Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Quad Frohmage
Photos
1/1
Ohm Force Quad Frohmage

Sujet Quad Fromage vs Antares Filter vs Psp Nitro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 047 vues
  • 3 followers
1 Quad Fromage vs Antares Filter vs Psp Nitro
Voilà tout est là. Je connait bien les 2 derniers, mais que vaut celui de chez ohmforce, il m'intéresse grave. D'avance merci.
2
Salut

le quad est trés bien, mais plus basique que les deux autres,des vrais usines a gaz.
Bien plus simple d'utilisation aussi, et il consomme moins de ressources cpu.
3
Et vous l'utilisez pour quoi, le Frohmage ?? Quel type d'élément ?

J'ai pas encore trouvé comment faire un truc intéressant avec....
4
Hello,

A lire les specs de l'antares, c'est presque la meme chose, sauf que le panneau de l'antares me semble super complique avec boutons pas lisibles :??: et que le Quad semble nettement plus puissant.

Le Quad, et ce disponible pour chaque unite de filtrage :
- Question LFO / modulations, il y a un LFO par parametre editable. 10 formes d'onde par LFO. traduction --> si tu veux LFOiser 4 parametres avec 4 LFO differents. C'est possible. 10 LFO differents sur 10 parametres differents ? POSSIBLE !!!
- Y a une enveloppe par parametre editable. Trad --> meme principe qu'avec les LFO, autant que tu veux.
- 6 modes d'enveloppes follower/midi tringering sur le Quad, avec un mode special pro pour les trafiquer a fond.
- Disto de tueur, tres belle.
- Delais variables pour chaque cellule de filtre (avec reverse delai qu'il faut que je regarde de plus pres), le tout en synchro au tempo, ou en ms.
- 100% midifiable dans tous les sens : on peut jouer au clavier sur un bruit blanc en entree du Quad !
- Et surtout les filtres : passe bas (6/12/24/36!!) db de pente sous deux modes differents (std/svf), passe haut, passe bande, passe bande avec peak severe, notch, moog replica (une pure tuerie!), filtres comb, ring modulation..
- Routing des quatre filtres sensiblement pareil sur les deux.
- j'oublie certainement des trucs.

La fonction que le Quad n'a pas, c'est ce qui ressemble a un petit sequenceur sur l'antares. Mais tout le reste semble superieur sur le Quad.

Ha si, le Quad en skin classique est super beau, super lisible, tres instinctif une fois passe la periode d'apprentissage.



Pas trop gourmand, et il a huit presets morphables en un temps (ou nombre de BAR) donné.

Et surtout, surtout, le Quad sonne comme une bete.

Allez, ca vaut large ses trois smiles ! :aime: :aime: :aime:
5
Ouais nickel Dul, justement je voulais savoir s'il y avait un p'tit step sequenceur. Sur l'Antares franchement ça tue, mais c'est vrai que son interface est un peu brouillone, la faute à toutes ces couleurs, mais je la préfére à celle du Nitro, trop de sous menu et surtout on a l'mpression de mater une vieille montre casio, mais bon c'est une question d'habitude et surtout ça n'enlève rien à ses qualitées sonores, c'est le principale
6

Citation : justement je voulais savoir s'il y avait un p'tit step sequenceur



Nop, mais tu peux le faire entierement via midi :bravo:
Pis faut voir l'ergonomie du Quad a l'usage, vraiment fou comme tu arrive rapidement au resultat que tu as en tete, tu sauve l'etat en quick preset sur un des huit slots dispo, et apres tu derive de ton premier filtrage. Tres tres efficace.
7
Ok merci les gars, je crois que je vais me laissé tenter, y a la démo sur le site. J'essaye et si c'est la même bombe que le reste de leur plugs j'achète. J'espere qu'il ne fera pas double emploi avec les autres, 149 roros put****. J'vous tient au courant et je donne mon avis, bonne nuit tout le monde :boire:
8
Je n'ai pas encore essayer le quad , mais que pensez vous de " filterscape" ???
http://www.filterscape.com/ ca a l'air d'etre une tres belle bete aussi... :demon: