Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube Metal
Photos
1/13

Tous les avis sur IK Multimedia AmpliTube Metal

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.0/5
(6 avis)
33 %
(2 avis)
17 %
(1 avis)
33 %
(2 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Amplitube se laisse pousser les cheveux

Test d'Amplitube Metal d'IK Multimedia

IK Multimedia poursuit la déclinaison de sa technologie de simulation d’amplis et effets guitare. Après les versions plus légères d’Amplitube (Live, Uno, etc.) ou la recréation du set-up d’un artiste (Jimi Hendrix Edition), voici un ensemble dédié au métal, Amplitube Metal. Lire la suite…
Avis des utilisateurs
  • heavymetal84heavymetal84

    De très bons sons !!!

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 09/08/13 à 10:44
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là !!! il suffit comme toute installation de se laisser guider mais pas besoin d'avoir fait Mat Sup'

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    aucune, avec windows 7, les drivers se sont mis direct donc rien à faire !!

    La configuration générale est-elle facile ?
    oh oui, ben on a la façade d'un ampli, les pédales, tout comme en vrai donc suffit de tourner les potards pour avoir le son voulu

    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    j'ai pas eu de manuel avec , suffit juste de fouiller un peu ;)

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Carte mère
    proce…
    Lire la suite
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là !!! il suffit comme toute installation de se laisser guider mais pas besoin d'avoir fait Mat Sup'

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    aucune, avec windows 7, les drivers se sont mis direct donc rien à faire !!

    La configuration générale est-elle facile ?
    oh oui, ben on a la façade d'un ampli, les pédales, tout comme en vrai donc suffit de tourner les potards pour avoir le son voulu

    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    j'ai pas eu de manuel avec , suffit juste de fouiller un peu ;)

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Carte mère
    processeur : Intel Core i3 2.93 GHz
    Ram
    disque :
    carte son : Realtek High definition audio

    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Alors, c'est peut etre moi qui suis pas doué en informatique , mais le logiciel marche bien en plug in par contre en stand alone, j'ai rien du tout, enfin, j'ai aucun son qui sort....


    Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)


    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    oui très stable, je n'ai eu aucun soucis

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis plus de 2 ans et demi

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les + : diversités des sons, tous les réglages, on peut avoir vraiment tout ce qu'on veut !!!!

    les - : retaper le code d'autorisation à chaque utilisation !!! on perd un temps fou !!!


    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    pas du tout, il était fourni avec le Stealth Plug

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    personnellement, c'est un super rapport qualité/prix vu que je l'ai eu en + du stealth p^lug donc , je n'ai pas eu à l'acheter le prix fort !!!

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je pense oui
    Lire moins
  • tarrtimetarrtime

    Sélection unique de Haute-Gain ampères

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 19/12/12 à 18:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Amplitube Metal is an expansion pack for IK Multimedia Amplitube. With the introduction of Amplitube Custom Shop, individual amp models in this package can be purchased separately rather than as a bundle.
    IKM Amplitube is a software plug-in that can be used inside a DAW, and can also be used as a stand-alone plug-in.
    AT Metal brings a collection of 'high-gain' amps to Amplitube. If you are not satisfied with the amount of drive/distortion of the amps in AT, the Metal expansion pack is a no-brainer.

    SUITABILITY/PERFORMANCE

    I really like the amp sounds in AT Metal. However, I don't like many of the cabinet options, even though there are a lot to choose from. I almost always use the same 2-3 cabinets, which is a little bit disappointing.
    I should mention though that I am not a metal guitarist. I typically play rock music so I like my amp to have a decent amount of gain, but I definitely don't take it to the extreme. Someone that plays more true 'metal' may like the cabinets better.

    OVERALL OPINION

    Amplitube Metal has a few unique high-gain amps compared to other software sims. The Randall Warhead and Peavey 5150 are really cool, and have a different voicing and saturation than the typical Marshall/Mesa-Boogie. The choice of the JMP100 is not the typical JCM800/900 and Plexi found in most amp sims, which is a nice addition. The Mesa-Boogie Rectifier amps sound good, but are also found in a lot of other software (Guitar Rig 5, Pod Farm 2, Pod HD, etc). I would have liked to see even more amps like Bogner (although he seems to be pretty cozy with Line 6) and more Peavey amps other than the 5150.
    Since the release of Amplitube Metal, IKM has released amp sims of Soldano amps and Engl amps. If you want high-gain sound, these amps are a great way to supplement the AT Metal pack.
  • HatsubaiHatsubai

    Loin d'être une vraie métalliques AMP SIM

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 24/06/11 à 14:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I play in a few death metal bands, and I consider myself a pretty solid metal guitarist. I know what to look for when it comes to metal tones, and I'm always looking for some sort of modeler that can produce those famous 5150, Recto, Savage 120, etc. tones. This modelers attempts to do those, but it fails miserably. The program works by getting an interface, plugging your guitar into that interface and plugging the interface into the computer. You then just load up the stand alone application or enable the VST in your favorite DAW. I never experienced any compatibility issues, so no problems there. The manual is probably clear, but I never read it. Everything is real simple to access and get to know, but there are a few odd things. Just mess around and you'll be able to get it in no time.

    SUITABILITY/PERFORMANCE

    The biggest issue with this is the tone. There are some seriously problems with what these guys think a good metal tone is. It's super scooped and totally buzzy. I have no clue how they thought that's the metal tone everybody wants. On top of that, it's very stiff and doesn't give like a normal tube amp does. This causes issues when trying to do lead lines especially. If you're constantly fighting the sim, you're not going to be able to play to your fullest potential. I didn't experience any stability issues with this like I did some of the other programs, so they at least fixed that problem. It takes up a little bit of memory, but most of today's computers should be able to handle it no problem.

    OVERALL OPINION

    The program is thin, buzzy and pretty sterile. It might work in some sort of grindcore or experimental hardcore punk/crust band, but there's no way I could get it to work for the type of metal that I play. It just sounded too fake and felt even worse. There are better free options out there for those that want to try them.
  • ddnddn

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 24/07/09 à 22:12
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Tout facile. Par contre le système d'autorisation en ligne est idiot, et contre productif : il n'empêche en rien les version pirates de circuler et de fonctionner très bien et fait ch** les gens qui ont acheté le logiciel. Bande d'andouilles, si vous passiez plus de temps à développer et moins de temps à protéger, vous vendriez davantage.

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Bizarrement, certaines versions d'amplitube ne reconnaissent pas ma vieille carte son Hoontech, mais celle là c'est OK.

    La configuration générale est-elle facile ?
    Config : on installe, on autorise, on indique l'input et l'output et on joue. Plus simple qu'en vrai !…
    Lire la suite
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Tout facile. Par contre le système d'autorisation en ligne est idiot, et contre productif : il n'empêche en rien les version pirates de circuler et de fonctionner très bien et fait ch** les gens qui ont acheté le logiciel. Bande d'andouilles, si vous passiez plus de temps à développer et moins de temps à protéger, vous vendriez davantage.

    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Bizarrement, certaines versions d'amplitube ne reconnaissent pas ma vieille carte son Hoontech, mais celle là c'est OK.

    La configuration générale est-elle facile ?
    Config : on installe, on autorise, on indique l'input et l'output et on joue. Plus simple qu'en vrai !

    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Quel manuel ? T'as lu le manuel de ton dual rectifier ?



    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    AMD Athlon 2.8ghz 2Go RAM sous XP et la bonne vieille Hoontech qui me suit depuis 8 ans.

    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Excellent. Zéro latence, zéro bug en dessous de trois occurrences tournant en même temps sous SX3, et comme je joue seul et n'ai que deux mains ça me suffit amplement.

    Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Par rapport à Guitar Rig 3, c'est moins souple et moins paramétrable mais j'aime beaucoup plus le son, que je trouve plus "brut", moins propre, plus proche de ce que j'obtiens vraiment avec un ampli... Par contre, exactement comme le dit l'avis en dessous, je trouve les sons clairs excellents avec notamment plein d'effets étranges qui sonnent vraiment bien mais les distos mollassonnes et j'utilise le Amplitube Fender pour mes sons saturés.

    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    No problemo



    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Deux semaines, mais j'ai tellement essayé de simulateurs d'amplis (j'ai acheté Guitar Rig 1 et ReValver quand il sont sortis) que mon opinion me semble stable ;-)

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'adore les sons clairs. Vraiment. Les delays sonnent du tonnerre et les reverbs également, mais j'aime bien les trucs de l'espace qui sonnent digital alors ça ne vaut peut être pas pour tous les guitaristes. Par contre, je ne l'utilise pas pour les distos, il est trop mou du genou (je sais c'est étrange mais c'est comme ça). Comme j'ai Amplitube Fender aussi, j'utilise les deux dans X-Gear et là ça tabasse.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent, tout bonnement, 170 euros, c'est le prix d'une bonne pédale de disto, les gars. Et en son clair, ce simulateur sonne qussi bien qu'un système d'amplification dix fois plus cher, en tout cas dans les conditions de home studio dans lesquelles moi je les utilise.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    OUI, OUI, OUI !

    Lire moins
  • linn134linn134

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 28/09/08 à 03:35
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui. Nickel de ce côté là.

    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non.

    - La configuration générale est-elle facile?
    Ouip.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Faut que je regarde dans la boite, je suis pas certain d'en avoir vu un. Un PDF certainement.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) Core2 Quad, Asus P5K, quelques GO de Ram DDR3, Quatre Raptors 2x36Go et 2 VelociRaptors. Carte son Line6 UX1 et RME DIGI96. UAD1.

    - Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    Aucun problème. Heureusement.

    - Quelles sont ses performances…
    Lire la suite
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui. Nickel de ce côté là.

    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Non.

    - La configuration générale est-elle facile?
    Ouip.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Faut que je regarde dans la boite, je suis pas certain d'en avoir vu un. Un PDF certainement.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..) Core2 Quad, Asus P5K, quelques GO de Ram DDR3, Quatre Raptors 2x36Go et 2 VelociRaptors. Carte son Line6 UX1 et RME DIGI96. UAD1.

    - Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    Aucun problème. Heureusement.

    - Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
    Pas quantifiables mais je ne monte jamais au dessus de 3% du CPU en Standalone et la Ram (8Go) ne dépasse pas les 10% d'utilisation sous XP Pro SP3 32bits et sous Vista Business 64bits.

    - Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    Absolument.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Trois mois je crois.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le mieux : le son énorme en se prenant assez peu la tête.
    Le moins : je cherche encore.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Guitar Rig. Et je n'ai pas du tout aimé, choix personnel donc.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    J'avoue, j'ai longtemps fait joujou avec la version qui circule sur internet. Mais il est tellement bien que j'ai naturellement décidé de rétribuer ses concepteurs qui le méritent.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui. D'ailleurs j'ai aussi investi dans Amplitube 2 pour avoir des sons moins radicaux.

    Quelques mots sur la modélisation en général.
    Je suis adepte de cette technologie depuis longtemps. Des produits comme Amplitube font des merveilles et sont tellement plus abordables à l'usage que du repiquage au micro... surtout quand on pratique la nuit et en plein Paris. Alors quand je le peux je préfère utiliser mon Flextone3 et ses sorties AIR qui sont excellentes, je passe par un bon préampli et je rentre dans la RME Digi96. Là c'est du beau son bien comme il faut. Mais quand je n'ai pas trop le temps de jouer avec tout ça c'est direct dans le Toneport UX1 et Amplitube Metal. Pas besoin de se prendre la tête, un casque sur les oreilles et boum, du gros son tout de suite.
    Comme d'habitude je ne cherche pas à savoir si le son est exactement celui d'un Triple Rectifier dans le 4x12 qui va bien, non ça je m'en fous. Tout ce que je demande c'est un bon grain, un son typé et que cela se laisse mixer sans trop de prise de tête. Rien à dire, Amplitube pour ça c'est mortel. J'enregistre le son "sec" et si le son que j'avais en retour à l'enregistrement demande des ajustements dans le mix une fois tout en place cela ne pose pas de problème. Le rêve.
    Lire moins
  • SirBluesPlayerSirBluesPlayer

    IK Multimedia AmpliTube MetalPublié le 14/06/08 à 12:49
    Franchement par rapport à d'autres logiciels, l'installation se fait super rapidement et sinon tout est compatible ... à part un p'tit problême ... pour ceux qui ont une projectmix m-audio ... pensez à renouveler l'installation des firmware ... parce que j'avais un son pourri quand je mettais deux amplis en serie ou en parallele (mais en même temps, genre son stereo pour la gratte)
    et sinon pour le manuel on a deja vu mieux mais ca ne sert à rien ou presque !

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Intel Core DUO 2,3 E6600 + 2Go de RAM DDR2 + Carte mère ASUS P5B + Disques Durs 500+500 Go
    7200 tpm + une Projectmix i/o m-audio (carte son)
    le logiciel marche bien sur cette machine à part pour les les …
    Lire la suite
    Franchement par rapport à d'autres logiciels, l'installation se fait super rapidement et sinon tout est compatible ... à part un p'tit problême ... pour ceux qui ont une projectmix m-audio ... pensez à renouveler l'installation des firmware ... parce que j'avais un son pourri quand je mettais deux amplis en serie ou en parallele (mais en même temps, genre son stereo pour la gratte)
    et sinon pour le manuel on a deja vu mieux mais ca ne sert à rien ou presque !

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Intel Core DUO 2,3 E6600 + 2Go de RAM DDR2 + Carte mère ASUS P5B + Disques Durs 500+500 Go
    7200 tpm + une Projectmix i/o m-audio (carte son)
    le logiciel marche bien sur cette machine à part pour les les config ou je met deux amplis en serie ou en parellele mais en meme temps ... on entends des crackements !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 semaines, et il est mortel ... les sons clairs sont d'une qualité (vraiment enorme!) rien à voir avec la version hendrix ... par contre ce que je regrette c qu'il n'y a pas une grande varieté de son clairs (surtout les sons strat bien chauds)
    donc pour remedier à ca , je vous conseille de mettre un préamp de qualité avant d'attaquer l'entrée de la carte son ... ou bien le brancher en ligne ou en insert pour traiter le son sortant du logiciel (mais tout ca coute un peu cher )
    Bref, je ref'ré ce choix avec un grand plaisir vu que c le seul logiciel qui propose de très bonnes emulations d'amplis METAL avec des effets qui ont un son de qualité !!!
    Lire moins