Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intuitive Audio Chord Composer
Photos
1/3
Intuitive Audio Chord Composer

Plug-in MIDI de la marque Intuitive Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Intuitive Audio Chord Composer

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 136 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Intuitive Audio Chord Composer
Intuitive Audio Chord Composer
Le britannique Intuitive Audio propose un nouveau plug-in MIDI de génération de progressions d’accords pour booster vos compositions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca fait penser à Plugin Boutique Scaler
3
Ressemble aussi à Captain Chords

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
5
Encore un outil, sans doute intéressant, mais fait pour des informaticiens de la musique... Pour moi, c'est plus rapide de chercher, d'écrire puis de jouer... Dommage de ne pas recentrer le débat autour des musiciens qui restent quand même "la matière première" de tout ce que l'on apprécie depuis la nuit des temps...
6
+1 Fabrice, que je connais bien :8):8)

Composer devient finalement comme tout le reste : de l'assistanat.
Tu ne sais pas aligner 3 accords ? pas grave, on le fait pour toi....
Tu ne sais pas imaginer une mélodie ? pas de soucis, l'auto générateur de mélodie, avec
leur algorythmes (ternaires) à la noix sont là pour cela.

En même temps, il ne faut savoir que 3 accords pour faire un tube pop : Am C F ...etc

Mon dieu, que ferions nous sans ordi ??

Un crayon une gomme, 5 lignes ... et c'est parti.

7
Citation de fabrice.fargues :
Encore un outil, sans doute intéressant, mais fait pour des informaticiens de la musique... Pour moi, c'est plus rapide de chercher, d'écrire puis de jouer... Dommage de ne pas recentrer le débat autour des musiciens qui restent quand même "la matière première" de tout ce que l'on apprécie depuis la nuit des temps...


Faut arrêter avec ce genre d'idée reçue!
j'ai pas encore acheter ce genre d'outil mais je compte bien le faire d'ici peu.
D'abord cela va ajouter sur certaines compo une orchestration ou des choses plus funky sur des accords de rhodes, on est toujours dans la composition car je décide change/modifie.
C'est une aide à l'apprentissage de la musique, cela permet de bosser l'harmonie et aussi de bosser ses suites d'accords, c'est un vrai outil pédagogique pour progresser. Tout le monde n'a pas la possibilité de reprendre les cours d'harmonie ou de prendre des cours particuliers de piano. Enfin je trouve l'outil intéressant pour faire des suites séquentielles avec un arpégiateur et des sons de synthés analos, c'est une piste que je veux explorer/expérimenter. Je trouve donc que cela permet d'être créatif par une approche différente mais au final, l'humain est toujours au commande dans le principe d'une interface homme/machine comme le disait Pierre Boulez.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
+1 avec Maxxou32...

Je suis pas clavieriste, j'utilise le clavier pour trouver des idées, mais c'est en général tellement peu en place que de toute façon je rentre tout à la souris au piano-roll, ce qui ne veut en aucun cas dire musique simpliste, ni facilité...

x
Hors sujet :
Par exemple, bien que bassiste, il m'arrive souvent de créer mes lignes de basse au piano roll, pour éviter les automatismes que j'ai dans les doigts et me forcer à sortir de ma zone de confort pour tenter des trucs auxquels je ne penserais pas l'instrument en main...


Bref, un outil comme ça, ça peut être pratique et ça ne veut pas dire simplisme. Entre placer à la souris mes notes sur un fa#m6 jusqu'à trouver le meilleur renversement, ou utiliser un assistant qui va me permettre d'écouter et de juger instantanément en contexte, il n'y a pas de perte de créativité, bien au contraire...

Dans me prochaine vie, je serai sûrement claviériste, mais pour celle-ci c'est rapé et ce genre d'outil est très pratique et bien utilisé, ça reste très créatif.

x
Hors sujet :
Dans un même ordre d'idée, il m'arrive souvent d'utiliser mon séquenceur-arrangeur QY100 pour essayer des grilles d'accords et des styles différents, puis de transférer les pistes en MIDI sur ma STAN. Parfois je refais tout, parfois je garde des trucs, mais en tout cas pour essayer des grilles et se forcer à sortir de ses routines, c'est vraiment pratique. Bien sûr si on prend la solution de facilité et qu'on laisse les fonctions automatiques décider à notre place, on va plus perdre que gagner. Et de toute façon ça va s'entendre très vite. Comme tout outil, il faut apprendre à l'utiliser au mieux...


[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 14:45:12 ]

9
D'accord avec Maxxou32.
Grâce à ce type d'outils (Scaler), j'ai pu appréhender des trucs jazzy, comprendre les progressions d'accords dans certains styles, ouvrir mes oreilles à d'autres harmonies. C'est comme tout outil : soit on l'utilise pour ne pas se faire chier sans approfondir, et on tournera vite en rond, soit on creuse et ça peut débloquer les oreilles...
Ma fille qui fait du piano s'aide de ce genre de logiciel pour excercer son oreille.
10
ça reste très limité

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot