Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Comment aplifier logiciellemnt ma guitare pour l'envoyer dans amplitube ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 814 vues
  • 6 followers
1 Comment aplifier logiciellemnt ma guitare pour l'envoyer dans amplitube ?
Bonour, j'utilise amplitube avec ma guitare directement connectée à mon PC.
j'aurais voulu savoir si je peux utiliser un VST (et lequel ?) en effet d'insert, avant amplitube pour amplifier le son ... avant qu'il soit traiter par amplitube.

Merci.
2
Tu peux mettre autant de VST que tu veux sant problèmes... Le Green Gate pourrait correspondre à ce que tu recherche (réglage du noise gate + gain). Ou alors juste un gain tout bête. Ca dépend de ton hôte VST aussi. Perso j'utilise Bidule et Tracktion, j'utilise le Green Gate sur les deux sans soucis.

Mais si tu as un signal d'entrée qui n'a pas la bonne impédance (guitare dans entrée ligne par exemple), tu vas devoir passer par une boite de direct! Y'en a de pas chères...

Bonne chance :clin:
3
OK, merci fred.

Par contre c'est quoi une boite de direct ? car effectivement ma gratte est branchée sur line in ...
4
5
C'est quoi la difference entre ça et un préamli ?
6
Une boite de direct ne change pas le niveau (ce que fait un préampli) mais elle adapte l'impédance, assurant une bonne réponse en fréquence et un son bien défini.
7
OK.

Par contre j'en profite pour une question :

Je vais acheter l'ozone de m-audio qui possede une entree instrument donc l'impedance de cette entrée est adaptée pour une guitare je suppose . et donc plus besoin de boite de directe aussi ... non ?
8
T'as tout compris.
C'est la différence entre entrée instrument et entrée ligne, l'impédance.
9
J'en remets une couche sorry ;) debutant en mao
J'ai ableton live 7, un macbookpro 2,4 ghz 2GB, un akai mpk 49, une guitare et amplitube 2.
Quand j'allume amplitude je peux faire avoir quelques sons mais pas tous certains modeles d'ampli ne fonctionne pas : potard gauche, gain qu'on ne peut bouger ou alors pas d'accordeur, niveau hyper faible, ...
1. Ca vient aussi de l'independance ?
2. besoin aussi d'une DI ?
3. et pour la latence, je peux compenser avec ableton mais ca me semble encore limite. il ne faut pas plutot une meilleur carte son externe ?
merci
10
Une question un peu tordue.

Je viens du monde de l'analogique : préampli M4 à lampe => simulateur de haut parler PALMER PGA 05

chaine d'effets analo (cf. ma page)

Je viens de découvrir amplitube et autre jimi hendrix modules.

Ma question :

Vaut-il mieux :

1/ Passer quand même par le EGNATER M4 avec un module " soft " comme le FENDER BASS MAN avec tous les équalisers à midi.

Puis le palmer sur un canal avec 100 % de signal non traité (direct)

puis la fireface 400 en entrée instrument.

2/ ou directement la gratte branchée dans une entrée instrument de la fireface ?...