Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

Sujet Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 8 325 vues
  • 12 followers
1 Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers
Bonjour j'ouvre ce topic pour ceux qui ont des problèmes techniques ....

Alors moi je galère (sinon je n'aurai jamais pensé à ouvrir le topic :mdr: )
J'essaie d'installer Amplitube 5 Custom Shop, je passe par le manager et le produit est bien installé et autorisé.

Sur mon portable assez ancien avec Win10 à jour et 8G de ram, et carte son UR22 ça crashe en standalone et ça me plante Cubase 11 en VST3
J'ai eu l'idée de mettre un écran externe en DVI.

En standalone ça se lance mais aucun son en entrée (après paramétrage de la carte son)
En VST 3 la fenêtre s'ouvre avec un écran noir, par contre j'ai du son.
En standalone Amplitube 4 fonctionnait jusqu’à ce que j'ai la mauvaise idée de changer la config de la carte son. En revenant à la config initiale ça ne marche plus.

Je l'ai installé en standalone sur mon pc de travail i5 récent, 16G de ram, même problème, pas de son en input. Je me dit qu'il y a un problème avec la carte son, mais les drivers sont les derniers.

Après plusieurs échanges, le support IK me dit de faire une video.
A suivre ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 11:00:19 ]

2
Salut,

même chose pour moi pas de son en standalone, je pense qu'il y a un soucis!
3
Bonjour,

Configuration avant installation Amplitube 5 :

PC Windows core i5 + 8 Go RAM + carte graphique GT1070 + carte son externe Focusrite 18i8.
Amplitube 4 + Amplitube Max 4. qui fonctionnent parfaitement.
PC dédié rien que pour cela, pas de bidouille dessus, tout est avec licences officielles.

OK, hier je reçois l'info que la gamme de produits Amplitube 5 est dispo au téléchargement.
Ayant acheté en avance Amplitube 5 SE, je télécharge le Manager + le Custom Shop + Amplitube 5 SE que j'installe sans désinstaller auparavant Amplitube 4.

Amplitube 5 s'ouvre en stand alone, je règle en ASIO avec mon entrée et mes sorties de la Focusrite en ASIO Focusrite.

Mais aucun signal à l'entrée d'Amplitube 5 provenant de la carte son.
Je vérifie la carte son, qui produit bien le signal vers le PC.

Je règle, je cherche, rien.
Je lance Amplitube 4 qui continue à très bien fonctionner.

Dans le doute sur une incompatibilité entre Amplitube 4 et Amplitube 5, je désinstalle complètement Amplitube 4. Toujours rien avec Amplitube 5.

Ok, je désinstalle tous les produits Amplitube (donc maintenant aussi le 5).
Je repars de zéro.

J'installe le manager, le Custom Shop et Amplitube 5.
Ne marche toujours pas, aucun signal ASIO pris en entrée.

Bien sûr entre chaque manip je redémarre le PC.

J'en arrive à la conclusion qu'Amplitube 5 ne fonctionne pas, qu'il ne prend pas le signal ASIO en entrée !

Je vais sur le site d'Amplitube, rien dans les FAQ, rien sur d'éventuels problèmes au niveau d'Amplitube 5.
Recherche sur le web, rien.

Je suis furax.
Pour le prix, pour toutes les vidéos vues sur internet vantant le produit,
pour un tel produit de cette marque hyper connue,
pour un lancement en grande fanfare,
pour une pré-commande et une attente de plusieurs mois,
le minimum serait que le son soit pris en entrée et ressorte dès le 1er coup.

Mon PC est propre, il ne sert qu"à cela, il est protégé et nettoyé logiciellement parlant régulièrement et peu connecté sur internet.
C'est un outil de travail et je suis informaticien depuis 40 ans.

Et Amplitube 4 fonctionne parfaitement.

C'est pourtant pas compliqué, un PC, une carte Focusrite et Amplitube et c'est tout !

Alors que dois-je en penser ?

J'espère qu'une version corrigée va voir le jour très bientôt et corriger ce problème,
mais on ne sort pas un tel produit avec de tels problèmes de base !
Si on n'est pas près à le sortir, ben on s'excuse, on donne des news, mais on le corrige et on ne le donne pas tant que ça ne marche pas !

EDIT le 19/12/2020 :
Après de multiples installations/désinstallations/reconfigurations, Amplitube 5 ne fonctionne en standalone uniquement qu'avec le câble de ma guitare branché sur l'entrée physique 2 de ma focusrite, buffer ASIO = 256, tout à 48kHz et la configuration dans AmpliTube 5 avec en Input Left = voie 2 et Input Right = voie 1 (Output voie 1 et 2)
Toutes autres combinaisons/réglages ne fonctionnent pas. :oo:

C'est à n'y rien comprendre :oo::(((:furieux:

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 19:42:45 ]

4
Bon à savoir! ..j'ai pas encore fanchit le pas à la v5.

...sinon moi j'ai tjrs eu des probs avec la version standalone dès que je connecte une autre/nouvelle interface audio. AT4 semble buguer et vouloir conserver la dernière interface/pilote ASIO ayant été utilisé. Je m''en sort chaque fois, mais je galère bcp avant.

sinon dans un DAW j'utilie de préférence la version VST2.4 parce qu'en VST3, il arrive que ça bug. Bref, à lire vos probs, il semble que ce soit Idem et/ou même pire avec cette nouvelles V5 :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Ah je me sens moins seul !
Et j'ai fait encore pire j'ai changé les paramètres de la carte son dans AT4 en me disant que ça génait AT 5, ça n'a pas fait fonctionner AT5, mais en remettant les paramètres dans AT4 , AT4 ne prends plus le signal d'entrée ....
Pfff le support m'a dit que j'étais le seul avec ce problème et m'a demandé d'envoyer une video.
Heureusement que je cause assez bien anglais....
Bah je crois que le pb sera réglé dans une future mise à jour, mais c'est casse pied quand même...

EDIT :
AH c'est bon je viens de refaire fonctionner AT4 !
J'ai branché ma guitare qui était dans entrée 2 dans entrée 1 changé les paramètres dans AT4 et ça fonctionne.
Je suis repassé dans l'entrée 2, rechangé les paramètres et ça fonctionne à nouveau ...
Je vais re essayer la manip avec AT5
EDIT 2 :

Bon ben AT5 + UR22 : ça marche avec la guitare sur INPUT 1 mais pas sur INPUT 2, (en modifiant à chaque fois les paramètres dans AT5) . Dommage elle est Hi-Z l'input 2....à suivre ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 13:29:40 ]

6
Update 5.0.1 dispo .... Et il faut encore downloader les 2.4 gigas :|

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 17:33:13 ]

7
Bonjour,

Oui c'est long à télécharger mais au moins une fois installé ça règle les problèmes d'Input/Output Asio :)
Tout de même ...
8
C'est clair, mais d'un autre coté ces problèmes n'auraient jamais du être présent sur une version non beta ....

Ola !!!

9
Bonjour à tous ,
j'ai acheter amplitube 5 tout allait bien jusqu'à ce jour depuis ajd je ne peux plus l'ouvrir sur reaper ... Je n'ai rien changer c'est à n'y rien comprendre. Le 4 fonctionne lui tjrs.

Visiblement c'est un problème connu. Ce n'est pas terrible !

ik-multimedia-amplitube-5-3207525.png
10
Oui j'ai vu pas mal de problèmes avec Reaper, je crois qu'il faut attendre la prochaine mise à jour....moi j'ai un problème avec cubase, j'attends patiemment....

Ola !!!