Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH3
Photos
1/15
Overloud TH3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : KO ou OK ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 11 803 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : KO ou OK ?
KO ou OK ?
Overloud est un éditeur de plug-ins qu’on ne présente plus. Les qualités des produits de la marque sont indéniables, l’équipe d’Audiofanzine peut en témoigner. Cependant, je dois bien avouer qu’à titre personnel, je n’ai jamais eu l’occasion de me pencher sur l’un de leurs joujoux. Du coup, lorsque la rédaction m’a demandé si j’étais intéressé par un banc d’essai de la nouvelle mouture de leur simulateur d’ampli guitare/basse, j’ai bien entendu sauté sur l’occasion !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
merci Hakim je suis touché
22

Citation de Nantho

une instance oscille entre 0,30 et 0,50 % sur ma machine (Mac Pro fin 2013 Hexacœur Xeon 3,5 GHz - 32 Go DDR3), cette variation dépendant de la complexité du patch utilisé. TH3 est donc relativement peu gourmand. J’ai cependant constaté des pics de consommation autour de 0,70 % lors du passage d’un preset à un autre.

 Une instance c'est un plugin sur une piste, c'est ça ?

Donc combien d'instances dans un projet, si j'ai 10 pistes de guitares, le pointes sont donc à 70% des ressources ? Je n'ai aucune idée de ce que peuvent consommer les autres simulateurs d'ampli.

 

Ola !!!

23
0,70 x 10 ça fait plus dans les 7 a priori non ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:18:52 ]

24

Oups .... exact, je plane dur ...icon_exorbite.gificon_cool.gificon_mdr.gif

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 20:48:29 ]

25
Bon... chacun y va de son pavé (écrit ou dans la marre)
Perso, bien heureux qu'AF nous fasse le test!
En tant que fervent utilisateur de TH3 (et de two notes, mais hors sujet)
A mon très humble avis, que l'on partage les avis ou non, le test est à louer! :-D

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

26
Citation de Red :
0,70 x 10 ça fait plus dans les 7 a priori non ? :oops2:


Oui, mais ce n'est pas nécessairement multiplié par n instances. Parce que les cœurs sont habituellement répartis par piste/tranche du mixeur dans les DAW. Autrement dit, ce n'est pas tous les cœurs qui sont utilisés quand on ouvre un plug dans une tranche et si ce dernier utilise 100% du cœur affecté, l'information indiquera 100% (parce qu'il y a saturation d'un coeur) même si les autres cœurs sont encore libres.

Donc lorsqu'un plug utilise n % et que tu en ouvres une autre instance dans une autre tranche, parfois le pourcentage n'augmente pas beaucoup et demeure presque identique, moins du double en tout cas. Ça dépend de la gestion des coeurs par le DAW en question.

Avant, je pensais que l'info cpu en % concernait le total de tous les coeurs divisé par le nombre de coeur, mais il semble que ce n'est pas nécessairement et tjrs le cas.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 00:31:29 ]

27
Oui en effet, c'était plus pour la vanne :)
28
J'avais compris, mais c'était pour passer l'info, bonne à savoir. ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

29
10% pour un plugin sur un hexacoeur, ça signifie qu'un coeur est plus ou moins entièrement pris par ce plugin, et il peut y avoir des drops dans ce cas si ces 10% oscille, donc gaffe ;)
30
Si ça peut en rassurer certains, je viens de faire un test avec 70 instances, le truc complètement improbable en situation réelle... Ben aucun problème, je dépasse à peine les 50% ! Mais bon, j'ai un monstre qui dort chez moi ^^