Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible Balancer
Photos
1/1
sonible Balancer

Effet ou traitement logiciels divers de la marque sonible

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : on se balance et on joue

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 380 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : on se balance et on joue
sonible-balancer-285032.jpg
En plus du freeware Balancer développé avec Focusrite, Sonible va occuper votre week-end avec un jeu d’arcade en ligne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour celles et ceux qui ne savent et/ou ne veulent pas prendre le temps d'égaliser eux-mêmes.
3
Oui, c'est ça. Pour quelqu'un qui n'est pas tip top en EQ, comme moi, ça peut être intéressant. Merci.
Je suppose que l'abus est, comme en toute chose, peu recommandable. Ne serait-ce que pour progresser par soi-même...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
Ca me donne une idée. (mauvaise). Quelqu'un qui bosse sur un projet avec instrumentation constante et voix d'un seul artiste (typiquement pour un album), ne serait-il pas tenté de créer des profiles, instrument par instrument, dans son EQ favori ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5
J'ai essayé le jeu d'arcade. 100 points, tout à la souris ou barre d’espace. Y'en a qui tapent à plus de 20 000, record à 48 950. Ça me rappelle mes nuits blanches sur Yéti Sports il y a une grosse décade. Faut vraiment avoir rien à glander. Vive le confinement.:facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Bienvenue a l'IA!
Ah ça on va en bouffer des développements comme ça ces prochaines années... Et le pire, c'est que ça va s’améliorer.
@Jeansouniev, pour ton idée, ça se fait évidemment de garder des presets pour tel chanteur, instru. Combien de fois on peut lire que pour tel album, untel a utilise la même chaîne micro, compresseur pour arriver a un résultat constant. On peut meme trouver une equalo qui marche avec cette chaine et l'appliquer en amont. Apres, de la a equaliser la batterie, basse et autres toujours de la même façon.... Chaque morceau est dans une clef différente, ce qui joue sur l'eq, a une dynamique différente, ce qui joue sur les compresses, reverbs, etc.
Dans ton idée, ça peut marcher en partie pour la voix si c'est l’élément principal du disque et que l'on souhaite qu'elle soit toujours égale, mais pas pour le reste.
7
Citation :
Vous pourrez aussi dire à Balancer quel type de source sonore vous souhaitez traiter (des instruments, des voix…), le plug-in affinera le traitement en fonction des profils.


Si l'appli n'est pas capable de distinguer une voix d'une snare ou même d'une basse, tout en prétendant apporter des corrections 'EQ ou de compression, on peut quand même se poser des questions sur la qualité du résultat. :8O:
8
Je vais l'essayer, en gardant bien en tête que c'est outil qui me permettra de comparer, un plus pour mon apprentissage du travail du son. On va arriver de plus en plus vers ce genre de chose, un peu comme les logiciels de transcription (voix, ou partition) mais rien ne remplace l'oreille humaine.
9
La Vache..........
Bluffant le truc
Je viens de reprendre une petite compo eletro que j'avais essayé de mixer au cordeau
Plutot fiere de moi (;-)

J'ai viré tous les Eq et compresseurs et coller des Balancer Plug" à la place ......
Whoaaaaaaaa
Trop fort

Alors:
Ou je suis nul
Ou ce soft est génial

sur leur site ils ont des Eq et compresseurs du même modèle avec analyse audio en temps réel... ça a l'air de sonner "grave"
https://www.sonible.com/smarteq-live/



MaxIdingUe

NB: je penche malheureusement pour la première hypothèse
10
Heuuu... Je l'ai pris un peu pour la blague en m'attendant à une bouse mais ça sonne bien en vrai :?: