Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
Photos
1/19
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro

  • 45 réponses
  • 28 participants
  • 7 394 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
test-de-native-instruments-guitar-rig-6-pro-3177.jpg
9 ans. 9 ans qu’on l’attendait, cette 6e version de Guitar Rig. Alors autant vous dire que l’attente est forte, d’autant plus que le marché a évolué, avec de nouveaux concurrents qui ont débarqué, fort de leurs nouvelles fonctionnalités et technologies. Le best-seller de Native Instruments se montrera-t-il à la hauteur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J’ai une version lite de gr5 qui ne m’a pas impressionné et que je n ai quasiment pas utilisée car j’avais un fractal ax8 et avant un axe fx2.

J’avais aussi une table de mixage géniale rcf m18 avec simulations guitare et basse provenant d overloud th2 avec laquelle j’ai joué des soirées en groupe sans ampli guitare et basse avec des sons sympaths.

Quand j ai migré en 2020 sur mon pc d overloud th2 peu utilisée aussi vers thu car je voulais évoluer d’un Looper hard super a 3 canaux (voicelive 3x) vers un Looper sans limitation de canaux (live 10 et push 2), j’ai pris une claque tant les sons de thu sont superbes et la consommation cpu infime sur ma tablette pc surface 2017 6go (12% dans live 10 avec 6 pistes dont 4 de guitares et basses).

Après quelques semaines de home studio et ne jouant pas en groupe avec le covid, j’ai vendu mon fractal ax8 tant les sons avec thu m’ont convaincu et son utilisation avec live 10 tellement pratique.

depuis j’ai acheté une dizaine de banques de sons thu ainsi que thu iOS avec les mêmes banques et sons que j’utilise avec plaisir et sans latence sur mon Yamaha thr30ii et avec un pédalier airturn 6 switchs, trop cool.
Peu de chance que j upgrade donc gr5 lite :):)
Tester thu (ou d autres) en démo permet de se faire une bonne idée du produit !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 08:05:28 ]

22
Ca ne m'etonne pas du tout que les amplis "machine laerning" soient aussi gourmands. On va dire meme les amplis DL parce que c'est clairement des reseaux de neurones profonds. Comme il est demontre qu'on peut approximer n'importe quelle fonction numrique avec un reseau de neurones, on les utilisent comme boite noire plutot que de faire le taff de modelisation. Probleme, ce qu'on gagne d'un cote, on le perd de l'autre avec BEAUCOUP de calculs matriciels et fonctions transcendantes a calculer pour un sample. Et il faut garder en memoire la config de tout ca.
Bref, encore une utilisation stupide du machine learning pour etre trendy.
23
Y a encore des gens qui ne sont pas sur S-Gear 2
hormis pour les metalleux ,S-gear 2 est a mes yeux la meilleur simu.
Ce GR6 est moyen moyen...

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 05:18:38 ]

24
25
hello j'ai une question a propose de guitar rig ... pour l'utiliser en repet ou en live sur mon ampli guitar je dois desactiver l'ampli sur guitar rig ? sinon cela fais sue je passe dans deux ampli non ?
26
27
Bonjour, croyez-vous que mes mémoires faites sur GR4 seront rappelées correctement sur GR6 ?
Echo & Co
28
Je suis parti avec un a priori très négatif, car d'après le site il y a finalement très peu de nouveauté, et le reste est inchangé à part l'aspect visuel.
Or après l'avoir testé, surprise ! Tous les modules ont une sonorité améliorée. Tous les algorithmes semblent avoir été modifiés . On s'en rend compte en comparant les presets sur la v5 et la v6. Le son est bien plus défini, plus moderne, plus maitrisé. Dans la version 5, un cumul de modules finissait par appauvrir rapidement le son. Ici ce n'est pas le cas. Même si on modifie en profondeur le son, la qualité reste constante. Guitar rig 6 sonne désormais aussi bien que reaktor 6 (c'est reparti pour des combos de folie !). On retrouve également mieux la patte sonore de Native Instruments : définie, texturée et un peu froide, avec ce petit grain d'imprevisibilité.
Bon par contre je suis toujours pas fan de l'ergonomie verticale du truc qui oblige à scroller sans arrêt. Et la nouvelle interface est certes sympa graphiquement mais pas vraiment plus parlante, au contraire. Les boutons sont pas toujours très identifiables, ils ont changé d'emplacement, tout ça fait perdre du temps pour s'y retrouver. Mais au final je suis quand même convaincu, j'acheterai la mise à jour.
29
Bah moi j’aime bien gr6, un exemple de ce que l’on peut faire avec je trouve ça pas mal du tout pour de la simu !.
Ce n’est pas parfait je ne suis qu’un humble guitariste amateur et il y a des pains mais le son des guitares :8O:
00:0000:00

Après de ce que j’en lis les 2 cadors seraient Neural dsp et Thu overloud dont j’ai la reverb breverb qui est une tuerie !!..

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 14:47:32 ]

30
Citation de Graffy :
Après de ce que j’en lis les 2 cadors seraient Neural dsp et Thu overloud dont j’ai la reverb breverb qui est une tuerie !!..

Boarf, chaque simu a des plus et des moins, c'est pratiquement impossible de dire qu'un sonne mieux que l'autre. J'utilise Bias FX 2 et surtout Scuffham S-Gear, eh bien les différents essais de Neural DPS (Gojira & Plini) ou Overloud ne m'ont rien apporté. Enfin si, Neural DSP a mis mon CPU à genoux :bravo:.