Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ShaperBox Bundle
Photos
1/6
Cableguys ShaperBox Bundle

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Cableguys

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Jolies courbes

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 6 632 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Jolies courbes
Jolies courbes
Usant comme à leur habitude de courbes comme principale méthode de contrôle, les Allemands de Cableguys nous reviennent avec ShaperBox, un multieffets aussi simple que réjouissant. Ça se patche !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Oui Electro Danse Cochonneries :mdr:
Je suis plus musique classique :oo:
OK, c'est pas trop pour moi alors, d'où ma réserve sur ce qu'on peut en faire.
42
Ben pour de la musique classique effectivement, je vois mal l'intérêt, sachant que même un EQ, a priori, ça ne sert dans ce contexte que lorsque les micros sont mal posés à la prise. A part éventuellement une réverb, un musicien classique n'a donc besoin que d'un magnétophone et de quelques micros.

Mais pour de la musique contemporaine en revanche, je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Schaeffer ou un Pierre Henry trouveraient quoi faire de ces petites bêtes. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

43
x
Hors sujet :
Et moi j'ai étais déçu de ne pas voir Flo et Louane poursuivre le ORLP :-)
44

Citation de Cableguys

 

Cableguys VST plugins now run in Propellerhead Software Reason 9.5! To celebrate, we're giving 20% OFF our plugins for 1 week – just use code "20off" at checkout. www.cableguys.com/products.html

Offer ends 5 June.

 

 

20% sur tout les produits !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

45
Vraiment cool. La Shaper bundle (ou ses modules) m'intéressent personnellement moyennement parce que ça fait un peu doublon avec d'autres trucs que j'ai.

Par contre, ils ont un module MIDI (MIDI Shaper) qui reprend leur principe des courbes pour envoyer des commandes à un VST (ou à un hardware) pour moduler n'importe quel paramètre de VST ou de hardware :bave:
46
Déterrage, je viens d'acheter ceci d'occasion sur AF (pour info, la licence est cessible, mais ça devient alors une licence NFR: not for resale => on ne peut plus la céder). Mais au moins, c'est possible.

Je trouve ce plug-in magnifique. Par rapport à Stuter de Izotope, je trouve que ça sonne mieux et c'est plus simple, même si c'est moins complet. Bien plus facile et rapide à utiliser. Le résultat est atteint bien plus rapidement.

Sur les remarques faites pendant le test à l'époque, le plug-in a bien évolué et a corrigé tous les points épinglés:
- le gestionnaire de presets est très fonctionnel. On a toujours le système de pagination, mais on peut désormais filtrer les presets par type d'effets: Duck, Compress, Lo-Fi, Scratch, Tape Stop, Chop/repeat, Mix, Instant Remix, Fluid Flow, Beat Spice, Slow & Fast. On peut aussi filtrer les presets par les algorithmes utilisés. Exemple: si je veux tous les presets qui utilisent "TimeShaper", je clique dessus et il me les filtre.
- Le Side Chain a été rajouté!
- il y a un manuel en PDF en ligne, accessible depuis l'interface.
- Près de 2400 presets désormais, synchronisable au Cloud. Enorme pour une banque d'effets.
- De nouveaux effets ont été rajoutés depuis le test: un Drive et un BitChrusher.

A ce prix-là, c'est vraiment une superbe affaire, j'adore!

47
Un nouveau Shaper est arrivé. "Noise", qu'il s'appelle. Avec le même principe que les autres (LFO, Threshold, multibande...), il déclenche des noise qui vont du plus simple (bruits blanc, rose, souffle de cassette, crack vynil) aux plus ésotériques (bruit de nature, de foule, préamp...). Ayant le Shaperbox2, le nouveau Shaper m'a coûté 19€. C'est pas cher, mais c'est pas le plus utile de tous. J'ai obtenu des trucs sympa en le mariant avec le filtre.

Autre chose: la dernière version est compatible Apple Silicon. Bon point!