Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Pod farm 1 et 2, tout savoir

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 872 vues
  • 11 followers
1 Pod farm 1 et 2, tout savoir

Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.

Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool. icon_coucou.gif

 

 

 

2

Citation de Freemax :

 

le pod farm est une verson software de ton pod xt... avec des ptits plus...

Donc pod farm+pod xt = double emploi ;)

(Reponse à mon intention de Freemax repiquée d'un autre topic...)

Ok. Mais pour faire tourner le pod farm il ne faut pas du matériel line6 qui fasse office de dongle? Je peux revendre mon pod xt en somme?

 

 

 

 

3

Moi j'ai pod farm 1 , 2 et gearbox (j'utilise plus podfarm2 parce que j'y retrouve les presets et simu d'ampli, effets, etc... de du 1, du 2 et de gearbox)

Perso j'ai un line 6 KB37, mais je sais que tu peux utiliser ces trois logiciels via n'importe quelle interface audio.

Comment ça sonne ? Ben... c'est du Line 6

Et pour moi c'est un compliment... ils sont, je trouve, très très doués dans le domaine de la modélisation !!

L'interface est archi claire, archi simple, et je trouve, complète.

Perso j'ai rajouté des models packs (addon d'effets, ampli, etc...). J'ai rajouté Collectors classics et PowerPack au FX Junkies inclu avec le kb37... Ce qui fait que là j'ai une palette impressionnante de possibilités.

Autre chose, il est hyperstable et fonctionne en plugin ou application autonome dans tous les principaux logiciels d'enregistrement audionumérique (abletone live, cubase, etc...)

Moi c'est un produit que je conseille

4

Ah oui et correction, il faut en effet un dongle appelé i-lok.

Sur le site de lline 6 tu trouveras les manuels de prise en main pdf de pod farm, ils parlent du i-lok dedans.

http://l6c.scdn.line6.net/data/l/0a060b4d1356f4bd75c10e9866/application/pdf/POD%20Farm%202%20Basic%20User%20Guide%20%28Rev%20A%29%20-%20French.pdf

5


Tu as quoi comme interface audio ?

6

J'utilise une RME digiface et comme dit plus haut, je dispose d'un pod xt.

Je ne suis pas guitariste de scène donc je me demande à quoi me sert encore mon pod xt... ?

Il y a un pack dedans. Est-ce que je pourrai le "transférer" pour utilisation avec le pod farm avant revente éventuelle de mon xt?

Je vais voir ce qu'est l'ilok via le lien que tu m'as donné...

 

 

 

7

 

Citation de POD Farm 2 user guide :

 

Équipement USB Line 6 compatible (l’appareil doit être connecté à l’ordinateur et autorisé à
utiliser POD Farm 2 en Plug-In ou en version autonome) :


• Plug-Ins POD Farm 2 & POD Farm Elements - Line 6 POD Studio™, TonePort™,
GuitarPort™, POD® X3, POD®xt, ou iLok. Les versions iLok nécessitent une clef USB iLok
(non fournie) et une connexion Internet pour l’activation

Donc en clair... Que j'ai un pod xt ou x3 comme harware requis, j'aurai exactement les mêmes algos vu que c'est le même pod farm?

 

 

 

 

8

Ah bah oui t'as raison, on dirait que ton xt peut faire la liaison avec podfarm 2.

Mais je me demande s'il ne te faut pas quand meme un ilok...

Je serai toi, je demanderais d'autres détails au service client line 6... moi ils m'avaient répondu vite, clairement et en français.

9

En fait je suis allé au studio d'un pote qui possède un X3 live et j'ai vu qu'il utilisait des effets line6 sur ses pistes du Live d'Ableton... En y regardant de plus près il s'est avéré qu'il s'agissait du pod farm2.

J'ai donc commencé à m'intéresser au pod farm. Je me demande juste l'intérêt d'avoir un X3 si on ne sort pas de son studio... ??? eek

 

 

 

10

Citation de POD Farm 2 user guide :

POD Farm 2 nécessite une licence pour les Plug-Ins ou
l’application autonome. Cette licence est fournie avec l’achat d’un nouveau processeur Line 6 de la
gamme POD Studio (acheté après le lancement de POD Farm 2), ou vous pouvez l’acheter directement
en ligne si vous avez un TonePort, GuitarPort, POD X3 ou un PODxt.

Donc il me faut une licence pour utiliser le pod farm2 comme pluggin VST...