Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid BIAS AMP 2 Standard
Photos
1/3
Positive Grid BIAS AMP 2 Standard

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Positive Grid appartenant à la série BIAS AMP

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : La guerre des clones

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 6 118 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : La guerre des clones
Test du simulateur d'ampli et de baffles logiciel pour guitares et basses
Positive Grid revient avec une version 2 de son logiciel de simulation d'ampli Bias Amp. Plus impressionnant que jamais, le software intègre enfin les IR et propose notamment le clonage d'ampli à partir d'un fichier audio. Vous avez toujours voulu reproduire le son de guitare de vos morceaux préféré ? C'est désormais possible en quelques clics.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@madamereve : Je découvre l'existence du S-gear grâce à ce test. Si t'as un moment pourrais-tu m'expliquer plus en détail ce que tu lui trouves de plus réaliste que le Bias Amp 2 ?... si t'as le temps... merci d'avance.
12
pas encore testé Bias Amp 2, je ne pourrai pas parler des différences mais en tout cas S-gear est un des amplis virtuels sur lesquels j'éprouve un vrai plaisir de jeu, proche de celui de mon vrai ampli, un vox AC15 HW (donc pas un demi AC30) qui est malheureusement pas exploitable pleinement en appart. C'est à la fois une histoire de beauté du son et de la manière dont ça réagit au jeu. ça a pas ce côté "stérile" des vieux amplitube ou des premiers pédaliers à simu HP. Les Kuassa me font ça, les Thermonionik aussi mais avec un peu plus de boulot
13
Merci. Je comprend bien ce que tu veux dire par "la manière dont ça réagit au jeu"
C'est en général la parti CAB qui pose problème, on n'a pas l'impression que ça sort d'un HP, on ne le sent pas...
14
toujours eu du mal entre bias amp, bias fx, bias,..... a savoir quoi fait quoi.
Mais sinon bon vst et pour faire des guitares dans un mix etc ça passe ZEN
15
@Hakim
Je crois que ,pour moi, c'est une question de goût. Pour les sons clairs, je suis tjs dubitatif en terme de dynamique et le S-gear est celui qui me correspond le mieux avec des émulations UAD. Une impression de CAB qui bouge, quoi. Mais c'est très subjectif. Je rajoute aussi mes propores Ir's trouvées sur le net, dans certains cas.
Certaines simu "oublient" des notes bien jouées et c'est ce qui fait la diff quand tu réécoutes. Tu te dis, tiens, cette note est molle, sans relief alors que je le souviens de l'avoir jouée franche.
Je te conseille de tester les Waves PRS. Ils sont vraiment bons, je trouve. Et pour le prix, en promo, c'est bluffant.
J'utilise aussi des mini têtes Hotones, simulateurs de cab Moeer, diverses pédales. C'est selon les situations et l'envie.
Il est évident que la partie cab est primordiale. A creuser.
Mais je n'ai pas de conseil véritable à donner. Chacun réagit selon ses références. Une bonne guitare avec des micros de qualité, bien réglée, fera aussi la différence.
Ce que je peux dire, aussi, c'est que sur les gros sons saturés ça fonctionne mais sur certaines parties clean, ça me demande plus de travail. Je rajoute parfois une petite comp en amont pour avoir une sensation de dynamique plus franche avec une tite réverbe ou une delay très léger; à la limite de l'imperceptible, pour donner de la profondeur, comme un cab plus réactif.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 15:24:03 ]

16
x
Hors sujet :
+1 pour le S-gear, avec malheureusement une interface digne des ninety's et un code mal optimisé qui bouffe pas mal je trouve. Il est vrai que pour du Fender Twin ou Marshall Jcm 800, ça fait carrément la blague. Je possède le Bias Amp LE, que Focusrite offrait aux possesseurs d'interface, ben bof et pas stable (après la version LE est TRES limitée). Mon préféré du moment (et gratos) est le Marshall Plexi offert depuis quelques mois avec une interface Apollo. Une grosse tuerie pas polyvalente pour un sou mais tuerie quand même. Et en plus on a le Ampeg SVT classic offert depuis 2 jours aussi...

Moa c'est moa !

17

Citation de : Hakim+K

Merci. Je comprend bien ce que tu veux dire par "la manière dont ça réagit au jeu"
C'est en général la parti CAB qui pose problème, on n'a pas l'impression que ça sort d'un HP, on ne le sent pas...

 Pas que. Pour moi le probleme de base des simul c'est l'absence de réaction à la variation d'impédance... Genre changement de micro, passage de parallele à série etc, volume et tone. Il suffit de jouer une vraie Antichthon ou une Supersonic Fuzz gun, ou un ampli à lampe... Les lampes, selon la topologie,réagissent fortement aussi.

 

Je découvre au passage que mon Bias Amp iPad est remplcé par le 2.

Cool. Sauf que, j'avais payé le 1, je ne l'ai plus, et il faut re-acheter le 2 qui n'est qu'en version bridée.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 13:29:45 ]

18
Pardon, je vais être un peu hors sujet: les testeurs disent que le jeu sur le volume de la guitare se répercute bien dans Bias amp 2, ce qui est un signe de qualité. La baisse du volume au potard "nettoie" bien le son. Mais, moi personnellement, à ce sujet, je trouve que le son devient souvent un peu terne quand je baisse mon volume (sur Bias AMP comme sur Ampli réel); c'est vrai que ça peut être pratique pour avoir un effet de boost quand on remet à 10, mais, j'ai toujours trouvé que cela faisait perdre quelque chose, de la dynamique, de la brillance. Avez-vous ce ressenti également? Je reste du coup, presque toujours à fond sur mon potard de volume, sauf à la limite en position intermédiaire, lorsque je ne veux pas trop mettre de micro chevalet sur ma LES PAUL Tokai.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
19
La perte d'aigu quand on baisse le volume est normale et connue, il faut équiper ça guitare avec un "treeble bleed" je crois, ce qui revient simplement à ajouter une petite résistance sur ton potentiomètre de volume et miracle, tu baisses le volume en gardant tes aigus. C'est tout simple à faire pour quelques euros ou à demander à n'importe quel magasin de musique qui doit pouvoir te le faire. Et ça change la vie dans certains style de musique, inutile pour le métal :)
20
Eh les gars, locomotiv et Red Led, pour vous guitare veut dire guitare électrique comme toujours. Et la basse alors ? Moi qui suis plutôt acoustique et bassiste, RIEN DE RIEN sur la question. Sur le test des preset, vous vous arrêtez même là où ça allait m'intéresser.

Tout ce que vous montrez et faites écouter m'intéresserait sur les guitares acoustiques et les basses, mais je ne saurai jamais si le produit vaut le coup (coût) pour moi...