Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid BIAS AMP 2 Standard
Photos
1/3
Positive Grid BIAS AMP 2 Standard

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Positive Grid appartenant à la série BIAS AMP

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : La guerre des clones

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 6 125 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : La guerre des clones
Test du simulateur d'ampli et de baffles logiciel pour guitares et basses
Positive Grid revient avec une version 2 de son logiciel de simulation d'ampli Bias Amp. Plus impressionnant que jamais, le software intègre enfin les IR et propose notamment le clonage d'ampli à partir d'un fichier audio. Vous avez toujours voulu reproduire le son de guitare de vos morceaux préféré ? C'est désormais possible en quelques clics.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
juste une rectification, la version Bias 2 sur iPad existe, pour environ 16 € je crois.
3
Citation de voxy33 :
juste une rectification, la version Bias 2 sur iPad existe, pour environ 16 € je crois.


Aaaah, mince alors ! Effectivement c'est le cas depuis le 3 mai. Je savais que l'appli avait du retard, et comme le site de Positive Grid référence encore cela comme "Bias Amp", je pensais qu'il s'agissait de l'ancienne version. Mea Culpa icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 19:01:25 ]

4
je viens de le prendre et je me rend compte que je n'ai pas mon irig avec moi pour le tester icon_facepalm.gif snif
5
Peut on comparer Bias Amp a Helix Native? L'offre etant tellement differente. Native, c'est Bias fx + plus Bias amp avec bien plus de choix et un routing sans egale. D'autre part S-gear 4 modeles sur les 5 amp sont multicannaux et multiplie le pannel sonore par 4 voir plus et tous sonnent.
6
"La stratégie de séparation en plusieurs logiciels des amplis et des effets reste étrange"

=> "L’interface est technologiquement sommaire, un peu lourde, et pas toujours stable".

Ceci explique sans doute cela !
7
La stratégie me semble pourtant claire : ne faisons pas comme les autres ! :8)
Personnellement, j'aime bien leurs amplis mais pas leurs effets... Donc leur stratégie me convient, j'utilise d'ailleurs la version précédente sur iPad quand je voyage. J'ai failli me laisser tenter par cette version 2 dont j'ai installé la démo. Mais qui a besoin d'autant de choix ?
8
Bon test les gars !!!

Moa c'est moa !

9
Je préfère toujous le S-gear ou les emuls UAD, moins tweakble, en terme de réalisme mais Ce Bias est vraiment pas mal hormis cette lourdeur de chargement malgré une bête de course. Merci pour le test les gars!;)

Edit : je voulais ajouter que les derniers amplis PRS de chez Waves sont assez bluffants. Testez-les si vous en avez l'occasion. En terme de dynamique, c'est très bien vu car ces plugs répondent très bien au potard de volume. Rien à voir avec leurs vieux machins GTR. Y'a un bon qualitatif spectaculaire.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 22:15:32 ]

10
Un pote vient d eme faire essayer 1h
Alors franchement les sons d'amplis déchirent !!

Par contre les effets du Bias FXy'a du bon et du moins bon

Exemple de bon, le delay "Deluxe" franchement sympa

PAR CONTRE BIAS, QUAND QUELQU'UN SORT ENFIN UN SHIMMER AUTRE QUE CELUI DE VALAHALLA, COMMENT PEUT ON FAIRE UN BOUTON MIX DONT LE MAX DE COURSE EST A 50% !!!!!!! C'EST PAS POSSIBLE CA !!!!!! A CORRIGER D'URGENCE!!!!! LE BUT DU SHIMMER EST DE POUVOIR FAIRE DES PADS!!!!!icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

D'ailleurs en règle générale, je ne comprends pas les développeurs qui font des fin de course des Level ou Mix de Delay et Reverb à 50%...Amplitube aussi fait le coup. C'est pas parce qu'une pédale physique s'arrête à 50% qu'il faut émuler la bêtise jusqu'au bout.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 23:59:19 ]