Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
Photos
1/19
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro

  • 45 réponses
  • 28 participants
  • 7 395 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
test-de-native-instruments-guitar-rig-6-pro-3177.jpg
9 ans. 9 ans qu’on l’attendait, cette 6e version de Guitar Rig. Alors autant vous dire que l’attente est forte, d’autant plus que le marché a évolué, avec de nouveaux concurrents qui ont débarqué, fort de leurs nouvelles fonctionnalités et technologies. Le best-seller de Native Instruments se montrera-t-il à la hauteur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas cette note au vu de tout ce qui à été dit dans ces lignes. Rien de nouveau ici, soyons franc.
Peut de nouveauté, 3 amplis sérieux ? Le son est un poil plus agréable, il est vrai.
9 ans pour avoir ça, je suis déçus. Je préfère Amplitube qui offre vraiment plus de variété.


Perso je l'utilise surtout pour l'harmonic synth qui tout simplement la meilleur sim de cette effet

Ps; J'en ai vraiment assez de souvent lire que la refonte graphique est un avantage, je suis désoler, un ça dépend des goûts et deux on s'en fout un peu, du moment que c'est clair, lisible et surtout compréhensif .
3
Tout ça pour le magnifique prix de 200 Boules. On dirait du Bellemare ... D'accord avec gwenmollo, sur côté sur ce test !
4
Salut et merci pour l'article qui donne un bon apercu du soft, mais pourquoi ne pas aborder le sujet qui intéresse la plupart des gens.
Selon vous et surtout vos oreilles avertis, la modélisation est elle au niveau de la concurrence ??
On connais pertinemment les meilleurs modélisation a l'heure actuel, seul leur classement peu varier selon les gouts et les besoins. Neural dsp, brainworks, positive grid , line6 ,nembrini , ml studio...
5
C'est dommage qu'Audiofanzine limite ses tests aux plus gros éditeurs, dont les plugins sont dépassés depuis de nombreuses années par de "nouveaux" acteurs. Tout cela donne l'impression d'être figé en 2010.

https://honestampsimreviews.com/
6
Euh, ben dans mon cas, je suis content de ce test :clin:
Je l'attendais justement pour me faire une idée et il répond à ma question. Est-ce que ça vaut le coup de payer l'up-grade depuis la version 5. La réponse est oui, mais quand il sera en promo. Les nouveautés ne sont pas énormes. Sauf si la promesse d'enrichir les simulations est tenue. Ne pas en avoir des tonnes c'est pas un plus, mais il faut au moins les classiques (Fender, Vox, Marshall, Mesa, Orange, Métal) et peut être 2 pour basse (?).
La refonte graphique est bienvenue et améliore un peu. Elle va bien, pourquoi changer ce qui fonctionne.
Il manque peut être au test un peu de ressenti comme évoqué par darkonvas, tout particulièrement par rapport à la concurrence.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 17:13:23 ]

7
Déjà, merci Red pour le test , est-ce que vous pouvez préciser si l'interface est retina hi-display compatible? N.I a une fâcheuse tendance à se foutre de nous sur ce point(cf Kontakt, Reaktor, Traktor, Komplete kontrol et tutti, à ce jour et sauf erreur seuls Replika, Massive X, et peut-être aussi les nouveau fxpacks ont des écrans compatibles haute résolution? Leurs interfaces graphiques ont beau être "re flat-designées" elles sont hyper pixelisées sur ces écrans qui sont devenus aujourd'hui la norme en 2020... Merci de nous éclairer;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 17:28:55 ]

8
Un truc que je ne suis pas certain d'avoir compris, les algos des simus d'ampli qui existaient déjà, ils ont été revus et seront enrichis avec le temps, eux aussi ? Ou ce sont exactement les mêmes ?
9
Citation de rokitroi :
Un truc que je ne suis pas certain d'avoir compris, les algos des simus d'ampli qui existaient déjà, ils ont été revus et seront enrichis avec le temps, eux aussi ? Ou ce sont exactement les mêmes ?

Tous les algos qui existaient déjà sonnent à l'identique. Confirmé sur le forum de NI. Donc au final assez peu de nouveauté, sans compter qu'il manque des essentiels, par exemple ils ont abandonné (ou pas eu le temps d'implémenter) la compatbilité avec les FSB1010 et autres pédaliers MIDI, le mapping MIDi est encore hasardeux, et il manque le looper qui était bien présent sur GR5.

J'achèterai quand ils auront revu leur copie.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 18:20:42 ]

10
x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas Neural dsp, merci darkonvas :bravo: Donc toi tu le mettrais en 1er ?