Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LePou Plugins LeCto
Photos
1/1
LePou Plugins LeCto

Sujet Commentaires sur la news : Ampli virtuel LePou LeCto [Freeware]

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 11 291 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Ampli virtuel LePou LeCto [Freeware]
aLePou Plugins présente LeCto, un nouvel ampli virtuel gratuit inspiré par une tête nord-américaine à haut gain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Franchement, Grebz ton site est vraiment une mine d'or: les différents comparatifs bien parlants, les solutions à disposition pour ceux qui peuvent pas se payer les logiciels payants... Chapeau bas. C'est vrai que j'avais aussi un peu de mal avec les sons bruts sans simu de HP mais là c'est le rêve.

Perso, je redis tout le bien que je pense des plugs Lepou. Je pense avoir été le premier à parler de la simu de Powerball sur Audiofanzine. Avec du recul et après avoir passé pas mal de temps à essayer de faire des prises micro avec ma tête (Powerball), j'ai redecouvert "mes" plug Lepou. Quelle simplicité d'utilisation. Pour du gros metal: Legion et ça roule, Hybrit pour du crunch et Xtca pour du clean. J'ai rien vu de mieux en payant... Sérieusement.

Par contre, pour l'instant, je ne parlerai pas de Lecto parce que je n'ai pas trouvé encore les réglages qui me conviennent... Je vais laisser murir la choses quelques temps.

32

Merci 'Docteur', ça me fait plaisir icon_redface.gif.

 

Quant à LePou, merci à lui pour son travail formidable, en effet. LeCab 2, son nouveau chargeur d'impulsion devrait bientôt sortir, et on peut lui faire confiance pour que ce soit une tuerie ! Vivement que ça sorte icon_wink.gif.

 

Grebz

33

Bonne nouvelle : le nouveau simulateur de baffle de LePou est sorti. LeCab2 est disponible (http://lepouplugins.blogspot.com/) :

Après LeCab, voici LeCab 2 ! Cette fois-ci, LePou nous propose de pouvoir utiliser pas moins de 6 impulsions simultanément ! Pour chacune d'entre elles, il est possible de choisir d'inverser la phase si besoin, de régler le delay, de configurer un filtre passe-haut et un filtre passe-bas, et bien sûr de régler la panoramique et le volume. On peut aussi mettre en solo chaque emplacement, lier les impulsions des emplacements deux à deux (mais tous les autres contrôles demeurent indépendants). Il y a également un réglage de la latence. Plus celle-ci est basse, plus la consommation CPU est importante et inversement. N'oublions pas l'interface très claire et très réussie !


Un gros plus très pratique de ce nouveau LeCab par rapport à la version précédente, le plugin se souvient désormais du répertoire d'origine de votre impulsion. Ça évite de se prendre la tête quand on ne se souvient plus quelle impulsion on a utilisé et que le nom de celle-ci n'est pas explicite.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#lecab2

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:13:42 ]

34

interface hideuse pour ce LeCab2 je préférais largement celle du 1  facepalm (imitation marshall)

35

Et puis je ne sais pas si cela a été dit mais Lecto est dispo pour MAC OS X en VST.

J'ai aussi lu sur UltimateMetal que LEpou allait porter quelques uns de ses simus sur MAC OS X puis qu'il voulait arrêter le développement ......... pour se concentrer sur des projets persos. bave

36

Quoi? Seulement 6 impulses? Moi qui voulait doubler chaque piste de guitares... Ca me fait que 24 impulses... Rhaaa je suis déçu!!! Non, je plaisante, c'est énorme. icon_pong.gif J'ai pas encore essayé et j'ai clairement pas besoin d'autant mais ça me semble bien tuer...

37

J'ai mis en ligne des extraits pour donner une idée de ce qu'on peut faire avec une seule piste de guitare et 6 impulsions simultanées :

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#lecab2

 

Grebz

38

Merci Grebz pour toutes tes indications. J'ai visité ton site, ça  m'a été très utile. J'aime bien le lecto mais je trouve le lextac génial, se suffisant presque à lui même (sans simu hp) pour les sons clairs ou juste crunchy.

39

L'xtca c'est vraiment mon préféré mais faut une IR quand même derrière... Avec une IR d'Ampeg, ça le fait pour la basse, mieux que tout ce que j'ai pu entendre(et même avec une simu de TS9 pour plus de crunch).

40