Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Amplitube 4 x Logic Pro X

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
1 Amplitube 4 x Logic Pro X
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau heureux détenteur d'amplitube 4 et j'avais quelques questions pour l'utilisation avec Logic Pro X.

J'ai donc fait un setup Mesa Boogie Dual Rectifier dans amplitube 4 et je n'ai aucun souci de son dans le logiciel hors, j'aimerais enregistrer dans Logic Pro X avec ce setup d'ampli.

Je fais donc un nouveau projet dans Logic Pro X, je créé un projet en piste midi, je sélectionne amplitube 4 et ma piste midi se créée.

J'ouvre donc amplitube via ma piste midi dans Logic Pro X, je sélectionne mon setup et ensuite, rien ne se passe, je n'ai pas de son, ni sur amplitube (le noise gate reste actif), ni sur Logic (je ne vois même pas le voyant son réagir quand je joue, j'ai juste le son clean de la gratte qui repasse dans la carte son, c'est tout).

Avez-vous une solution?

Mon setup :
MacBook Pro
Logic Pro X
Amplitube 4
Roland Duo Capture
Gibson Les Paul Tribute
Jack PlanetWaves

Merci d'avance pour vos réponses,

Musicalement

Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate

2
Bonjour,

Faire de l'audio dans une piste midi va être compliqué...

Essaye déjà en créant une piste audio.
3
@Slapotarzed

En effet, j'ai tout expliqué, sauf le fait que bien entendu, j'ai une piste audio présente haha

Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate

4
Citation de MaxDelleuze :

Je fais donc un nouveau projet dans Logic Pro X, je créé un projet en piste midi, je sélectionne amplitube 4 et ma piste midi se créée.

J'ouvre donc amplitube via ma piste midi dans Logic Pro X, ...


Soit tu nous expliques vraiment ce que tu fais et on peut t'aider, sinon...
5
Citation de Slapotarzed :


Soit tu nous expliques vraiment ce que tu fais et on peut t'aider, sinon...


Comme je l'ai expliqué dans le premier post, je fais un nouveau projet dans Logic (avec une piste audio ;-)), ensuite je fais une seconde piste en midi afin de pouvoir ouvrir amplitube (qui s'ouvre parfaitement via la bibliothèque). Mais je n'ai pas le son d'amplitube dans mon logic (je reste en son clean, malgré les différents canaux utilisés dans mon setup amplitube).

Quand les 2 pistes sont créées, elles sont bien activées toutes les 2 et dans la table de mixage de logic, dans l'effet audio de ma piste Audio 1, je mets bien amplitube.

Dis moi si j'ai été assez complet ou si tu as besoin d'autres infos :)

Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate

6
Une piste midi n'a RIEN à faire la dedans !!!!!

Il faut et il suffit d'une piste audio, insérer Amplitube dans le slot d'effet, l'activer, activer le monitoring de l'entée pour la piste si on veut écouter en direct le résultat. Point-barre.

Il faut bien sur avoir attribué l'entrée de l'interface à la piste concerné et avoir désactivé le direct monitoring.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 01:38:25 ]