Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Desktop
Photos
1/15

Sujet Pourquoi j'ai trouvé ça super moche?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi j'ai trouvé ça super moche?!
Salut,

Ayant une carte son Steinberg UR22 depuis noël, j'ai essayé plusieurs simu d'ampli. Pour moi, l'intérêt est surtout de jouer au casque avec un joli son, et d'enregistrer des idées de compos. J'ai essayé Bias desktop ces derniers jours en m'attendant à ce que se soit très bon (cf commentaires) et, surprise, j'ai obtenu un son assez métallique, très maigre, avec des satus ou crunch tout aussi moche. globalement affreux!
Est-ce que je suis passé à côté d'un réglage essentiel?
Par ailleurs, Bias m'a fait bugguer Ableton live lite 9. Lorsque je ferme ma DAW, j'ai un message du genre "impossible de sauvegarder l’historique d'annulation". Du coup, hop, restauration système avant l'arrivée de ce BIAS.
Les autres choses que j'ai essayé sont:
Amplitube 3 free: pas mal, sans plus, reverb très (trop) présente dès 2.
Amplitube 4: (démo) pas mal, un peu mieux. Mais pas assez essayé.
Amplion free: pas mal du tout (sans tenir compte de sa gratuité)
Apmlion pro (démo): Encore mieux, très correct, joli, avec un modèle d'ampli Fender. Beau son clair, dynamique. Je vais me le prendre car en ce moment, ils le font à 39 dollards au lieu de 100!
Mont matos: Fender Strat plus US de 1993, Tokai love rock LS 105, Ampli Fender princeton reverb 68 :aime:
Pédale de reverb et delay strymon, et Super crunch box.

Qu'en pensez-vous, vis-à-vis de cet essai malheureux de Bias desktop?
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:53:34 ]

2

Salut, je ai acheté la version standard de Bias Desktop. J'en suis globalement plus que satisfait. Je ne trouve pas ça moche mais il faut un certain moment pour dompter la bête et affiner les réglages qui sont plus que nombreux par contre.

Je joue essentiellement en disto avec une ESP équipé en EMG, alors je dois avouer que le coté disto un peu cradingue ne me saute pas aux yeux!

Par contre, comme toi, depuis que je l'ai installé, mon DAW (Studio One 2) plante régulièrement malgré une config correcte en i7860 et 16go de ram!!

Ce soft est très gourmand.

3
Salut amigos musicos!

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé lors de mon premier essai, pour avoir trouvé ça moche, car, ce n'est plus du tout le cas: Grâce à ma carte son focusrite, j'ai eu, pour 0 euros, BIAS FX LE. c'est cool. Même si c'est très allégé, avec seulement trois amplis, et quelques effets (reverb, delay, Tube screamer, boost) je peux déjà bien m'amuser. En fait, si on réfléchit, si l'on avait ce matos dans la réalité gratuitement, on serait fou, alors, en virtuel, c'est déjà bien.
Bon, donc, cette fois, je trouve les rendus très bons, agréables au casque ou sur mes enceintes de monitoring. Les amplis ont chacun une signature sonore très différente (heureusement d'ailleurs). ça réagit aux nuances du jeu et des attaques. A côté de BIAS, je possède Amplion Pro et Le gratuit LE POU (pas mal du tout). A priori, je préfère BIAS, dans tous les cas, que ça soit sur Marshall ou Fender.
Encore une fois, je ne comprends pas ce que j'ai fichu la première fois, pour avoir un son dégueulasse...
Du coup, je réfléchis sérieusement à m'offrir BIAS AMP desktop.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
4
Hello

tu as pu régler ton soucis de "impossible de sauvegarder l’historique d'annulation" ?
J'ai également ce soucis avec albeton
Si tu as des infos :)
5
Ben justement, j'ai ce problème qui apparait, mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer de la résoudre.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
6
ça y est, à priori j'ai trouvé la solution, par contre, ça remet à zéro des trucs (préférences). J'ai dû ré-indiquer où étaient mes VST et faire un scan.
Voilà cette solution:


Error message: "Live cannot access the undo history file and is switching to a memory based undo" when opening Live

Live Versions: 4 - 9
Operating System: ALL

Please try trashing the Undo.cfg file and the Preferences.cfg file. You will find these files in the following paths:

Windows XP

Documents and Settings[username]Application DataAbletonLive x.x.xPreferences

Windows Vista, Windows 7, Windows 8

Users[username]AppDataRoamingAbletonLive x.x.xPreferences

Mac OS X

/Users/[username]/Library/Preferences/Ableton/Live x.x.x/

Depending on your operating system, these folders may be hidden. Please refer to the following knowledge base article for further information on how to access hidden folders on Windows and Mac OSX.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]