Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Archetype: Cory Wong
Photos
1/19
Neural DSP Archetype: Cory Wong

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
8/10
1 Commentaires sur la news : Le matériel de Cory Wong rejoint la série Archetype chez Neural DSP
neural-dsp-archetype-cory-wong-286697.png
Après Plini, Adam "Nolly" Getgood et Tosin Abasi, c’est au tour du guitariste de Vulfpeck de vous faire profiter de son son dans le monde virtuel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On parle bien de Cory Wong, le gars qui dit que la moitié du temps il met juste sa gratte en direct, un petit compresseur et un peu d'EQ ? :mdr:
Et qui n'aime tellement pas le son des amplis guitare à lampes sur sa rythmique qu'il préfère encore utiliser un ampli basse quand vraiment il faut une simu d'ampli ?
Ça méritait bien un Neural DSP x)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
Sauf que… justement l’un des ampli est une simu de tranche de console.

Après, même si Wong a juste mis sa signature sur le plugin (ce qui est le cas dans bon nombre de bidules "signatures") ce plugin prouve enfin que nDSP sait faire du clean…

et accessoirement c’est l’une des meilleurs simu disponible a ce jour. Point barre. Donc bon, on peut pinailler sur le marketing mais quand ça fait des produits pareils… je suis prêt à acheter un Archetype:LilWayne quand vous voulez

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 12:43:06 ]

4
Je discutais plus de l'utilité d'investir 100 balles là-dedans en vue d'avoir "le son de Cory Wong". Mais effectivement, ce n'est que du marketting.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

5
Objectivement, Cory Wong est l'un des guitariste "clean" les plus en vue du moment… et qui est connu même en dehors des sphères funk. Même le plus chevelus des métaleux en a entendu parlé et respect le musicien qu'il est. Et en y réfléchissant, il n'y a pas des masses d'autres candidats qui ne soit pas connu uniquement dans les cercles jazzeux

Du point de vue de NeuralDSP qui se devait de proposer une suite clean correcte (après 3 archetype metal) c'était un peu le choix obligé

(et pour aller dans ton sens, j'ai discuté avec un guitariste que je ne citerait pas, qui a fait la promo d'un plug alors qu'il n'en a, et n'en utilisera jamais. Tout en affirmant que "c'était génial pendant les tournées, dans le tour bus". Un gros chèque, ça se refuse pas.).

En attendant : le plug-in est bon. C'est tout ce qu'on demande.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 14:32:22 ]

6
C'est vrai, ma réaction est peut-être étrange.
C'est juste que pour moi quand on dit "son de Cory Wong" je pense "un pouce tordu, un strat scotchée et direct dans la table", donc c'est pas le truc qui me donne envie d'acheter un plugin.

Après c'est pas pire que leur bassiste Joe Dart qui a sorti une signature Ernie Ball à 2000 balles alors qu'il joue souvent sur un modèle à 160$... Je ne comprends pas pourquoi ça se vend mais visiblement ça se vend.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 16:14:47 ]

7
En tout cas je trouvais déjà les sons clairs du modèle Plini excellent, mais là on frise pour de la modélisation (plug in) du très très bon. Sa sonne et ça claque !!
8
Très bien qu'ils fassent un plug centré sur les sons clairs :bravo:
Par contre pour moi il n'avaient pas grand chose à prouver sur leur capacité à faire de bons cleans, ceux du abasi du plini sont plutôt très chouettes je trouve.
9
10
Bof j'ai testé et encore une fois je préfère S-gear 2.