Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LePou Plugins LeCto
Photos
1/1
LePou Plugins LeCto

Sujet Commentaires sur la news : Ampli virtuel LePou LeCto [Freeware]

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 11 308 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Ampli virtuel LePou LeCto [Freeware]
aLePou Plugins présente LeCto, un nouvel ampli virtuel gratuit inspiré par une tête nord-américaine à haut gain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Oui, je comprends, mais un lien mène bien évidemment vers ton site en tête de rubrique. il n'est pas question d'oublier qui est le créateur de ces bijoux ou de faire croire que j'en suis l'auteur, j'espère que c'est limpide !!!

Si tu préfères, je peux bien entendu remplacer les liens de téléchargement par des liens vers ton site icon_wink.gif.

 

Grebz

12

Tiens, tant que Lepou est dans le coin, merci, vraiment, pour le boulot que tu fais et que tu mets a disposition des autres! cette modélisation du rectifier est sans doute la meilleure du marché, et tu as la générosité de la proposer gratuitement! merci encore (je guette les beta de lecab du coin de l'oeil!)!

13

Non Grebz, je ne pensais nullement que tu voulais faire croire que tu étais l'auteur de plugins. Loin de moi  cette idée. Cependant, comme mes plugins sont dans la catégorie "donationware", l'achalandage sur mon site est important, si tu vois ce que je veux dire. icon_wink.gif 

Citation de : Greb

Si tu préfères, je peux bien entendu remplacer les liens de téléchargement par des liens vers ton site icon_wink.gif.

J'apprécierais, merci.

Pour ce qui de LeCab2, il est présentement en phase beta chez un groupe de testeurs. Pas de problème majeur jusqu'à maintenant donc sortie possible dans un avenir rapproché.

LePou

 

14

bonjour, je n'ai jamais essayer ce type de programme  est ce qu'il y aurait moyen d'avoir une petit explication pour le faire fonctionner ? merci et dsl si ce n'est pas le bon endroit ^^

15

Citation de : baraki90

bonjour, je n'ai jamais essayer ce type de programme  est ce qu'il y aurait moyen d'avoir une petit explication pour le faire fonctionner ? merci et dsl si ce n'est pas le bon endroit ^^

Hello,

Pour faire court, il faut que tu crées un chainage d'effet sur ta piste audio comprenant au minimum cette simulation d'ampli (ou une autre du même genre) et un simulateur de haut parleur (comme LeCab justement, qui est excellent).

Va sur le site de Grebz, il explique tout ça en énumérant la quasi totalité de ce qui existe, c'est un bon point de départ ! (ce lien amène directement vers les simulateurs :http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#plugin_preamp)

16

Grebz, je ne comprends pas pourquoi tu publies les samples de ton site sans simulateur de hp. D'une part ça sonne horrible et ne donne absolument pas une idée du son de l'ampli, ce n'est donc pas une très utile, d'autre part un utilisateur n'y connaissant rien en simulation d'ampli tombant sur ton site ne prendra pas la peine de se renseigner et en déduira que tous ces plugs sonnent très moche.

Tu dis vouloir respecter le caractère de chaque ampli mais premièrement un ampli n'est absolument fait pour être utiliser comme cela, deuxièmement rien ne t'empêche de publier plusieurs samples différents avec plusieurs simulations et troisièmement, en faisant tous tes samples avec la même simu de hp celà permettrait de comparer les amplis objectivement puisque chacun passerait par le même traitement.

Sinon très beau boulot de LePou comme d'hab, j'espère jusque que tu vas continuer de proposer tes vst au format pc puisque j'ai lu sur un autre forum que tu as fait le choix malheureux de prendre un mac.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 10:52:51 ]

17

Pour un plug de ce type, je regrette ne pas être sur PC. icon_cry.gif

L'est beau en plus.

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 15:12:42 ]

18

Bah, les macs sont compatibles avec de vrais OS aussi hein ;)

Et un mac est un pc, c'est exactement le même hardware.

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 21:01:56 ]

19

Citation de : blablah

Grebz, je ne comprends pas pourquoi tu publies les samples de ton site sans simulateur de hp. D'une part ça sonne horrible et ne donne absolument pas une idée du son de l'ampli, ce n'est donc pas une très utile, d'autre part un utilisateur n'y connaissant rien en simulation d'ampli tombant sur ton site ne prendra pas la peine de se renseigner et en déduira que tous ces plugs sonnent très moche.

Tu dis vouloir respecter le caractère de chaque ampli mais premièrement un ampli n'est absolument fait pour être utiliser comme cela, deuxièmement rien ne t'empêche de publier plusieurs samples différents avec plusieurs simulations et troisièmement, en faisant tous tes samples avec la même simu de hp celà permettrait de comparer les amplis objectivement puisque chacun passerait par le même traitement.

Sinon très beau boulot de LePou comme d'hab, j'espère jusque que tu vas continuer de proposer tes vst au format pc puisque j'ai lu sur un autre forum que tu as fait le choix malheureux de prendre un mac.

 

 

Question de goût... Je trouve que certaines têtes sonnent très bien telles quelles.

Bon, on est d'accord, c'est quand même bien mieux avec un HP, mais voilà... lequel choisir ? En fonction du HP que tu vas choisir, le son va être complètement différent, et je trouve que du coup, ça reviendrait à tester les HP plutôt que les têtes. Utiliser toujours le même HP, oui, mais certaines têtes s'accordent mal avec certains HP. Il faudrait arriver à trouver le dénominateur commun, si tant est qu'il existe.

Et puis il y a une question de temps aussi. C'est super long à faire ces tests, les captures d'écran, les exports audio, transférer les fichiers, etc. Moi, je fais ça en loisir, pour mon plaisir et parce que je sais que ça rend service à pas mal de monde. Je ne doute pas que ceux que ça intéresse prendront le temps de tester eux-mêmes les différentes possibilités offertes par tous les simulateurs d'ampli (et de HP) qu'on trouve sur mon site icon_wink.gif.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php

Maintenant, si tu ne trouves pas ça utile... j'en suis désolé icon_sad.gif.

 

Grebz

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 21:43:43 ]

20

Quand on voit des tests de vrais amplis ils sont toujours testés avec un cab, au final peu importe si ça colore le son, pour écouter du matos faut déjà que l'exemple soit ... écoutable. Puis bon, tu mets un sample en V30, un autre en greenback, tu couvres déjà les besoins de 95% des utilisateurs.

L'initiative de ton site est louable, mais en l'état il ne sert à rien à rien. Comparer une bouillie sonore inaudible à une autre bouillie sonore inaudible c'est difficile.

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 00:00:21 ]