Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants

  • 82 réponses
  • 38 participants
  • 27 960 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants
Le Top des amplis guitare logiciels payants
Comment s'y prendre pour faire tenir des dizaines d'amplis vintage et de baffles dans un Home Studio de 12 m² avec un budget de moins de 500 € ? En passant dans le merveilleux monde du virtuel et en lisant cet article qui recense les tous meilleurs amplis guitare logiciels payants. Let's rock !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
42
Citation :
Bah non il fait que les baffles+micros et là on parle des amplis (préamp+ampli de puissance+baffle+micros)


Citation :
Rien à voir avec l’exemple des Reverb.

Le Torpédo traite les cabines le Softube traite l'amplification.


Oki merçi je comprends.
43


Je te remercie bien :bravo:
...sans me forcer non plus...:oops2: ...bien sincèrement ;)
44
Ça fait tout bizarre de voir une indifférence totale aux questions qu'on pose sur un forum. Ça ne m'était jamais arrivé, mais il faut un début à tout. Ciao les gars, continuez à parler entre vous...:bravo:
45
Peut être que personne n'a la réponse aussi.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

46
Clair, l'auteur du test ne passe sans doute pas tous les jours ici !
47
Et sinon, concernant le Jamvox ? :lol:
(question sérieuse malgré tout)
Autre question, dans l'article il est dit que le TH2 se retrouve sur iPad au travers de Auria... mais dans le descriptif d'Auria je ne vois qu'un DAW, pas de simulation d'ampli (même dans les achats intégrés : qu'est-ce à dire ?
(edit : il y a THM qui existe pour Auria mais qui ne figurait pas dans la topliste des achats intégrés... yep)

Thanks for the answers :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 23:27:27 ]

48
Pourtant si on lis bien le descriptif d'Auria, il est indiqué le plug in THM d'Overloud qui n'est rien d'autre que le TH2. Auria est bel et bien un DAW mais embarquant des plug in dont THM. Je peux vous assurer que la qualité est au Rdv, même sur ipad. J'ai toutes les app guitare et depuis l'acquisition d'Auria j'ai délaissé la plupart à l'exception de Jamup pro qui sonne très bien. Petite info concernant THM sur Auria, il vous faudra quand même règle les presque 20 euros de plus des 45 d'Auria.
49
Citation :
Ça fait tout bizarre de voir une indifférence totale aux questions qu'on pose sur un forum. Ça ne m'était jamais arrivé, mais il faut un début à tout. Ciao les gars, continuez à parler entre vous...:bravo:


Excuse mon manque de réactivité mais avec près de 2400 articles sur AF, ça fait beaucoup de choses à surveiller, d'autant qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, en marge des articles et des forums sur lesquels j'essaye de venir le plus souvent, l'essentiel de mon travail c'est de faire de la conception web : actuellement, je passe le plus clair de mon temps à bosser l'arborescence du site, par exemple. Bref, je n'avais pas vu ta question et te présente mes excuses.

Citation :
euhhhh...je pose aussi la même question concernant le JAMVOX à laquelle il n'y a pas eu de réponse. J'ai PodFarm, JAMVOX et Amplitube et pour moi, après avoir fait pas mal d'enregistrements, c'est le JAMVOX :bravo: qui arrive en tête au niveau sonore.
Est ce qu'il y a donc une raison pour laquelle JAMVOX n'est pas testé?


C'est un oubli autant qu'une erreur. En fait, à ma connaissance, le Jamvox était vendu avec du hardware uniquement. Ce qui l'écartait de ce comparo qui se fixait sur les softs. Or, il se trouve qu'on peut désormais l'acquérir seul. Et à bon prix de surcroît. Donc il aurait dû figurer dans la liste. Désolé pour cet oubli que j'essayerai de combler si je mets la main sur le soft.

J'imagine que les modélisations sont celles qu'on retrouve dans les Tonelabs, c'est à dire Made in Korg. Or ces dernières ont une bonne réputation.

Si je trouve le temps, j'essayerai de vous faire des exemples audio, même si la comparaison peut être un peu vaine vu que les amplis modélisés ne sont pas les mêmes.

Encore désolé pour le temps de réponse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 13:40:56 ]

50
J'ai une autre petite question stupide : est-ce que TH2 ne fonctionne qu'en tant que plugin dans une DAW ou bien est-ce que c'est un soft qui peut aussi fonctionner en tant que "stand alone", sans besoin de lancer un autre programme ?

Parce que bon, c'est aussi sympa si on peut utiliser ce genre d'outil comme ampli d'appart, quoi... :oops2: