Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Rotary
Photos
1/13
UVI Rotary

Simulateur de HP rotatifs logiciel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Leslie du soft

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 4 711 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Leslie du soft
Leslie du soft
Principalement connu pour ses synthés virtuels à base de samples et pour son impressionnant sampler virtuel Falcon, UVI s'est aussi fendu de quelques excellents plug-ins d'effets. Et c'est dans ce cadre qu'après la réverb Sparkverb, le delay Relayer et le chorus Thorus nous arrive Rotary qui, comme son nom l'indique, simule la cabine à HP rotatifs popularisée par la société Leslie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Corbo Billy Je ne peux qu'approuver ce livre est une véritable mine d'or, ça doit faire la troisième fois que je le lis sans me lasser :mdr::mdr::mdr:

Musicalement, Max

22

Pour moi la bascule slow-speed n'est pas convainquante. La différence de vitesse d'accélération/décélération entre le tambour et les trompes devraient être nettement plus accentuée. Il me semble que dans la vraie vie, l'inertie du tambour est franchement plus grande que celle des trompes.

23
Citation de sfx :
Il me semble que dans la vraie vie, l'inertie du tambour est franchement plus grande que celle des trompes.


Pas sûr en fait. Peut-être que ça dépend des modèles mais j'ai vu l'intérieur d'une Leslie et le tambour me semblait plus léger que les trompes et il me semble qu'il s'arrêtait avant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
De toute façon, les vitesses et les vitesses d'accélération se règle dans les paramètres, donc on peut faire ce qu'on veut. Mais le drum ralentie et accélère moins vite que le horn. C'est une question d'inertie.

25
Citation :
"deux pavillons pour les aigus (Horns), et un tambour pour les basses (Drum), entraînés par un même moteur via un jeu de courroies à deux vitesses de rotation possibles pour produire deux effets nommés Chorale (vitesse lente) et Tremolo (vitesse rapide). Or, comme tambour et pavillons ne font pas le même poids et en fonction de la tension des courroies, on observe une différence de vitesse entre les deux dispositifs cependant que la force d'inertie se répercute sur les temps d'accélération et de décélération de l'un et de l'autre."

Je ne comprend pas très bien: Cette histoire concerne les premières Leslie ou ses recherches? Car depuis longtemps, les Leslies ont 4 moteurs: 2 pour chaque Hp et on bascule de la vitesse lente à rapide en allumant et éteignant l'un des deux moteurs avec la demi lune

Les premières Leslie n'avaient qu'une seule vitesse.Rapide, ou arrêt.C'est reproduit sur les claviers Nord.
26

Citation de : mystyx

Citation de sfx :
Il me semble que dans la vraie vie, l'inertie du tambour est franchement plus grande que celle des trompes.


Pas sûr en fait. Peut-être que ça dépend des modèles mais j'ai vu l'intérieur d'une Leslie et le tambour me semblait plus léger que les trompes et il me semble qu'il s'arrêtait avant.

 Sur les Leslie que j'ai vu, entendu et sonorisé, le tambour mettait plus longtemps à arriver à sa vitesse de rotation nominale que les trompes (beaucoup plus que ce que j'entends dans le test). C'est aussi comme ça que c'est reproduit sur les 2 simulations que j'utilise : le vintage organ chez native et l'excellente Boss RT-20

27

Citation de : KURZ67

De toute façon, les vitesses et les vitesses d'accélération se règle dans les paramètres, donc on peut faire ce qu'on veut. Mais le drum ralentie et accélère moins vite que le horn. C'est une question d'inertie.

 Oui mais on peut pas régler indépendamment les trompes du tambour. Et la différence d'inertie pré-réglée ne me parrait pas naturelle.

28
Dans la page des paramètres, il me semble qu'il y a "acceleration time" et "deceleration time" pour le horn et le drum.....qui correspondent aux trompes et tambour.Donc apriori on peut régler la vitesse d'accérération de décelleration comme on le veut . La photo des differents paramètres est dans le test.
Dans une vraie Leslie, ce temps est variable en fonction de plusieurs paramêtres.donc toutes les Leslie ne sont pas identiques.Certaines accélèrent plus vite que d'autres.On peut régler la tension de la corde qui relie le moteur à l'axe des rotors et il y a un ressort avec une poulie sur le horn et en fonction de la tension qu'il va engendrer va faire varier cette vitesse d'accélération ou de ralentissement.
La vitesse elle même varie. Les moteurs tournent en fonction de la tension electrique.Pour rattraper cela, on peut changer la corde de son logement,pour l'adapter au 220v Si les gens ne l'ont pas fait, la vitesse ne sera pas la même. C'est le système du changement de vitesse sur un vélo (petit plateau/grand plateau) . Si vos jambes pédalent toujours à la même vitesse, en fonction du plateau, la roue arrière ne tournera pas à la même vitesse
29

Ah oui les réglages ont l'air indépendants, du coup ça règlerait le problème que j'entends dans la démo du test :

00:0000:00


J'avais confondu avec ça (je croyais qu'il parlait des accélérations/décélérations) :

Citation de Los Teignos

...il est impossible de régler indépendamment la vitesse de rotation des pavillons et du tambour dont le ratio est fixé en interne dans le logiciel, alors que ça aurait pu être un champ de bidouillage intéressant.

 

30
Salut !
Il est indiqué que le UVI Rotary, outre en plugin stand-alone, sera intégré dans UVI Falcon, et dans le B5 d'AcousticSamples... sera-t-il aussi intégré dans les effets de l'UVI Workstation, pour pouvoir l'utiliser sur les autres instruments UVI (ça serait chouette avec le Mark79 et l'Attack 88) ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 21:33:39 ]