Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
1 peut on utiliser les effets de guitar rig 4 comme des VST plugin dans un logiciel de MAO ?
bonjour,bonsoir:mdr:
je vais pas blablater car tout est dis dans le titre

ciao

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

2
Salut

Pas à ma connaissance. Tu dois passer dans son fameux "host" qui est Reaktor.

3
Si bien sûr, Guitar Rig existe aussi au format VST.
4
Ah bon ? J'avais jamais vu

5

Salut,

Alors, je ne pense pas que tu puisses utiliser les effets inclus dans GuitarRig en dehors de GuitarRig. C'est possible avec T-RackS de chez IK Multimédia mais pas avec GuitarRig, sauf erreur de ma part.

Par contre, tu peux utiliser GuitarRig en VST comme un rack d'effet, que ce soit pour de la guitare ou autre chose. On lit souvent des utilisateurs qui n'utilisent pas ce logiciel comme un simulateur d'ampli guitare (alors qu'il a été créé pour ça) mais plutôt comme un multi-FX pour du mixage.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Bonjour;

J'utilise le logiciel Reaper avec Guitare rig. Et on a accès à Guitare rig et ses fonctionnalités directement depuis Reaper.

Pour faire court, après avoir ajouté le chemin des vst de guitare rig dans les préférences.

Je crée une nouvelle piste d'enregistrement. Il y a un bouton fx qui donne accès aux vst et en choisissant le vst GuitarRig, tu ouvres guitar rig.

native-instruments-guitar-rig-4-pro-2521942.jpg


Voilà.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 11:36:27 ]

7

C'est ça. GuitarRig peut être utilisé en insert de piste dans tout séquenceur, comme un simulateur d'ampli ou comme un rack d'effets.

Mais je crois que la question de notre ami était plutôt de savoir s'il peut ouvrir un module d'effet GuitarRig (la réverb', par exemple) directement, sans avoir tout le rack. On peut faire ça avec T-RackS ou également chez SoundToys, mais pas avec GuitarRig (toujours sauf erreur de ma part).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Wow merci les gars vous m'aider vraiment !!!

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

9
Bon, moi je suis encore "innocent" en MAO, alors expliquez moi la différence entre Guitar Rig 5 "VST" et le Guitar Rig 5 que j'utilise en standalone ? (je suis bien entendu titulaire d'une licence officielle)
moi ce serait pour l'utiliser avec Cakewalk by Bandlab
Merci d'avance

Je possède 2 guitares, pour autant je ne joue pas 2 fois mieux...

10
Le standalone comme son nom l'indique est le logiciel de simulation utilisé seul, en pratique tu vas l'utiliser seulement quand tu veux jouer rapidement sans t'enregistrer dans une session de ta DAW (Cakewalk pour toi apparemment).

Le plugin VST quant à lui s'utilise comme 'effet' sur les pistes de tes sessions d'enregistrement, c'est basiquement la même chose que le standalone mais implémenté dans ta DAW.