Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Guitar rig 3 en live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 463 vues
  • 8 followers
1 Guitar rig 3 en live
Bonjour, c'est vrai que GR3 sonne grave sur des écoutes de studio, alors j'ai fait le test de le brancher sur un ampli gratte à lampe, c'est à chier.
Donc la question est : sur quoi je le branche pour jouer sur scène ou en répét, je voudrais bien avoir mon propre système d'écoute sans être tributaire des retours sono.
Il y a t'il des utilisateurs de GR3 en live ?
merci à tous à bientôt, Alain


:mdr:
2
Euh... un retour sono c'est fait pour ça non? et un ampli c'est pas fait pour être retour non?
3
Ben si mais en répét tu te trimbales souvent avec des retours ?
4
C'est la même problématique que pour les simulateurs d'amplis type Pod ou Vox tonelab.
Soit tu branches la sortie de ta carte son dans la console (donc le son va direct en façade et dans les retours) soit dans un ampli "neutre" de type Tech21 PowerEngine http://www.tech21.fr/pe60.asp.
Autre soluce, utiliser un ampli à lamp standard mais en passant par la boucle d'effets pas par l'input (ça te permet de zapper le préamp de l'ampli responsable du son "à chier".)
5
Oui merci pour ta réponse, je sais que l'on peut envoyer dans le return de la boucle d'effet de lampli gratte mais GR3 génére des fréquences faites pour être restituées dans un systéme à large bande passante, peut être que le TECH 21 est fait pour ça mais pas un combo guitare je pense.
salutations
6
Tu prend un retour à la place de ton ampli ! en plus c'est moins cher....
7
Ca le fait super chez moi avec l'entrée line de mon petit Vox DA5.
Je ne l'ai pas encore essayé sur l'entrée post preamp de mon Marshall Aniversary mais je pense que ça doit etre terrible.
8
OK merci pour ta réponse, rencontre tu des problémes de bruits de fond/souffle éxagéré ?
9
Pas de problèmes de souffle ni de buzz
Le son est nickel.
10
J'ai testé dans le return d'une tête Marshall lampes + combo Rivera lampes en stéréo, le son est terrible!!!! j'ai ensuite testé dans un power amp Marshall EL 34 2x100, avec deux 1960, c'est absolument monstrueux!!! Celui qui me blablatte qu'il n'y a que les pédales qui le font et qu'on a pas le son autrement sont des néanderthaliens (avec tout le respect que j'ai pour ces gens là...) avec des oreilles en plâtre...