Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Guitar rig marche avec clavier midi?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 499 vues
  • 7 followers
1 Guitar rig marche avec clavier midi?
Bonjour,

Je voulais savoir si on peut utiliser un clavier midi avec ce logiciel ou il faut à tout prix avoir une guitare?

merci
2
Guitar Rig ne fait pas de son tout seul et un clavier midi non plus.
En gros, c'est un effet, pas un instrument virtuel.
La réponse est donc non :noidea:
3
Exact pour faire marcher ton clavier Maitre Midi il te faut des Vsti(Instruments Virtuels)
4
Salut !
à la limite, tu peux commander une guitare virtuelle avec ton clavier midi, et tu envoie le son de sortie vers Guitar Rig...

ca peut faire illusion sur certains riffs, m'enfin, rien ne vaut le vrai jeu d'un vrai bonhomme sur une vrai guitare, evidemment... ;)

(si ca t'interesse, je te conseille realstrat et realguitar, en guitares virtuelles..)
5
Heu, tout dépend de ce que tu veux faire avec, si tu veux l'utiliser pour ajouter des effets à un autre instrument c'est tout à fait possible, par contre tu ne pourras pas jouer de la guitare au piano si c'est ça que tu cherches. Par ailleurs, au niveau amplification virtuelle, le logiciel wave gtr3 est bien meilleur
6
Meilleur pas forcément. Bon, certes, après, classer les simulateurs... y en a pour tous les gouts :bravo:
7
et pour changer les presets? utiliser un clavier MIDI comme control rig , c'est possible?
8
Yep !
9
yo captain, comment fais-tu alors ?
je viens d'avoir un clavier midi.Je n'assure pas en la matière.
10
C'est dans l'onglet Controler de Guitar Rig. Tu peux utiliser la fonction "Learn", appuyer sur une touche de ton clavier, et l'affecter au changement de preset.
Sinon, tu peux aussi cliquer droit sur un potentiomètre, et tu as aussi une fonction "Learn" à cet endroit.
Y'a plein d'infos sur le net là dessus.