Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 8 039 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro
Coup d’oeil dans le retro
À peine annoncé et déjà testé ! Les deux barbus les plus rapides de l’ouest n’ont pas trainé pour dégainer leur nouvelle vidéo à propos de RC-20 Retro Color, le nouveau plug-in de XLN Audio permettant de salir le son de presque toutes les manières possibles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test.
Le XLN Online installer propose 10j d'essai avec toutes les fonctionnalités, je vais voir ça.
3
Pas de tape stop...arghh, c'est fort dommage, j’espérais ce type d'effet avec + de paramètres que celui proposé par Waves.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

4
Yep, ça a l'air sympa ce joujou !

Je suis un grand fan du Sonitex mais depuis 2008 et mon switch Mac-only j'étais orphelin :((

Depuis, je suis toujours à la recherche de trucs du genre et il y a plus de choses que vous ne le laissez croire les amis ! Cependant, rien d'aussi bon que mon bon vieux Sonitex :((( Et malheureusement, vu les exemples audio, ici ça sonne pas mal mais ce ne sera pas encore ça... J'espère que je me trompe :roll:

Sinon, pour les alternatives, je pense surtout au Vinyl Strip qui est vraiment pas mal (et modulaire) pour 55€, et on peut le coupler avec Speaker du même éditeur. Dans le genre sampler, il y a l'excellent Decimort 2 pour 36€. Pour de la bande, il y a le sublime Satin à 126€, mais pour seulement 19,95€ il y a le TB ReelBus qui tient grave la route.

Et il y en a plein d'autres encore, mais je n'ai cité que ceux qui me plaisent le plus ;)

EN tout cas, merci pour le test les amis ! Je m'en vais me pencher sur la question de ce pas :volatil:
5
Premières impressions :
1) Ca ne crade pas le son, ça l’embellie pour peu qu'on exagère pas les réglages. C'est à ne rien y comprendre icon_facepalm.gif
2) Les presets sont vraiment très pertinents, avec des noms explicites et des résultats probants.
3) J'ai pas testé le Waves, mais je crois qu'il ne faut pas limiter le plug XLN à l'obtention d'un son vinyle, il apporte un grain analogique au sens large, mais aussi "noble" du terme.
4) Testé sur un mauvais Rompler de piano (EZ-keys), il fait des merveilles, en apportant du caractère.

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 13:29:08 ]

6
7
J'aime beaucoup l'interface graphique et le délire général du truc, on aurait envie d'en mettre partout :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Suis content d'avoir gardé mon vieux magnéto cassette avec ses cabestans pourris, et le vieux Teppaz de papa avec son hp bouffé par les souris. J'en profiterais pour remixer mes tapes bricolées à la manière Los Teignos (mais moi j'évitais le micro, j'avais directement soudé les fils de sortie du premier magnéto sur les connexions de la tête de lecture du second, le résultat était bien pire, donc meilleur). Et je vais ressortir ma carte son Guillemot, mon atari 520 (ste quand même) et le micro gagné à la fête foraine quand j'avais 12 ans. Je vais aussi continuer à faire des économies en ne changeant plus les cordes de ma guitare (enfin les 4 qui restent). Pour le casque qui ne marche que d'un coté, c'est pas grave, vu que je suis sourd de l'autre.

Quitte à marcher sur la tête, autant revenir directement à la moisissure originelle ça évite au moins les prises de tête avec un installeur online obligatoire, bye bye la connection internet, j'enverrais dans le cloud à grand coups de pigeon voyageur. A propos de pigeons...Non, rien chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.



On vit une époque formidable.

...non, rien....

9
Je me rappelle que certains effets des pianos XLN étaient chouettes, ça fait plaisir de les voir sortir séparément, sans compter que les plugs-in XLN sont souvent légers et lisibles. :bravo:
10
skarabee.nc, tu l'as essayé ?