Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Archetype: Plini
Photos
1/13
Neural DSP Archetype: Plini

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Prix public : 119 € TTC
1 Commentaires sur la news : Neural DSP et Plini conçoivent une config complète pour guitariste
neural-dsp-archetype-plini-277885.png
Neural DSP a fait appel au guitariste Plini pour développer un "setup" virtuel comprenant amplis, baffles et effets. Voici Archetype: Plini.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Neural DSP :bravo: Ca sonne

3
Effectivement !
4
Ah ben mince alors.

Enfin un plugin qui sonne et surtout qui n'écrase (ne nivelle) pas le son de chaque corde (sûr, ça ne plaira pas à tout le monde).
Même en "simul-effets" physiques c'est rare, alors wow, voilà !

Je suppose que Neural DSP ne savait pas que c'était impossible, alors... merci.
Tiens, dès que j'ai des sous...

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 13:33:08 ]

5
La vache, qu'est-ce que c'est bon !!! J'ai écouté les démos et j'ai craqué direct. Ça sonne du feu de dieu, les cabs sont bons, j'ai quand même essayé de les désactiver pour y mettre des impulsions RedWirez, et ça rend super bien aussi. Ça prend bien les simulations de pédales disto ou fuzz, les réverbs, les springs. Tout sonne avec cet Archetype Plini. Waouh, impressionnant !
6
bonjour ,

grebz c"est quoi pour toi les meilleurs impulsions RedWirez?
7
Impossible de répondre à cette question, ça dépend de ce que tu recherches. Il y a des cabs Fender, Mesa Boogie, Marshall, Vox, Engl, Orange, Roland, Soldano, etc.
Chacun d'entre eux a été "capturé" avec de nombreux micros : KM184, SM57, R121, U187, MD421, M160 etc.
Chaque micro a été placé à différentes position (cap, cap edge, cone, cone edge) et à des distances allant de 0 à 12 pouces (0 à 30 cm) du cab.
Alors si tu préfères le son Marshall, choisis des cabs Marshall, si tu préfères Fender, choisis Fender.
Moi j'ai le pack complet, qui coûte 125 dollars pour l'intégralité de leurs impulsions, et leur chargeur d'impulsions MixIR2 en cadeau.
Je crois qu'à l'unité, un cab revient à 9 dollars. Mais plus tu en achètes, plus les prix sont dégressifs. Ce qui fait que même en les achetant un à un, il me semble qu'au final, tu ne les payeras pas plus cher que si tu avais acheté le pack complet d'un coup.
J'ai pas d'actions chez eux, mais j'adore leurs impulsions. Dans la plupart des simulateurs d'ampli, je désactive les impulsions intégrées pour ajouter les Redwirez à la place, et je trouve que j'obtiens systématiquement un son plus clair, plus précis. Même avec le Neural DSP Plini, j'ai essayé et c'est très probant (pourtant les impulsions du Plini sont franchement bien).
L'avantage, c'est que chaque cab Redwirez propose des centaines d'impulsions (selon le micro et la position du micro). D'un côté, c'est chiant parce qu'on est submergé par un nombre hallucinant d'impulsions sans trop savoir lesquelles choisir au début, mais d'un autre, toutes les nuances sont possibles. Et une fois qu'on commence à repérer quel type de son et quelles combinaisons de micros on aime bien, ça devient plus facile.

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 13:41:06 ]

8
x
Hors sujet :
Réponses impulsionnelles pas impulsions merci :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
x
Hors sujet :
Outre que je m'en fous, c'est trop long à taper. J'aurais pu remplacer par IR, tu me diras...
10
J'ai téléchargé l'Archetype et aussi la suite Fortin mais impossible de l'utiliser.

Il demande un compte Ilok... :furieux:

Quand on parle de clé Ilok, il s'agit d'une vraie clé USB ??? :8O:

50 boules le truc... Juste pour ça... Ca pique un peu quand meme...

Du coup, je me le mets de côté au cas où...