Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LePou Plugins LeCab2
Photos
1/2

Sujet Ajout de latence ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
1 Ajout de latence ??
Alors voilà, ce plug-in est tout simplement génial, utilisé avec des simu de tête LePou ou pas et un gros paquet d'impulsions répertoriées par grebz (merci !).

Mais en mixage d'un titre sur cubase 5, la piste de guitare se décale de quelques millisecondes par rapport au reste du mix et c'est plutôt problématique.

Y-a-t'il un réglage particulier à faire ? (même avec la latence du plug-in baissée au minimum ça décale déjà de trop)
La seule solution que j'entrevois est d'exporter ma piste guitare avec la simu ampli-HP dans une autre piste et de la recaler à la main.

Ce qui n'est pas la mort non plus mais il faut être sur d'avoir choisi le bon son, pas de possibilité de retouche par la suite...

Des avis/conseils sont les bienvenus !
2
Pourquoi ne pas simplement faire l'inverse ? Tu décales ta piste de guitare de quelques millisecondes de manière à ce qu'elle se recale avec leCab. Il existe peut-être même des delay qui te permettent de mettre des valeurs négatives. C'est en tout cas ce que je tenterais !
3
A tester oui, ça peut régler le problème ! J'aime bien le coup de l'echo négatif je vais chercher.
Par contre pour jouer en live, c'est niet :(
dommage les sonorités peuvent être vraiment excellentes !