pouvoir bouger un potard et ne plus avoir les aliasing imposes par les valeurs midi, alors que le Quad en a largement plus sous le pied.



On a choisi d'utiliser par defaut des NRPN car on avait trop de parametres pour pouvoir les assigner chacun à un CC.
C'est vrai que la valeur est alors sur 14bits. Ca permet d'avoir des beaux sweeps de filtre, à condition d'avoir un contrôleur MIDI qui envoie des NRPN! Généralement, les knobs des controleurs MIDI un peu cheap utilisent un convertisseur 7bits. C'est moins cher, mais ça n'envoie pas de NRPN.

Citation :
Oh well, c'est d'autant plus dommage que la fonction "Sync" dans le Symptohm est geniale d'efficacite et de simplicite pour declencher un reset/valeur forcee de LFO sur une note midi !

Dis, Monsieur Ohm Force, dans la prochaine release de ton filtre incroyable, serait il possible d'ajouter cette terrible fonction ?



Ce n'est pas décidé pour le moment.
Jérôme Noël - Ohm Force
5

Citation : mais il est aussi possible de reinitialiser un LFO via un CC à la place



Comment procede t on ? En editant le fichier texte de config ?
Ou alors via bind midi, mais alors je vois pas bien comment ca se passe..

Citation : Ca permet d'avoir des beaux sweeps de filtre, à condition d'avoir un contrôleur MIDI qui envoie des NRPN!



Mon Control Freak fait cela, mais comme avec le reset LFO, je ne vois pas comment proceder, les NRPN c'est un chouilla cryptique quand t'as jamais pratique..

Ou alors le Control Freak est en mode Learn, mais c'est dommage, je me suis deja fait un mapping complet midi dans le fichier de config du Quad, autant avoir tout au meme endroit et non pas une partie sur le CtrlFreak et une autre dans le Quad.

Citation : Ce n'est pas décidé pour le moment.


Ce serait vraiment genial.

De la meme facon, tant qu'a y aller dans des feature request/ wishlist, un truc excellent dans les filtres hardware c'est de pouvoir moduler une source sonore via un Env Follower base sur une autre source.
En fait ajouter une (des?) entrees audio dans le Quad uniquement pour y coller une probe d'Env Follower :8O:

Pis aussi les modulations en casquades ! un LFO attaque un autre LFO ! Et pis un micro sequenceur 8 pas, *n destinations, avec swing !
:8O: :8O: :8O:

Bon.. deja ce serait bien que j'arrive a utiliser les nrpn..
6

Citation : Comment procede t on ? En editant le fichier texte de config ?



Exactement!
Voici un post (en anglais) sur notre forum à ce propos (sinon, c'est expliqué dans la doc).

Citation :

Ce serait vraiment genial.

De la meme facon, tant qu'a y aller dans des feature request/ wishlist, un truc excellent dans les filtres hardware c'est de pouvoir moduler une source sonore via un Env Follower base sur une autre source.
En fait ajouter une (des?) entrees audio dans le Quad uniquement pour y coller une probe d'Env Follower



On va faire un truc dans le genre... mais en plus puissant :8)

Citation :
Pis aussi les modulations en casquades ! un LFO attaque un autre LFO ! Et pis un micro sequenceur 8 pas, *n destinations, avec swing !



ca, ca sera plutôt pour notre prochain synthé!
Jérôme Noël - Ohm Force
7

Citation : Exactement!
Voici un post (en anglais) sur notre forum à ce propos (sinon, c'est expliqué dans la doc).



Oki, merci de ta reponse, ca me permet effectivement de remplacer les NRPN par des CC, c'est simple et clair.
Vais me demmerder pour directement adresser les NRPN du Quad via le CtrlFreak. Les nrpn, j'avoue que c'est le passage de la doc le plus complexe.

Citation : On va faire un truc dans le genre... mais en plus puissant



Over cool, vous la prevoyez sur le Quad cette greffe survitaminee ??

Citation : ca, ca sera plutôt pour notre prochain synthé!



Rhoo, pleaaaaaaaaaaase, faites en beneficier le Symptohm !