Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 8 070 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro
Coup d’oeil dans le retro
À peine annoncé et déjà testé ! Les deux barbus les plus rapides de l’ouest n’ont pas trainé pour dégainer leur nouvelle vidéo à propos de RC-20 Retro Color, le nouveau plug-in de XLN Audio permettant de salir le son de presque toutes les manières possibles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut les gars, merci pour ce test alléchant.
Par contre dans votre désespoir de trouver d'autres softs comparable, vous auriez pu citer speakerohone de Audioease non?
De mémoire il a:
- les convolutions HP, gramophone, vinyle, téléphone...
-Le wow flutter,
-le bitcrucher
-reverb
-balayage radio
-distos
-telecom
-Leslie
-Lfo

C'est pas rien quand même, par contre il est 4x plus cher...
En tout cas merci pour ce test.
12
En empilant plusieurs instances du plug à la suite on peut chaîner les modules comme on veut ..et hop 3 points faibles qui sautent :bravo:

Un petit mot sur la conso cpu d'ailleurs ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 14:57:23 ]

13
concernant la conso CPU, dans la vidéo on en met en insert sur chaque piste et ça va, il n'est pas trop gourmand :)
14
Citation :
Salut les gars, merci pour ce test alléchant.
Par contre dans votre désespoir de trouver d'autres softs comparable, vous auriez pu citer speakerohone de Audioease non?


Honte à moi de ne pas l'avoir cité, même si, pour le coup, on est dans un soft nettement plus puissant, vaste, et du coup nettement plus onéreux. Mais tu as raison.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Merci pour cette review,

J'ai été beta testeur pendant plusieurs semaines sur ce produit et je très content de voir d'aussi bons retours.
En ce qui concerne la possibilité de pouvoir bouger les modules, c'est quelque chose qui a été évoqué au sein des feedbacks et cela arrivera certainement dans une mise à jour ;)

Un détail à noter et qui n'a pas été dis : tout les paramètres fonctionnent avec les automations.
16
Pour se donner une idée des possibilités :

17
Citation de Zaiuz :
skarabee.nc, tu l'as essayé ?


Heu, non pas envie...
C'était juste en boutade, hein. Faut bien un râleur de service, c'est une tradition sur AF, en tant que vieux, je me suis désigné d'office.:-D

Mais pour être tout-à-fait honnête, certaines démarches, pour ceux qui ont connu les joies du pleurage et scintillement, peuvent prêter à sourire. Celà dit, pour les sound designers et illustrateurs sonores, je conçois parfaitement l'utilité de la chose. Pour le reste, ça peut paraître étonnant, mais je trouve que ça ne va pas au bout de la démarche: A quand la réédition de matos analogique pourri, plutôt que de pâles imitations numériques. Parce que là Ourobouros doit se fendre la poire.

Je trouve plus fun et créatif de récupérer ce genre de matos et de bidouiller soi-même sa cradification sonore.

...non, rien....

18
Il est tout à fait possible que je sois plus vieux que toi :-D
Si je te posais cette question, c'est justement parce que tu sembles limiter l'utilisation du plug à la reproduction des défauts de l'analogique d'antan. Ca limiterai le plug à l'illustration sonore. Mais crois moi, si c'était le cas, il ne m'intéresserait pas du tout. L'intérêt est je pense surtout de l'utiliser avec parcimonie sur quelques instruments, sans abuser (guitare, boucle de batterie électro, basse...).
19
Citation de Zaiuz :

.....
L'intérêt est je pense surtout de l'utiliser avec parcimonie sur quelques instruments, sans abuser (guitare, boucle de batterie électro, basse...).


Exactement, ça permet de faire (entre autres) un effet à la Steve Vai sur "Gravity Storm", sauf que lui doit le faire directement sur sa guitare. Mais bon, on est pas tous aussi doué et tous les instruments n'en sont pas capables.
Ou encore l'excellent "France Telecom" de Vincent Malone sur l'album "Ultimate - Le roi de la trompette" (à écouter absolument).
20
Super test les collègues. Je trouve que vous abusez un peu de mettre l'absence d'effet pano dans les moins : toutes les STAN permettent de faire des effets de pano simplement sur les réglages des tranches. Et si on veut faire franchement des effets de coupure gauche-droite, il y a plein de façons de le faire, notamment en séparant une piste stéréo en deux mono et en automatisant leurs mutes.

Peut-être qu'à force de tester des logiciels qui permettent de faire facilement des trucs quidéfoncent, vous oubliez les solutions simples :mdr:

En tous cas, ce plug me semble excellent et largement mériter sa note et son award. :bravo: