Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 8 046 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro
Coup d’oeil dans le retro
À peine annoncé et déjà testé ! Les deux barbus les plus rapides de l’ouest n’ont pas trainé pour dégainer leur nouvelle vidéo à propos de RC-20 Retro Color, le nouveau plug-in de XLN Audio permettant de salir le son de presque toutes les manières possibles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et voilà que Will vient vous mettre la fessé, mais maintenant qu'on sait à quelle point vous aimez le vinyle... :-D
22
Citation :
Je trouve que vous abusez un peu de mettre l'absence d'effet pano dans les moins : toutes les STAN permettent de faire des effets de pano simplement sur les réglages des tranches. Et si on veut faire franchement des effets de coupure gauche-droite, il y a plein de façons de le faire, notamment en séparant une piste stéréo en deux mono et en automatisant leurs mutes.

Peut-être qu'à force de tester des logiciels qui permettent de faire facilement des trucs quidéfoncent, vous oubliez les solutions simples :mdr:


Oui et non, mon Will car, parti de ce point de vue, on pourrait en dire autant des modules Wow and Flutter (à remplacer via des automs du Varispeed) ou du Wear and Flutter (à remplacer par des automs de volume). Et pourtant, je crois qu'il serait bien fastidieux d'obtenir un résultat aussi crédible avec nos outils de base, la non linéarité introduite par le Flux Engine étant d'une redoutable efficacité. D'ailleurs quand j'y pense à mon histoire de pan qui devrait reproduire un casque défectueux, je pense que ça devrait combiner en un module pan (alternance du son sur une des oreilles) et filtre (récupération partielle du signal), avec générateur de parasites (crachotement lorsqu'on branlote le cable).

Évidemment, je n'en tiens pas rigueur à XLN qui nous propose déjà un superbe outil et je suis content d'apprendre qu'on va pouvoir changer l'ordre des modules, mais je ne peux jamais m'empêcher de penser à ces petits détails qui feraient de RC-20 Retro Color un outil parfait et exhaustif, d'autant que c'est à la portée des développeurs.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Oui. Au moment où je venais de poster, je me suis dit que simuler des problèmes de câbles ou de contacts ne ne limitait pas à des pans ou des mute, en effet. :bravo:

Ceci dit, pour le coup, contrairement aux autres effets proposés par le plug, je pense que ceci est beaucoup plus facile à faire à la main avec un jack coupé, sans doute aussi rapide qu'avec un plug-in et beaucoup plus rigolo. :bravo:

Cela me rappelle aussi que j'ai fait une fois l'effet "next door studio" sur une prod : pour l'intro, je me suis tout simplement baladé avec un enregistreur tandis que le morceau sortait sur des enceintes dans la pièce d'à côté. L'idée consistait à enregistrer aussi le bruit des pas sur le plancher et l'ouverture de la porte qui "libérait" le son. Comme je ne suis pas détendeur du morceau, je ne peux pas vous le poster, mais l'effet était sympa.
C'était aussi plus marrant à faire qu'avec un plug-in et, pour le coup, beaucoup plus rapide qu'ajouter des bruits de pas, de la porte, une reverbe de pièce et un filtre crédible pour l'effet de l'ouverture de la porte sur le son du morceau. Le seul truc un peu délicat à été de faire une transition inaudible et crédible entre le son capté par l'enregistreur et le mix ITB qui constituait la suite du morceau.

Faire des trucs comme ça, c'est vraiment marrant. Ce qui ne dénie vraiment en rien l'intérêt de ce plug-in. :bravo:
24
Yep Will, j'ai également fait le coup du "next door" IRL et c'est vrai que c'est marrant à faire, rapide, et surtout hyper convaincant comme effet :) Pour la transition, je me souviens avoir calé ça de facon bien raide pile-poil sur le bruit de fermeture de la porte : impact garanti ;)

25
Ma Teigne, je sais que tu n'aimes pas trop ce groupe, mais l'effet dont tu parles c'est pas un truc comme dans l'intro de 2+2=5 de Radiohead ?
26
x
Hors sujet :
Citation :
je me souviens avoir calé ça de facon bien raide pile-poil sur le bruit de fermeture de la porte : impact garanti ;)

:bravo:
Mais chez nous, la porte ne se refermait pas. L'idée était que la personne s'approche, ouvre la porte et entre dans la musique. Je crois qu'on avait fait un rise pour assurer la transition.
27
Exactement Nantho. Et j'adooore Radiohead. Sauf les deux derniers disques, décevants.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
29
Super test, je viens de regarder la vidéo, ce plug me fait vraiment envie.
Merci les gars
30
En promo du 30 au 04 avril à -50% je fonce !!! 32€ chez Audiodeluxe en déduction du code Audiodeluxe de mars et de la maigre différence avec le dollars.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 12:01:31 ]