Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants

  • 82 réponses
  • 38 participants
  • 27 980 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants
Le Top des amplis guitare logiciels payants
Comment s'y prendre pour faire tenir des dizaines d'amplis vintage et de baffles dans un Home Studio de 12 m² avec un budget de moins de 500 € ? En passant dans le merveilleux monde du virtuel et en lisant cet article qui recense les tous meilleurs amplis guitare logiciels payants. Let's rock !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
je ne crois pas que l'on puisse trouver cela sur aucune autre solution.


Sur le zoom g3x je crois,j'en ai un mais ne l'utilise que pour programmer mes sons et je ne m'en sert pas en studio,j'bosse avec du hard melangé a TH2 ou Amplitube

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32
Mon expérience : Line6 longtemps, puis Revalver qui m' a foutu une baffe.
Et puis j'ai essayé TH2... et là GROSSE GROSSE BAFFE !
(J'ai eu l'impression d'avoir 15 piges quand j'ai eu mon premier Marshall :bave: )

D'ailleurs TH2 me convient tellement "at home", que j'ai très sérieusement envisagé de me faire une config Live autour de ce soft.

En tout cas les avis continuent d'être positifs sur ce produit.
33
effectivement pour moi également TH2 est LE soft guitare à posséder :bravo:, mention spéciale pour les simulations Brunetti qui sont à tomber :aime::aime::aime:, du coup j'ai acquis la version pour Basse est tout aussi excellente afin de la mélanger en DI avec les prises micros ;)

La Flemme est l'avenir de l'Homme

34
euhhhh...je pose aussi la même question concernant le JAMVOX à laquelle il n'y a pas eu de réponse. J'ai PodFarm, JAMVOX et Amplitube et pour moi, après avoir fait pas mal d'enregistrements, c'est le JAMVOX :bravo: qui arrive en tête au niveau sonore.
Est ce qu'il y a donc une raison pour laquelle JAMVOX n'est pas testé? :?:
35
Citation :
j'ai acquis la version pour Basse


Je viens de tester la démo de mark studio 2 d'overloud!! bah franchement pas mal !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

36
Citation de Los :
Citation :
Salut à tous,
sympa le topic
@Barry Centre, il existe des plugins gratuit ici https://lepouplugins.blogspot.fr/ qui valent vraiment le coup en y passant un peu de temps.
Pour les réponses impulsionnelles des cabinet (des MesaBoogie standard 4x12) à charger dans LeCab2, allez voir sur http://signalsaudio.com/site/gods-cab/, c'est gratuit aussi
A tester.


Merci pour le partage mais cette sélection, comme expliqué plus haut dans le thread, se focalisait sur l'offre payante, vu qu'on va refaire un top pour le gratuit. Et il y sera forcément question de Lepou. ;)

Citation :
Quelque chose m'échappe, d'après moi que c'était Two Notes Torpedo PI 101 qui était incontestablement le meilleur et il n'est même pas dans la liste, c'est abusé quand même le TOP... c'est le TOP quoi !


Certes, c'est le top... des simulateurs de HP. On ne parle bien ici que de simulateurs d'ampli, c'est à dire dans lesquels tu peux faire rentrer une guitare pour émuler le comportement d'un ampli. Le Torpedo n'émule quant à lui que le baffle et le micro qui reprend le baffle. On fera sans doute un top là-dessus aussi mais du coup, ça n'avait vraiment pas grand chose à faire là. ;)

Désolé pour le hors-sujet icon_facepalm.gif, je me rattraperais dans le top des gratuits ;)
37
Citation de J.Yves :
Concernant le Softube on est bien dans la catégorie des simulateurs d'ampli puisque c'est son rôle principal mais pratiquement tous les softs cités dans cet article traite également d'une partie haut parleur, micro puisque c'est complémentaire à la simu d'amplis.
Le Torpédo lui est conçu à la base pour la convolution c'est à dire le traitement des haut parleur (cabine pour les connaisseurs), on pourrait le mettre dans la famille d'un Recabinet par exemple.
J'espère avoir été assez explicite.


Ouais, je vois mais quand même, s'il devait par exemple comparer des réverbes, je pense pas qu'il aurait séparer ceux à algorithme, ceux à convolution et ceux qui sont hybrides. En plus si Torpedo est à base de convolution dynamique (je suis pas sûr), suis désolé mais il rentre dans ce TOP-ci, et AF économise un prochain article :-D
38
Bah non il fait que les baffles+micros et là on parle des amplis (préamp+ampli de puissance+baffle+micros)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

39

Rien à voir avec l’exemple des Reverb.

Le Torpédo traite les cabines le Softube traite l'amplification.

40
Hé bé, ça a l'air d'être un sacré consensus (c'est pas un gros mot, je précise... :oops2: ) autour de TH2 ! :8O:
Il en existerait une démo gratuite, histoire que je puisse tester (et éventuellement par la suite acquérir, si le test est concluant pour moi) le bestiau ?