Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ShaperBox Bundle
Photos
1/6
Cableguys ShaperBox Bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Cableguys

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Jolies courbes

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 6 626 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Jolies courbes
Jolies courbes
Usant comme à leur habitude de courbes comme principale méthode de contrôle, les Allemands de Cableguys nous reviennent avec ShaperBox, un multieffets aussi simple que réjouissant. Ça se patche !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31

Halalala icon_ptdr.gif

Le gars qui s'rend malade pour des trolleries...

Allez bois un coup, ca te détendra... icon_boire.gif

32
Citation de matoskirenfou :
Mais qu'est-ce que vous racontez, sérieux ???!!! Y aurait quoi de misogyne ou sexiste à employer les termes "jolies courbes" ???


"jolies courbes" dit par un mec ramène l'expression à un aspect purement sexuel et peut être perçu (aller à 99%, y'a bien des exceptions qui traînent) comme une agression pour la femme. Évidemment une femme qui dit "t'es bien bâti" à un mec est très flatteur pour le mec, mais la réciproque n'est absolument pas vraie.
C'est comme ça, c'est une question de rapports de force dans la nature…
33
Je n'ai pas encore regardé l'article mais le titre m'a fait tiquer également. A priori il n'aurait pas été choisi volontairement...*tousse* Quand on connait l'utilisation fréquente ici de jeux de mots dans les chroniques et autres -souvent pertinents d'ailleurs-, là ça coince un peu...
rien de grâve en soi hein ;)
34

Ouaip, d'autant plus que ce sont les testeuses qui ont du choisir le titre, donc bon... Le jeu de mot se situant sur le fait que le contrôle est fait par le biais des courbes (sonores), elles ont voulu faire un clin d'oeil au fait que- et c'est assez rare pour le souligner- c'était des femmes qui ont fait le test.

J'ai juste trollé, en sachant pertinement qu'il n'y avait rien de misogyne ou de sexiste là dedans (dans le fond).

35
36
x
Hors sujet :
C'est quand même bizarre de réagir au titre de l'article et que personne (à part Los Teignos) ne semble s'être insurgé de ce propos autrement plus sexiste.
Citation de WilDee :
Putain,au début j'ai flippé,j'ai cru que durant ma nuit de sommeil on était passé d'un monde de mecs à un monde ou n'importe qu'elle grognasse qui hurlait pouvait faire un compte-rendu de...peu importe,elle n'a pas ce qu'il faut.
Pfiouuuuu,Quel cauchemar!


Bref... Sur AF on essaye de limiter un peu le sexisme ambiant dans le milieu des musiciens au moins autant, hélas, qu'un peu partout ailleurs. Alors quand vous repérez des trucs, n'hésitez pas à aller poster ici :
Bingo, point macho !

Cela semble porter ses fruits avec le temps puisqu'il me semble voir de moins en moins de remarques sexistes sur AF.
37
, je l'ai signalé comme un propos insultant.
38
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est quand même bizarre de réagir au titre de l'article et que personne (à part Los Teignos) ne semble s'être insurgé de ce propos autrement plus sexiste.


Contrairement au titre visible en gros dès la page d'accueil d'AF, ce post est plus discret et a déjà probablement battu le record de -1 en plus des signalements (perso j'ai rien compris au post en question :roll:). J'ai donc pas besoin de nourrir le troll et de faire déraper le sujet même si l'admin le demande parce que ça l'arrange… :non:
39
Merci pour le test.
Ca fait du bien de voir des filles sur AF :bravo: Ca change de vos trognes barbues :diable:
J'espère les revoir à l'occasion d'un ORLP sur un outil pour le chant par exemple (genre le patch #46 où newjazz avait rejoint la team).

Pour revenir au sujet, j'ai pas trouvé du tout intéressant les résultats sonores des exemples. J'imagine mal un intérêt dans la plupart des styles musicaux, à par peut être EDC.
Les utilisateurs (de ce types d'effets), vous l'utilisez comment ?
40
Citation :
Pour revenir au sujet, j'ai pas trouvé du tout intéressant les résultats sonores des exemples. J'imagine mal un intérêt dans la plupart des styles musicaux, à par peut être EDC.
Tu veux dire EDM :-D
Au contraire, tout les styles actuels, hip hop, rap, électro, et même la pop
bon, si tu fais du jazz, du métal, peut-être pas