Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Desktop
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur le test : Amp, set et match

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 11 772 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Amp, set et match
Amp, set et match
Bien connu des utilisateurs d'iPad, Positive Grid propose désormais Bias, son simulateur d'ampli, sous Mac et PC. Une simulation de plus ? Pas si sûr...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
EraTom : culte. La prochaine fois, On refait le patch au Delaware ? :)

Billy Bégonia : cmb

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 10:43:25 ]

12
Petite question , étant donné l peu de réglages et mic dispo dans la partie cab, zavez fait un test avec un plug aux fesses type wall of sound ? D ailleurs la partie cab du plug est debrayable ? :)

Édit: toujours matter la vidéo en entier avant de l'ouvrir :oops:

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 11:16:36 ]

13
Vers 23:28 de la vidéo.
S'il demande de lancer un ampli contenu dans le bias dans un premier temps avec le tone matching,
c'est parce que le logiciel en connait exactement l'IR je pense, ça revient à lancer un signal de référence (comme sur le kemper) et à la comparer au signal duquel on souhaite se rapprocher.

Sur l'axe-fx c'est pareil sur le tone matching, ils demandent de jouer une simulation proche du résultat auquel on souhaite arriver.

Cela permet surement d'arriver à un résultat plus proche.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 11:51:07 ]

14
Bonjour,
Qu'est ce que ça donne du côté des ressources CPU?
Débrayer la simulation de baffle pour utiliser un autre plug derrière, ça ne risque pas de faire lourd au final ?
15
Merci pour vos tests et humour ! J'adore. :bravo:
16
La vidéo en duo, c'est plutôt sympa et assez vivant !
Faites-nous en d'autres comme ça.
Cool!

ça me rappelle certaines émissions de tests de jeux vidéos.

Et sinon si vous voulez les effets en plus des simulations faut acheter Jam up :
https://www.positivegrid.com/jamup/
qui inclus BIAS.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 13:50:35 ]

17
C'est le monde à l'envers ce que je vais dire.
Mais à chaque fois que j'essaie ce genre de truc (c'est pas péjoratif). Tout ces sonorités possible, ne serait-ce qu'avec une simu d'ampli, trois ou quatre Cab, autant de micros et de possibilités de placements.

Perso au bout d'un moment j'entend plus rien, je n'arrive plus à choisir.

Au bout de deux heures que je n'ai pas vue passer, j'en ai marre. Je fais clic clic clic. Et je me dis, vas y utilise celui la !
Hum!? Mais peut être que je pourrais quand même essayer avec un autre micro.
Ok la couleur change c'est cool !
Mais j'en arrive à me dire que ça en serait revenue presque au même que si j'avais changé de simu de cab ou d'ampli.
Et c'est reparti pour un tour. Pfuiii, je suis grave.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 14:10:24 ]

18
oui mais Jamup n'est pas dispo sous mac ou pc, seulement pour IOS ...
19
Alors là.....pour avoir pu tester en profondeur les deux ténors hardware du marché ( à savoir l'Axe FX et le Kemper), et surtout en ayant bien à l'esprit le prix franchement élevé de ces deux bijoux, je dois dire que je suis bluffé !
L'ampmatching est , comme vous le dites si bien, à tomber par terre.

A noter des sons clairs qui ont l'air pas mal du tout, comparé à l'ensemble du marché des plugs (je mets souvent deux sessions de Guitar Rig sur la même guitare pour obtenir un clean légèrement crunch convainquant) et pour le coup comparé aux grosses machines allemandes citées plus haut.

J'ai hâte de tester ça....

[edit] : :oops::oops::oops:mais non l'AxeFX n'est pas allemand :) Je sais pas ce qui m'a pris...une poussée de germanophilie : je dois passer trop de temps chez nos keupins allemands ;)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:11:14 ]

20
Citation de fabsqueak :
Tout ces sonorités possible, ne serait-ce qu'avec une simu d'ampli, trois ou quatre Cab, autant de micros et de possibilités de placements.

Perso au bout d'un moment j'entend plus rien, je n'arrive plus à choisir.



T'inquiètes pas ça ça le fait à tout le monde et c'est le piège numéro un du monde de l'audio-numérique !

C'est pour ça qu'il est encore plus important qu'"avant" d'avoir en tête la direction qu'on va prendre avant d'attaquer un projet.
Si ça parait évident pour un mixage c'est aussi vrai pour un son de synthé ou un programme de simu d'ampli ;)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:17:41 ]