Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall ReAxis
Photos
1/2
Mercuriall ReAxis

Sujet Commentaires sur la news : Mercuriall mise sur les IR avec ReAxis 1.2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mercuriall mise sur les IR avec ReAxis 1.2
Mercuriall ReAxis
Le logiciel de simulation d'ampli basé sur le préampli Mesa/Boogie Triaxis vient d'être mis à jour. Vous pouvez dorénavant charger des IR.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La plus convaincante des simus d'amplis que j'ai testée* ces derniers temps. Pas polyvalente, pour le coup, mais ça sonne !

* Longtemps utilisé Guitar Rig 5, et ces derniers mois j'ai testé : Scuffham S-Gear, BIAS2, PRS Supermodels et Mercuriall Reaxis (et en "hardware", un Line 6 Helix).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 13:05:07 ]

3
pas polyvalente ??? C'est pas sérieux. On peut quasiment tout faire avec un triaxis. Faut pas oublier que ça reprend les circuits du mark 1 qui était un clean fenderien amélioré, et qu'entre les sons des mark 2/3/4 on passe facilement de Santana, à Metallica, des arpèges à la police aux gros sons à la dream theater... Selon la guitare je trouve qu'on peut tout aborder avec le triaxis mais il faut BEAUCOUP chercher :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 16:04:47 ]

4
Oui j'avoue j'ai été fort avec le "pas polyvalent" surtout que les cleans sont assez stupéfiants. Mais je voulais surtout dire que c'est pas l'usine à tout faire comme Guitar Rig avec moult simus et moult effets. Là c'est MESA point barre et c'est déjà un max vu comment c'est bien fait. Je recommande vivement de tester la demo !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
j'ai testé la démo et j'avoue hésiter à l'acheter, car j'ai un vrai triaxis à la maison dont je suis plus que ravie. Mais je déplace jamais mon rack pour jouer dans les config où je joue car ça serait pas adapté ... du coup, je joue beaucoup avec mon iPad, un irig pro et Bias FX. Mais je me dit que ça serait sûrement mieux pour moi de prendre mon macbook et reaxis... J'hésites... Car du coup, j'aurai quasiment le même son chez moi et sur scène... Mmmmmmm dur dur de balancer des sous dans une imitation d'un truc qu'on possède déjà :-D:-D:-D
6
Locomotiv:
Citation :
Vous pouvez dorénavant charger des IR


C'est quoi les IR?
Merci d'avance pour la réponse ;)
7
IR pour impulse response, réponse impulsionnelle. En gros ce sont des "emprunte acoustique" d'un baffle avec un micro et une tranche de console. C'est comme si tu enregistrais le comportement acoustique d'un baffle dans une prise micro, tu numérises tout ça pour le reproduire sur ton ordinateur ce qui te permet de jouer avec "le même" son qu'une prise micro de ton baffle préféré sans être obligé de posséder ni le baffle ni le micro ni le préamp micro etc... (c'est basé sur les algos déjà utilisés pour les reverbes à convolution)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

8
Réponse très claire. Merci ;)