Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH-U
Photos
1/15
Overloud TH-U

Sujet Commentaires sur la news : Overloud a ouvert la vente de TH-U

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 333 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Overloud a ouvert la vente de TH-U
Overloud TH-U
La dernière génération d’émulations d’amplis et d’effets guitare d’Overloud est disponible à la vente avec une remise de 100 € pour son lancement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'hésite fortement entre lui et un petit Helix Native. Vous auriez un avis?
3
Les deux ont une version d'évaluation à télécharger
4
Citation de Thomofmars :
J'hésite fortement entre lui et un petit Helix Native. Vous auriez un avis?


j'ai essayé Helix Native, j'ai été déçu perso.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Citation de chacal549 :
Citation de Thomofmars :
J'hésite fortement entre lui et un petit Helix Native. Vous auriez un avis?


j'ai essayé Helix Native, j'ai été déçu perso.


Par quoi tu as été déçu ? Etant donné que j'entends beaucoup de bien des Helix, je m'étais dit que la version logicielle devait être tout aussi bien
6
Citation de Thomofmars :
Citation de chacal549 :
Citation de Thomofmars :
J'hésite fortement entre lui et un petit Helix Native. Vous auriez un avis?


j'ai essayé Helix Native, j'ai été déçu perso.


Par quoi tu as été déçu ? Etant donné que j'entends beaucoup de bien des Helix, je m'étais dit que la version logicielle devait être tout aussi bien


c'est ce que je me suis dit aussi, car j'avais entendu les versions harware et beaucoup aimé, mais avec le Native je n'ai pas été scotché. je pense qu'en tweakant bien on peut avoir de bonnes choses quand même, mais a près du double du prix de la plupart des plugs guitare, il n'est pas un bon rapport qualité prix à mon avis.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Native ou Hardware c'est exactement les mêmes traitements (le même son).
8
J’ai TH 3, vraiment convaincu. Le son est de grande qualité ainsi que le côté dynamique. J’ai la version rock avec une dizaine d amplis, ça me suffit. Ce que j’aime le moins, c’est la conception visuelle mais ça c’est secondaire. Vraiment, c’est un super logiciel. Essaie la démo pour être convaincu.
9
Citation de Perfake :
Native ou Hardware c'est exactement les mêmes traitements (le même son).


Mais pas le meme hardware, la ou le Helix a le Pad pour gerer l'impedance, une interface audio n'en a pas.
Il faut donc apprendre a bien doser le niveau d'entree sur le plugin pour respecter la dynamique. Mal dose en fonction du niveau des micros, ca devient peu naturel. Chose pas toujours evidente au debut.

Pour Overloud autant leur Breverb est une tuerie, autant en modelisation, je les trouve moyen.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:19:11 ]

10
Je les ai déjà un peu tous essayé, mais vraiment galère de choisir. Déjà j'ai fait une croix sur Amplitube et GuitarRig parce qu'ils sont trop vieux.
Bias FX apparemment c'est un peu trop hypé de ce que j'ai compris.
Et il me reste donc TH et Helix.
TH m'avait bien plu avec tous les presets qu'il a, qui sont assez parlant, mais l'interface n'est vraiment pas top top (devoir faire défiler le pedalboard c'est pas super génial je trouve)
L'Helix Native me plaisait bien avec son aspect moderne et ce que j'en avais lu. Mais par contre, je débute totalement dans tout ce qui est effets et simus, je suis incapable de citer le nom d'une pédale ou d'un ampli connu. Et le Native ne m'aide vraiment pas pour ça, avec leur système d'icônes, quand je vois un ampli, bah je sais vraiment pas à quoi ça peut correspondre, même en ayant le nom de modèle dont il est inspiré, alors que sur un TH on va dire que le visuel m'aide un peu ahah.