Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Trash
Photos
1/2

Sujet Avis aux gros métalleux utilisateurs de Trash

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 200 vues
  • 2 followers
1 Avis aux gros métalleux utilisateurs de Trash
Sérieusement, y a quelqu'un qui est arrivé à en tirer un son bien pour des grosses rythmiques métal ? Moi j'ai du mal ! ! Et pareil avec Amplitube ! C'est que des joujoux ces softs ou quoi :oo:

Franchement, je trouve que les modélisations d'ampli sont bien dans ce soft. Mais en ce qui concerne les différents types de distorsion, à part la "Mirror Overdrive" j'en ai pas trouvé qui me permette d'obtenir un son de grosse rythmique !

Donc est-ce que y a des gens qui s'en servent pour la même raison que moi et qui ont obtenu un son convaincant ? Avec quelques params ? Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Pour le son son convaincant y'a rien de mieux qu'un bon gros Mesa boogie !!!!!!


Yeah rock or fry !!!!
3
Moi je m'en sert en preampli/comp sur mes kick (en hard tek), et j'en suis ravi.. je me sert aussi un peu des disto où je suis moins convainqu..

amplitude j'ai trouvé ca nul..

essaie peut etre predatohm d'ohmforce..
4
Celui-là il me semble l'avoir déjà essayé quelque part, c'est simple c'est de la grosse merde, en tout cas pour s'en servir avec une gratte

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Voila je déterre ce thread pour demander a tous ceux qui utilisent trash, simplement COMMENT FONT-ILS parce que moi je l'ai depuis peu et que dalle! rien je comprends pas dès que je veux mettre un soupcon de disto ca fait un son horrible genre vazy que j'branche ma gratte dans l'mixer...

Please help je comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :(((
6
Le truc c'est que y a uniquement deux ou trois types de distorsion qui ressemblent à quelque chose pour la gratte...

Moi perso, j'utilise la Mirror Overdrive ou qqchose comme ça... Après je mets un bon gros Noise Gate en entrée, un EQ sui amplifie sur les médiums avant la disto et un EQ juste après selon mes désirs (toujours dans Trash je précise)... après micro dynamique, simulateur d'ampli Worcester Stack (c'est simple c'est celui qui bouffe le plus de CPU :((( )

Après doublage des pistes avec sim d'ampli différent sur les deux ou même ampli et EQ différent et c'est parti !

Sinon sur Kvr-Vst.com, il me semble que j'avais récupéré des présets supplémentaires, et y'en a un qui s'appelle Dimebag (Pantera... :mrg: ) et c'est le tout premier que j'avais essayé qui me permettait d'avoir un bon son et en fait le schéma décrit avant il est basé sur les paramètres de ce préset...

Pour moi, Trash c'est le simulateur d'ampli software qui permet d'avoir les meilleures distos, et le résultat est largement au dessus de Amplitube qui est en 2è position. Mais par contre c'est super chiant à configurer, c'est pas intuitif du tout, y a des distos et des effets qui servent strictement à rien pour la guitare et en plus ce soft est lourd au possible, parfois un peu buggé, et tue les ressources CPU... 2 instances c'est un maximum sur mon AMD XP 2000+... mais bon le son peut être très bon, et puis y a une fonction pour appliquer l'effet de Trash directement sur les pistes concernées :clin:

Hors sujet : C'est quoi ce nouveau pseudo ?! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Ah ouais.. heuu... j vais essayer tout ca alors! ;) Mais c'est clair le prob c'est que c'est une interface en logiciel, c'est pas comme amplitube qui a une interface "ampli" et qui est 1000 fois plus facil a régler... Mais bon trash a l'air vachement pro comeme... Murci mon ptit Wolfen! :bise:

Hors sujet : Un petit délir passager, t'inquiète pas ca va passer... :volatil:

8
Ah mais j'ai trop galéré au début pour arriver à en tirer quelque chose de ce soft... en plus soi-disant c'est un truc pour la gratte et accessoirement pour le reste alors j'essayais toutes les distos, sans succès... après j'ai trouvé le preset que je t'ai dit, je l'ai un peu trafiqué, et c'est seulement là que j'ai réussi à obtenir quelque chose de flatteur.

Sinon, j'ai uen compo qui traine dans le forum concerné dans "Métal progressif" c'est du Trash pur et dur :mrg:

:boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
C'est moi ou le plug est meilleur en Dx qu'en Vst, au niveau du son ?
10
Heu... c'est toi ? :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape